bourse investir
OK
Accueil  > Analyses bourse  > Derichebourg

Derichebourg : sanction exagérée après les trimestriels


Analyse publiée le mardi 29 mai 2018 2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 7,00 € 5,46 € +28,21%
En dépit de résultats encourageants sur son premier trimestre 2018 avec une croissance de 8,8 % de son chiffre d'affaires et un résultat net part du groupe qui bondit de plus de 20 %, le titre s'est effondré à la bourse de Paris.

Les perspectives sont plutôt bonnes et les cours des métaux ont tendance à se stabiliser. Malgré tout, certains analystes en attendaient plus au premier trimestre et se sont massivement désengagés du dossier. Cela a créé une correction vraiment exagérée sur le titre qui était déjà d'ailleurs depuis quelques mois dans une position défensive.

Par rapport à ses points hauts de l'automne dernier, le groupe a vu sa valorisation quasiment divisée par deux. Il est vrai qu'à l'époque il se payait sur des ratios de valorisation élevés, mais aujourd'hui il est revenu sur des multiples de capitalisation très attractifs, autour de 10 fois les profits estimés pour 2018.

Bien évidemment, les volumes échangés sont très élevés ces derniers jours et le titre se cherche un point d'équilibre. Techniquement, beaucoup lorgnent du côté des 5,30 euros afin de refermer le gap qui avait été ouvert il y a un an à la hausse.

Nous estimons que le titre présente aujourd'hui une valorisation attractive dans une stratégie de placement moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

BIOA


30/05/2018 23:02
du meme avis
nartreb


30/05/2018 11:00
Où est le commentaire de lucta ?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.