OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Vinci

Vinci : Le titre est revenu à proximité de ses records historiques


Analyse publiée le jeudi 21 mars 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 84,00 € 86,42 € -2,80%
Depuis le début de l'année, l'action Vinci a bondi de 25 % dans une longue tendance haussière ininterrompue.

Un mouvement qui se réalise dans le sillage du marché mais en amplifiant la progression du CAC 40. En effet, le titre a totalement gommé la correction qu'il avait connue en 2018 et se retrouve tout simplement à proximité de ses records historiques à la bourse de Paris (88,80 euros).

Alors certes, les résultats 2018 ont été de qualité avec notamment une belle orientation des ventes sur le dernier trimestre mais il n'en reste pas moins que la valorisation commence à se tendre. En effet, l'affaire se paye plus de 16 fois les bénéfices attendus ce qui n'est pas particulièrement attractif d'un point de vue fondamental.

Sur l'aspect technique, nous sommes en situation de surachat depuis maintenant plusieurs semaines et le potentiel dans ces conditions nous semble extrêmement réduit. La zone est propice à prendre des bénéfices.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.