OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 performance de haute volée pour le CAC 40 en 2019


Analyse publiée le mardi 31 décembre 2019
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 6100,00 € 5978,06 € +2,04%
26,37% ! Voila l'énorme performance réalisée par le CAC 40 en 2019, le chiffre à retenir de cette année folle qui a vu l'indice français réaliser son meilleur exercice depuis 1999, il y a précisément 20 ans.

Le CAC 40 a ainsi commencé l'année, quasiment sur ses plus bas, autour de 4730 points, connaissant ensuite une progression régulière. Alors, certes, le Brexit ou surtout la guerre commerciale USA-Chine ont apporté un peu de volatilité, mais rien n'a plus vraiment freiner le rouleau-compresseur haussier.

Boosté par des marchés américains en délire, tous sur leurs records historiques, le CAC 40 a renoué avec les 6000 points. Un seuil psychologique qui marque les esprits mais surtout un plus haut depuis 2007 et le début de la crise des "subprimes", prémices de la grande crise financière de 2008-2009.

Techniquement on reste dans un beau canal haussier, tracé en vert sur le graphique ci-dessus, et il n'y a pas d'inquiétude à avoir tant que le mouvement est contenu à l'intérieur. On a bien senti quelques hésitations en fin d'année, hésitations qui pourraient perdurer en début d'année, mais sur le fond, rien aujourd'hui ne permet d'anticiper un retournement baissier. Les banques centrales US et européenne restent très conciliantes et la perspective de la présidentielle américaine, fin 2020, pourrait être un facteur de soutien pour les places financières.

D'ici la véritable reprise, le 6 janvier prochain, les volumes seront très réduits, avec une fermeture le 1er janvier. Les affaires reprendront dans quelques jours, mais en attendant, toute l'équipe ABC Bourse vous souhaite un joyeux réveillon et une excellente année 2020 !

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

gars d'ain
membre gars d'ain
02/01/2020 11:57
+++++ !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet