OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 les marchés demeurent étonnament optimistes


Analyse publiée le lundi 4 avril 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 6850 € 6671,47 € +2,68%
La confiance reste élevée chez les investisseurs et les marchés sont soutenus de façon presque étonnante sur des niveaux de valorisation très confortables.

Le dossier ukrainien ne semble plus faire peur à court terme et les investisseurs ont semble-t-il pris la mesure des risques pour les sociétés. Tout le monde semble parier aujourd'hui sur une crise assez courte et aux répercussions modestes.

Au final, et bien que les lueurs d'espoir sont encore maigres sur une fin de conflit, c'est bel et bien l'inflation qui préoccupe le plus les boursiers. De ce point du là, les dernières statistiques plaident pour un durcissement monétaire des deux côtés de l'Atlantique. Aux États-Unis, l'emploi s'est montré une nouvelle fois très dynamique avec de nombreuses créations de postes, une baisse du taux de chômage et des salaires qui augmentent de plus en plus vite. Dans un tel contexte avec un marché du travail très tendu, la réserve fédérale américaine ne devrait pas trembler lors de ses prochains rendez-vous. Les analystes anticipent d'ores et déjà trois hausses de taux consécutives en mai, juin et juillet.

Du côté de l'Europe ce n'est guère mieux avec une inflation qui a bondi de 7,5 % en mars dans la zone euro. La BCE semble néanmoins coincée par des dettes des états et n'ose pas encore franchir le pas. Certains analystes estiment néanmoins que les taux pourraient augmenter des juillet dans la zone euro face à cette flambée des prix.

Ces scénarios ne sont traditionnellement pas favorables pour les marchés d'actions et pourtant nous évoluons toujours à des niveaux élevés au-dessus de la zone de support des 6670 points qui a été franchie la semaine dernière. Malgré tout, nous sommes modérément optimistes sur les niveaux de prix actuels et compte tenu des nombreux facteurs de risque. On pourra néanmoins tenir les positions tant que nous évoluons au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours, située aujourd'hui autour de 6500 points.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Comparatif des courtiers en ligne