OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Vivendi

Vivendi Prudence avant la publication des résultats


Analyse publiée le lundi 29 janvier 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 23,00 € 23,35 € -1,50%
Après avoir connu une longue séquence haussière, l'action Vivendi est venue se replacer sur ses plus hauts niveaux de valorisation depuis 2015.

Le titre poursuit une évolution à l'intérieur d'un canal de tendance et tant qu'on n'en casse pas le plancher, il n'y a pas de raison d'anticiper un retournement négatif.

C'est donc le seuil bas de ce canal que nous surveillerons car d'un point de vue fondamental la valorisation est assez élevée, autour de 23 fois les bénéfices attendus cette année. Ajoutons en parallèle un petit "profit warning" du groupe qui a ajusté vers le bas ses prévisions de résultats 2017. Nous en saurons plus la publication de ces derniers le 15 février prochain, mais d'ici là il ne faut pas éluder le fait que certains investisseurs voudront prendre des bénéfices.

Compte tenu de la valorisation élevée et de l'attente des résultats, nous restons à l'écart du titre pour l'instant.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.