OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Wall Street 30

Wall Street 30 volatilité sans précédent en l'absence de toute visibilité sur les marchés


Analyse publiée le lundi 16 mars 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 20000,00 € 20795,96 € -3,83%
À l'image des autres places financières, Wall Street n'a évidemment pas résisté au krach qui a touché toute la planète dans le sillage de l'épidémie de coronavirus.

Le principal indice boursier américain a dévissé pour l'instant de 30 % en ligne droite. Juste avant de lâcher, il était sur ses records historiques avec un point haut touché à 29 569 points.

Il est d'ailleurs en passe d'effacer quasiment toute la hausse que nous avons connue depuis l'élection de Donald Trump quand le Dow Jones était alors autour de 18 000 points, début novembre 2016. Néanmoins, à la différence des indices européens, le Dow Jones a une plus grande réserve de baisse puisque sa hausse a été vraiment impressionnante ces dernières années.

Évidemment, dans une telle situation, tous les repères volent en éclats. On pourrait mettre en avant quelque support technique ou encore parler de la forte survente que l'on peut lire sur les indicateurs techniques. Cela ne compte pas dans la situation actuelle. La seule chose qui vaille, c'est au final la psychologie des opérateurs et actuellement, en l'absence de toute visibilité sur la durée de la crise, c'est la panique qui est aux commandes. Tout le monde veut récupérer des liquidités à tout prix et brade ses actions à tour de bras. Du coup, ce déséquilibre entre le rapport achat/vente produit une descente jamais vue dans l'histoire de la bourse, d'une violence sans précédent.

On ne peut néanmoins s'empêcher de penser qu'une stabilisation va finir par arriver. On l'a vu vendredi dernier, la volatilité peut être hors normes puisque le Dow Jones avait alors progressé de 10 %, pour les reperdre aussitôt le lendemain. Un équilibre est en train de se chercher, les opérateurs évaluent encore l'impact des mesures hors normes qu'on prises les différentes banques centrales mais il faudra vraisemblablement quelques semaines pour y voir plus clair sur l'évolution de l'épidémie et envisager une date de sortie de crise avec un peu plus de précision.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.