OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

A Londres, Greta Thunberg dénonce les accords "à portes closes" des ma

Cours temps réel: 8 115,98  0,34%



moicmoi moicmoi
19/10/2023 21:03:16
1

fipuaa
« « elle manque cruellement de vitamine B12 on dirait.... »
»

Elle manque surtout de coups de pied au cul, et de notions d’économie.

Mais, ceux qu'il faut condamner, ce sont ceux qui exploitent ses infirmités.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/10/2023 20:28:49
1

elle manque cruellement de vitamine B12 on dirait.....

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/10/2023 16:49:25
2

La pauvre Greta ferait mieux de retourner l'école et de faire des maths : avec les économies faites, elle pourrait financer ses activités et son transport.

Consternant ! vous allez voir !

Faut s'informer pour éviter le piège de l'information désinformée

; )


"Voiture électrique, logement rénové: une étude décortique les coûts dissuasifs "

AFP parue le 19 oct. 2023 - 15h01

https://www.abcbourse.com/forums/msg1004619_voiture-electrique-logement-renove-une-etude-decortique-les-couts-di


Je note :

"Concernant les voitures, "lorsqu'on compare l'achat d'une citadine électrique standard neuve avec le fait de garder une vieille voiture essence, cet investissement ne se rentabilise sur 20 ans pour aucun ménage", relève l'étude.

En revanche, l'achat d'un véhicule électrique neuf par rapport à son équivalent neuf thermique "est rentable en moins de six ans" grâce aux économies de carburant
."

Telles sont l'écologie et de la croissance verte des "Poly-Tiques", acariens de mauvaise augure et de mauvais conseil : de fieffés menteurs dument patentés...

++++++++++++++++++++++++++


et là aussi, c'est la fête !

"Aucun salut n'est à attendre des sociétés de location avec option d'achat, ou leasing, qui "en France facturent 56% de plus pour la location d'un véhicule électrique à batterie par rapport à un équivalent thermique".

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/10/2023 11:43:50
6

Je note : "Elle fait partie d'un groupe de 26 personnes inculpées pour cette manifestation"


Et donc, si vous comptez, ils étaient tous sur la photo de l'AFP. Grosse manif donc...


Voilà où on en est réduit actuellement : relayer de plus en plus l'opinion des minorités, voir des ultra-minorité pour en faire l'actualité qui serait représentative de l'opinion générale, le buzz alors que cela ne représente pas l'opinion générale, tout en laissant à penser que ce serait une opinion générale...

Une très large majorité de la population en Europe se soucie actuellement de comment trouver de l'argent pour faire le plein de sa voiture (essence ou gasoil) pour travailler et subvenir au besoin de sa famille. Mais comme c'est beaucoup moins drôle, on n'en parle pas et ça remettrait beaucoup en question le lobby du tout électrique...

On continue d'ailleurs de nous bourrer le mou de chiffres concernant les ventes de véhicules électriques avec de petits chiffres transformés généralement en gros % (tout dépend de quoi on parle et comment on manipule les chiffres). les gros chiffres, c'est plus flatteurs, mais çà reste toujours à la marge du gros des véhicules neufs vendues principalement essence ou diesel, la formule "Hybride" étant pour plaire aux "poly-tiques", acariens de mauvaise augure.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
19/10/2023 09:17:36
1

C'est vrai qu'on ne plaisante pas trop avec la police anglaise, un peu comme l'espagnole ou la Suisse.

...on n'a encore jamais vu un horse guard rire.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/10/2023 09:05:19
1

Greta Thunberg inculpée pour une manifestation à Londres

La militante écologiste Greta Thunberg avait été arrêtée, mardi, à Londres, lors d'une manifestation organisée en marge d'une conférence de l'industrie pétrolière et gazière.

AFP - Mercredi 18 Octobre 2023


On notera que:

"La militante écologiste Greta Thunberg, qui avait été arrêtée, mardi, à Londres, lors d'une manifestation organisée en marge d'une conférence de l'industrie pétrolière et gazière, a été inculpée ce mercredi pour trouble à l'ordre public. La Suédoise de 20 ans a été libérée sous contrôle judiciaire et comparaîtra devant un tribunal londonien le 15 novembre. Elle fait partie d'un groupe de 26 personnes inculpées pour cette manifestation.

Formellement, Greta Thunberg est poursuivie pour ne pas s'être pliée à l'injonction de la police de ne pas bloquer la rue où se déroulait cette action de protestation contre la tenue - dans un hôtel du quartier cossu de Mayfair - de l'Energy Intelligence Forum, qui réunit les dirigeants des grandes compagnies productrices d'hydrocarbures.

De nombreuses actions de blocage
Elle est coutumière d'actions de blocage, comme à Malmö en Suède, ce qui lui avait valu une amende il y a quelques jours. En janvier, elle avait été emmenée de force par des policiers hors d'une manifestation contre le recours au charbon en Allemagne.
"


Manifestement, certains n'ont toujours pas compris qu'il faudra encore beaucoup d'énergie fossile pour produire en quantité mondiale les instruments de production de la transition écologique. Mettre la charrue avant les boeufs n'a jamais permis de semer la moindre parcelle...

Le dialogue de sourds est dans ce qui suit :

« Derrière ces portes closes [...] des politiciens sans carrure concluent des accords et des compromis avec les lobbyistes du secteur destructeur des combustibles fossiles », avait dénoncé Greta Thunberg devant la presse mardi matin avant son arrestation. Le patron de la compagnie pétrolière saoudienne Aramco, Amin Nasser, a réaffirmé au cours de la conférence que « de nouveaux investissements » dans les hydrocarbures étaient nécessaires pour contrer le déclin des champs pétrolifères vieillissants. Les manifestants critiquaient aussi le fait que le président de la COP28, la conférence annuelle des Nations unies sur le climat prévue pour se dérouler du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï, ne soit autre que le patron de la compagnie pétrolière des Émirats arabes unis, Sultan al-Jaber. "

  
Répondre
gars d1 gars d1
17/10/2023 16:18:57
0

Moicmoi, tes vœux ont exaucés, on sait maintenant comment elle se déplace !



La militante écologiste Greta Thunberg arrêtée à Londres lors d'une manifestation

AFP
Publié il y a 1 heure, Mis à jour il y a 1 heure


La militante écologiste Greta Thunberg participait à une manifestation organisée au premier jour d'un évènement rassemblant de hauts dirigeants de l'industrie pétro-gazière.

La militante écologiste Greta Thunberg a été arrêtée mardi 17 octobre à Londres lors d'une manifestation organisée au premier jour d'un évènement rassemblant de hauts dirigeants de l'industrie pétro-gazière, selon un photographe de l'AFP sur place.

  
Répondre
Bidouille Bidouille
17/10/2023 16:06:03
1
Jamais elle va nous foutre la paix , cette jeune femme, qui semble diriger des adultes par le bout du nez. Si je comprend bien, il faut revenir 1000 ans en arrière, pas de chauffage, pas de lumière, pas de voiture enfin rien du tout. Mais elle, elle est habillée, elle voyage, elle ne doit pas vivre dans une grotte...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/10/2023 15:18:42
2

Et il y a tout lieu de penser qu’elle fait tous ses déplacements à travers le monde à pied, en vélo, à la nage ou en barque à rames (en bois, donc en ayant coupé un arbre).

Ahhhhh….si seulement il pouvait y voir un journaliste indépendant et objectif pour la suivre dans tous ses déplacements, comptabiliser son CO2….et nous en rendre compte.

Elle n'est sûrement pas aussi "vierge" qu'elle le prétend.
Ça lui fermerait sûrement le clapet.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
17/10/2023 14:20:37
0
Je constate surtout que son vocabulaire s'est élargi ainsi que son approfondissement des questions économiques, elle ira loin, d'abord une tête stratégique d'un mouvement important et puis plus tard un poste ministériel lorsqu'il ne restera plus d'industrie dans son beau pays sauf les belles marques automobiles dont les plus connues sont déjà aux mains des Chinois. Enfin si sa stratégie est bonne elle arrivera au sommet de peut-être détrônera-t-elle ...
  
Répondre
papygaga papygaga
17/10/2023 14:08:45
2
Je remarque qu'elle porte une doudoune en synthétique, des vêtements en fibres non naturelles et un sous-pull avec des coloris qui ont tout l'air d'être artificiels....Il faut vivre selon ses principes...
  
Répondre
papygaga papygaga
17/10/2023 14:08:30
0
La militante écologiste suédoise Greta Thunberg manifeste le 17 octobre 2023 à Londres lors d'un événement rassemblant de hauts dirigeants de l'industrie pétro-gazière
La militante écologiste suédoise Greta Thunberg manifeste le 17 octobre 2023 à Londres lors d'un événement rassemblant de hauts dirigeants de l'industrie pétro-gazière (AFP/HENRY NICHOLLS)

Des manifestants perturbaient mardi le premier jour d'un évènement rassemblant à Londres de hauts dirigeants de l'industrie pétro-gazière, la militante écologiste Greta Thunberg dénonçant les accords à "portes closes" entre le secteur et les responsables politiques.

"Derrière ces portes closes (...) des politiciens sans carrure concluent des accords et des compromis avec les lobbyistes du secteur destructeur des combustibles fossiles", a lancé la militante écologiste suédoise lors d'une conférence de presse, organisée en marge de la manifestation.

Quelques centaines de manifestants se pressaient mardi matin, bloquant toutes les entrées de l'hôtel InterContinental Park Lane, dans la capitale britannique, où est organisé sur trois jours la conférence Energy Intelligence Forum.

Le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné ou le directeur général de Shell Wael Sawan doivent notamment s'exprimer mardi.

Au son de presque cinquante tambours, les manifestants scandaient "arrêtez le pétrole, arrêtez le gaz" ou encore "rien ne peut nous arrêter, un autre monde est possible".

"J'ai six petits-enfants. Je fais des cauchemars en pensant au futur qu'ils auront", raconte à l'AFP Doro Marden, une Londonienne retraitée de 75 ans.

Des militants écologistes manifestent le 17 octobre 2023 à Londres lors d'un événement rassemblant de hauts dirigeants de l'industrie pétro-gazière
Des militants écologistes manifestent le 17 octobre 2023 à Londres lors d'un événement rassemblant de hauts dirigeants de l'industrie pétro-gazière (AFP/HENRY NICHOLLS)

Pour l'ONG écologiste Fossil Free London, qui organise la manifestation, "l'écrasante majorité" des bénéfices records enregistrés l'an dernier par les entreprises du secteur "est directement réinvestie dans l’expansion des énergies fossiles, et non dans l’énergie verte qu’ils prétendent soutenir".

De nombreux participants à l'Energy Intelligence Forum cherchaient sans succès à entrer dans les locaux, à côté de gigantesques banderoles jaunes appelant à mettre "l'argent du pétrole dehors".

Cinq manifestants ont été arrêtés "soupçonnés d'avoir obstrué" la voie publique, a annoncé la police de Londres sur X (anciennement Twitter) en milieu de matinée.

Les militants dénoncent aussi le fait que le président de la COP28, conférence annuelle des Nations unies sur le climat prévue du 30 novembre au 12 décembre à Dubaï, ne soit autre que le patron de la compagnie pétrolière des Emirats arabes unis, Sultan al-Jaber.

"Nous savons que les lobbyistes des énergies fossiles corrompent les procédures des COP depuis des décennies", a ajouté Greta Thunberg pour qui le choix de ce président "montre très, très clairement" le manque d'ambition de sommets qui ne peuvent pas selon elle "conduire à une réduction drastique des émissions de CO2".

"Nous sommes nombreux à commencer à ressembler à des disques rayés. Parce que nous devons répéter sans cesse la même chose depuis des années", a ajouté la militante.

© 2023 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202310192103 1004202

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste