Societe Generale : Prises de bénéfices un peu sévères sur le titre
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Societe Generale

Societe Generale : Prises de bénéfices un peu sévères sur le titre


Analyse publiée le vendredi 10 mai 2019
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 31,00 € 26,465 € +17,14%
L'action du groupe bancaire français consolide lourdement, accélérant le mouvement de fond du marché.

Une phase de prise de bénéfices qui met le titre dans une situation technique un peu délicate avec la sortie à la baisse du canal de tendance haussier. Ce canal tracé en vert sur le graphique ci-dessus, guidait la phase de reprise progressive que nous connaissions depuis début février.

Le groupe avait pourtant été soutenu dernièrement, malgré un résultat net décevant sur le premier trimestre. Le fait que la banque a rassuré sur sa solvabilité et sa restructuration avait cependant pris le dessus et permis un rattrapage. En effet la Société Générale se paie toujours sur des ratios financiers assez conservateurs. La chute actuelle, offre à nos yeux une opportunité d'entrée pour viser un objectif à 31 euros sur une base moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

odusseus007
membre odusseus007
15/05/2019 20:40
Ce n'est pas mon avis.Toutes les banques sont sur le fil du rasoir et il est de plus en pus ténu. Pour moi, GLE peut très bien aller à 15 euros et personne ne pourrait crier au scandale.On en reparlera très bientôt.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.