Vinci : offre une belle résistance aux conditions de marché
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Vinci

Vinci : offre une belle résistance aux conditions de marché


Analyse publiée le mardi 4 juin 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 90,50 € 88,98 € +1,71%
Le groupe spécialisé dans la construction et les concessions offre une très belle résistance à court terme vis-à-vis de conditions de marché particulièrement délicates depuis quelques semaines.

À la différence de nombreux groupes du CAC 40, l'action Vinci n'a pas connu de dégagements sensibles, offrant simplement une consolidation horizontale. Il faut dire qu'après sa forte hausse de plus de 29 % depuis la fin d'année 2018, le titre avait bien besoin de souffler.

Aujourd'hui, il offre une valorisation autour de 15 fois les bénéfices annuels attendus mais son modèle de concession à revenus récurrents lui donne une visibilité appréciée des investisseurs.

Sur les bases actuelles, nous estimons toutefois que le potentiel est largement émoussé et qu'il n'y a plus grand-chose à aller chercher. On pourra se repositionner sur le dossier à la faveur d'une petite accélération baissière à proximité du support des 84,6 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.