OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Orpea

Orpea les scandales à répétition ont envoyé le titre en enfer


Analyse publiée le jeudi 19 mai 2022
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 30,00 € 25,51 € +17,60%
Les scandales à répétition ont envoyé en enfer l'action du leader européen de la prise en charge globale de la dépendance. Une nouvelle marche est franchie avec un affaissement largement sous la zone de support des 31 euros et une stabilisation temporaire vers les 25 euros.

Pour l'instant le flou règne sur les impacts des dernières révélations. On passe du scandale sanitaire au scandale financier dont les répercussions sont, à ce stade, difficiles à quantifier. D'un point de vue de la valorisation du groupe il n'y a d'ailleurs plus de limite à la baisse. Nous sommes tombés sur la valeur du groupe il y a 10 ans, avec une capitalisation de 1,6 milliards d'euros. Sans rapport avec les fondamentaux du groupe évidemment mais quel visage présentera il demain ? Une chose semble certaine, il sera différent de celui qu'on a connu au cours de ces 1à années de croissance, anéanties boursièrement en quelques mois.

Sur le fond, on se prend à penser que le risque de prendre une petite ligne sur les niveaux actuels pourrait s'évérer une bonne idée. Ne perdons pas de vue que le dossier devient spéculatif et que compte tenu de sa dette, on ne sait pas comment les banques vont réagir à ce flux de "bad news". On peut donc y revenir, mais avec modération, et en surveillant de près pour jouer un premier rebond technique vers 30 euros.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Avis1
membre Avis1
23/05/2022 08:06
Rêve l état va mettre des moyens de contrôle efficace .a 3 %de dividende la fête a l ephad . Les dirigeants expulsés comme Korian a une époque mais plus malin c était sur le foncier .;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet