bourse investir
OK

Wall Street 30 : Le Dow Jones tutoie les sommets


Analyse publiée le mardi 28 novembre 2017 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
BAISSE 23260,00 € 1,37% 23582,43 €
Les marchés américains défient les lois de la gravitation depuis l'élection de Donald Trump. En effet, depuis novembre 2016, ils n'ont connu qu'un sens, la hausse, et les pauses ont été très courtes.

En un an, le Dow Jones gagne ainsi 24% et inscrit record sur record sans que les vendeurs n'aient pu prendre la main un seul instant.

Si on constate une petite hésitation à court terme, on reste toutefois collés aux records absolus avec des valorisations qui donnent le vertige sur les principales capitalisations. La majorité des sociétés US se traitent ainsi à plus de 22 fois les bénéfices attendus cette année ce qui est historiquement élevé.

Au stade actuel, les prévisions sont difficiles compte tenu de la tendance à sens unique que l'on connait sur le Dow Jones. Le grain de sable n'est pas encore venu perturber cette belle mécanique, mais comme d'habitude, il viendra sans prévenir, là où on ne l'attend pas. La prudence voudrait d'alléger les positions sur les marchés américains après une telle séquence. Au prix où se traitent les 30 valeurs de l'indice phare de Wall Street, c'est une décision raisonnable de rester liquide.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.