OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Marie Brizard Wine and Spirits

Marie Brizard Wine and Spirits uniquement pour un aspect spéculatif sur une sortie de cote


Analyse publiée le vendredi 8 septembre 2023
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 2,3 € 2,39 € -3,77%

Marie Brizard ne présente pas un intérêt boursier évident. Le titre du spécialiste des spiritueux est très peu liquide puisqu'il s'échange en moyenne 30000 euros de transactions par jour au cours de la dernière année. Cela représente déjà un premier risque pour les investisseurs qui voudraient rentrer et sortir rapidement du dossier.

Il faut dire que le flottant est très faible puisqu'il représente moins de 20 % du capital. Et une des seules stratégies d'investissement pourrait consister à attendre une sortie de la cote et un rachat des minoritaires à un prix supérieur au cours de bourse actuel. Une stratégie qui peut payer mais qui peut néanmoins prendre longtemps ou ne jamais se matérialiser. Il y a plusieurs dossiers dans ce type de situation sur la place parisienne et il n'est jamais évident de décrocher la timbale alors que l'argent est immobilisé et que l'on n'est jamais à l'abris d'une baisse (par exemple ici sur 2,05-2,10 euros)

Sur l'aspect technique il ne se passe pas grand chose non plus hormis la présence d'un gros support autour de 2,05 euros qui sécurise le titre.

En synthèse, pour ceux qui sont déjà positionnés à l'achat, s'ils croient raisonnablement à une sortie de cote à moyen terme, on peut envisager de rester actionnaire, pour le reste il nous semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle actuellement.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Comparatif des courtiers en ligne