OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Technicolor

Technicolor la société ne vaut presque plus rien en bourse


Analyse publiée le vendredi 21 février 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 0,25 € 0,27 € -7,41%
Déjà en baisse structurelle depuis de long mois, l'action Technicolor a donné un coup de grâce à ses actionnaires dans le sillage de la publication de ses résultats 2019.

Depuis, c'est la chute en ligne droite. Moins 60% en 6 séances mortifères d'affilée et un plancher que personne ne sait évaluer. A ce stade la société ne "pèse" plus que 112 millions d'euros. Pour une boite qui réalise 3,8 milliards de CA (-4,7% en 2019) et emploie plus de 17000 salariés, c'est à peine le poids d'une PME...

Mais les raisons de cette purge sont pourtant bel et bien là. La dette est très élevée, les pertes se succèdent et une augmentation de capital massive pend au nez des actionnaires. Le chiffre qui circule est celui de 300 millions d'euros à lever. Autant dire qu'avec une valo actuelle d'à peine 100 millions, la dilution va être massive et c'est ce que "price" le marché depuis 6 séances.

A ce stade après des déceptions à répétition et un statut de valeur spéculative, difficile d'envisager un investissement serein. La crédibilité de la direction pose question et les derniers développements en Chine ne vont certainement pas booster les comptes 2020. Dans un tél contexte, le titre sera réservé aux plus aventureux qui ont envie de spéculer. Prudence maximale conseillée.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.