bourse investir
OK

EUR-USD : L'euro résiste à la remontée des taux US


Analyse publiée le lundi 20 mars 2017 0 Commentaires

conseil bourse

  Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
 baisse 1,05 € 2,14% 1,073 €
Depuis le début du mois de mars, la monnaie unique européenne est orientée à la hausse face au billet vert.

En prenant appui sur le support technique des 1,050 dollar, l'euro s'est apprécié à proximité des 1,080 où l'on trouve une zone de résistance significative qui correspond à son point haut annuel.

Étonnamment, le mouvement haussier de l'euro s'est poursuivi dans le sillage de la remontée des taux d'intérêt américains décidée la semaine dernière par la réserve fédérale. Pourtant, le différentiel de taux se creuse des deux côtés de l'Atlantique et il va même s'aggraver puisque on attend cette année au moins deux hausses de taux complémentaires aux USA et sans doute aucune en Europe.

Sur une base moyen terme, l'euro devrait donc souffrir de ce différentiel et retourner visiter ses points bas vers 1,050 dollar.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.