Savencia : il reste de la marge à la baisse
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Savencia

Savencia : il reste de la marge à la baisse


Analyse publiée le lundi 8 octobre 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 60,00 € 66,80 € -10,18%
En l'espace de quatre mois, l'action du numéro un mondial des spécialités fromagères a vu sa valorisation amputée d'un tiers au cours d'une longue phase de correction.

Le titre vient de trouver un petit support technique à 64,6 euros, correspondant à un plus bas de quasiment deux ans et il tente de se stabiliser.

La publication des résultats du premier semestre a vu la marge opérationnelle reculer de 4,4 à 3,1 % et le bénéfice net est quasiment divisé par deux à 32 millions d'euros. La base de comparaison sera toutefois plus favorable au deuxième semestre et les analystes attendent une stabilisation du cours des matières premières.

Au delà d'un petit rebond de court terme, nous estimons que la valorisation peut encore s'ajuster à la baisse. Le PER ressort toujours au-dessus de 12 fois les bénéfices attendus et conserve une marge de repli dans le contexte de nervosité actuel.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.