OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Verimatrix

Verimatrix Un point d'entrée se dessine à l'approche des deux euros


Analyse publiée le vendredi 20 mars 2015
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 3,666 € 2,26 € +62,21%
Inside Secure est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de circuits intégrés et de logiciels embarqués destinés à des applications de paiement sécurisé, d'identification, de contrôle d'accès, etc. On n'y trouve notamment des puces sans contact (NFC), des microcontrôleurs... La présence de la société est véritablement mondiale et elle a été introduite sur le marché parisien il y a environ trois ans.

On évolue d'ailleurs aujourd'hui très loin des cours d'introduction du titre qui s'était réalisée autour de huit euros par action. Depuis, la valorisation a été divisée par quatre et la société a eu du mal à convaincre.

Le prix d'introduction était bien évidemment trop cher et la correction était inéluctable. Aujourd'hui, après une longue glissade, la valeur revient tester son support technique long terme des deux euros par action. C'est un point d'entrée qui pourra être mis à profit pour s'intéresser au dossier qui est valorisé aujourd'hui 77 millions d'euros.

Il faut dire que la technologie NFC eu du mal à convaincre jusqu'à maintenant et son démarrage est très récent. Le groupe devrait donc en bénéficier d'autant plus que des géants de l'électronique grand public ont désormais intégré cette technologie dans leurs produits à l'image d'Apple sur son dernier iPhone 6, même chose du côté de Samsung. Il pourrait d'ailleurs y avoir un enjeu juridique important pour le groupe français autour de l'utilisation de ses technologies par Apple. Un dossier qui prendra du temps mais qui pourrait être lucratif si Inside Secure arrive à bien défendre ses brevets.

Du côté des résultats, l'année 2014 s'est soldée par une forte hausse de la marge brute qui est ressortie à 59,3 % du chiffre d'affaires. Le résultat opérationnel atteint 8,1 million de dollars et repasse dans le vert après une perte de 3 millions en 2013. Le chiffre d'affaires consolidé atteint lui 125,4 millions d'euros.

Le potentiel du groupe est important avec le décollage progressif de la technologie NFC, de plus en plus d'applications sans contact sont mises en place et on peut parier que l'accélération va rester forte. Sur les cours actuels il y a une opportunité intéressante de rentrer d'autant plus que nous approchons d'un support historique. L'objectif de cours moyen terme est ambitieux et ressort à 3,6 euros par action.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.