OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Wall Street 30

Wall Street 30 l'indice new-yorkais sature à la hausse


Analyse publiée le jeudi 14 octobre 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 33200,00 € 34362,79 € -3,38%
L'indice Dow Jones se fait hésitant depuis les records absolus atteints au mois d'août à 35 631 points.

Ce dernier évolue en effet de façon assez horizontale et avec un petit biais baissier en direction du premier support technique sérieux, situé aux alentours de 33 200 points.

Les investisseurs ont commencé à intégrer la normalisation progressive de la politique monétaire qu'entamera la réserve fédérale au mois de novembre et cela a mis coup de frein à la progression. Il faut dire que l'indice phare de la place new-yorkaise était en surchauffe après une progression qui atteint quasiment 100 % depuis mars 2020 et le point bas lié à la crise du Covid-19.

Le marché tergiverse donc et se cherche des catalyseurs. Ces derniers pourraient venir des publications des sociétés qui vont être assez nombreuses dans les semaines à venir. Nous rentrons effectivement dans la saison de publication des comptes du troisième trimestre. Néanmoins attention, les ruptures d'approvisionnement et les flambées des prix sur l'énergie, certaines matières premières et le transport, pourraient conduire les entreprises à réviser en baisse leurs attentes. Un scénario à intégrer alors que nous sommes sur des niveaux de valorisation très élevés pour les marchés américains. En conséquence, nous recommandons la prudence avec tout de même une préférence pour un scénario de consolidation sur la fin d'année.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.