Cac 40 : s'enfonce sous les 5000 points pour la première fois depuis avril 2017
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : s'enfonce sous les 5000 points pour la première fois depuis avril 2017


Analyse publiée le mardi 23 octobre 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5050,00 € 4964,50 € +1,72%
Ca y est, c'est fait, le CAC 40 a cassé les 5000 points ce matin et bascule sous un niveau fortement psychologique.

C'est la première fois, depuis avril 2017, que l'indice parisien se retrouve à un tel niveau de valorisation. Il a encaissé une consolidation en ligne droite de 10 % depuis les 5550 points touchés au début du mois d'octobre.

Une purge qui se réalise dans le sillage des nombreuses préoccupations qui inquiètent aujourd'hui les investisseurs. En vrac, le brexit, l'Italie, les tensions commerciales, le ralentissement économique chinois, la hausse des taux aux États-Unis, etc. cela fait beaucoup à digérer et crée un climat de défiance important.

À la moindre petite contrariété, les rares acheteurs qui restent encore sur le marché s'évaporent et on assiste à des descentes impressionnantes sur de nombreux titres. Ce ne sont pas forcément des vendeurs à découvert qui appuient mais ce sont surtout des portefeuilles qui se vident et des investisseurs qui s'éloignent des marchés actions.

Il n'y a pas forcément de rationalité mais c'est ainsi que fonctionnent les marchés, dans une logique de flux.

La suite de la semaine promet cependant d'être animée avec la réunion de la BCE et la publication des résultats de plusieurs grands noms de la technologie à Wall Street. Cela pourrait stabiliser la tendance et calmer un peu les esprits.

D'un point de vue technique, tant que l'on reste sous les 5000 points, la situation n'est pas engageante. On trouve le prochain support technique autour de 4935 points. Un niveau qui pourrait être visité rapidement au vu de la volatilité qui règne.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.