OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Societe Generale

Societe Generale surchauffe des indicateurs après la forte relance


Analyse publiée le lundi 1 mars 2021
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 21,40 € 20,935 € +2,22%
Depuis le point bas de la crise du covid-19, l'action de la banque française a tout simplement doublé de valorisation. Il faut dire qu'elle avait touché un record absolu de faiblesse au mois de septembre dernier à 10,77 euros par action, dans un mouvement de vente un peu exagéré.

L'optimisme actuel qui règne sur la reprise économique a permis de relancer le dossier. L'annonce du lancement d'un programme de rachat d'actions au quatrième trimestre 2021 mais aussi les anticipations de dividendes ont permis de soutenir la valeur.

Techniquement, après avoir débordé sa dernière résistant située à 18,50 euros, l'action de la Société Générale a nettement accéléré. Elle s'apprête actuellement à fermer le gap baissier du mois de mars 2020, situé à 21,40 euros. Ce sera notre objectif de court terme qui valorise l'affaire de manière équilibrée au vu de la situation actuelle. Nous estimons donc le potentiel largement entamé après cette longue séquence haussière.

On notera également des indicateurs particulièrement surachetés, à l'image du RSI qui est très tendu depuis quelques séances et qui met en avant une surchauffe acheteuse sur le dossier.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

pomel
membre pomel
07/03/2021 00:44
Je rigole ... L'action est encore très en dessous de sa valeur !;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.