OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses EUR-USD

EUR-USD l'euro marque un petit coup d'arrêt au-dessus de 1,20$


Analyse publiée le vendredi 12 février 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 1,20 € 1,21 € -0,83%
Cela fait maintenant quasiment 10 mois que la monnaie unique européenne est rentrée dans une spirale haussière assez nette face au billet vert.

Sur la période, l'euro s'est apprécié de plus de 12 % et malgré une petite alerte il y a quelques jours, il reste toujours dans une attitude tonique. En effet on peut observer que l'on a cassé brièvement la droite de support oblique puis nous sommes venus tester le soutien horizontal à 1,20$ avant qu'une relance ne naisse sur ces niveaux.

Les prévisions de la commission européenne, visiblement un poil optimistes pour 2021 et 2022, soutiennent toujours la monnaie unique. Il est évident que la BCE va rester durablement présente même en cas de reprise économique.

Sur les niveaux actuels néanmoins, on peut considérer que l'euro se paye plutôt bien face au billet vert. Un cours d'équilibre autour de 1,20$ pourrait se dégager pour le moyen terme.

Pour l'aspect purement technique, il est évident que ce support, toujours à 1,20 euros, sera surveillé de près. À l'inverse, il ne faut pas s'interdire de retourner visiter 1,235-1,24 euros au vu de la volatilité qui règne. Situation par conséquent assez neutre selon nous, dans ces marges de variation.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet