Cac 40 : Visibilité limitée sur les marchés avec la guerre commerciale
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : Visibilité limitée sur les marchés avec la guerre commerciale


Analyse publiée le mardi 11 juin 2019
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5450,00 € 5398,02 € +0,96%
A la faveur d'un petit relâchement des tensions du côté de la guerre commerciale, le dossier quasi unique du moment pour les investisseurs, le CAC s'est offert un rebond technique. Néanmoins, il est toujours difficile de se donner une vue à quelques semaines tant les rebondissements sont nombreux et les fronts ouverts par Donald Trump innombrables.

Techniquement, le CAC 40 est bien sorti à la hausse du couloir baissier qui s'imposait depuis début avril, mais on ne peut pas encore franchement parler de retournement de tendance. On reste dans un mouvement de "pull back", une reprise technique sur des achats à bon compte. Le premier test serait de basculer au-dessus des 5450 points pour véritablement envisager un retournement de tendance plus sérieux.

Les derniers signaux économiques ne vont pas forcément dans ce sens. Les chiffres de production allemands de la semaine dernière ainsi que les statistiques mensuelles de l'emploi US pour mai ayant été une petite douche froide.

Cependant, comme nous le disions en introduction, le déterminant est réellement lié aux négociations sans fin entre la Chine et les USA et la moindre éclaircie (ou crispation) sur ce front, fera la tendance à venir. Visibilité nulle selon nous dans ce contexte et tant que ce dossier n'est pas refermé.




© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

sennac
membre sennac
12/06/2019 18:01


5 5 5 0

gap du 5 mai

et la mafia touche son bonus du trimestre fin juin

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.