OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: retombe au contact des 6850 pts, pénalisé par Sanofi

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



Fibopivots Fibopivots
27/10/2023 13:35:07
0

Sur auto plus et ...en murmures sur tf1 (!),

Les radars ont rapporté 11 milliards en 20 ans et depuis 10 ans le nombre de victimes, hélas, recommence à augmenter.

Ça doit faire 10 ans que je n.ai pas eu de contrôle alcootest.

Auparavant, c.etait une fois par an, en vain vu que je suis sobre.

11 milliards ,c.est la réforme Macron des retraites.

  
Répondre
gars d1 gars d1
27/10/2023 13:30:53
0

Bravo, Nono le merle et les poly-tiques, acariens de mauvaise augure

Il semble que "les pressions persistantes sur les prix de la médecine générale" soit un élément important qui motive la décision de vendre...

Je note : "Compte tenu de sa décision de Sanofi de poursuivre la pleine réalisation du potentiel de long terme de son pipeline et des pressions persistantes sur les prix pour son activité Médecine Générale, Sanofi ne visera plus une marge opérationnelle des activités de 32 % en 2025. "

A ceux qui se posent des questions : les flèches empoisonnées viennent en premier lieu de l'univers poly-tique qui regroupe l'ensemble des acariens de mauvaise augure…
Le groupe estime que visiblement les efforts qu'on lui demandent pour les prix ne sont pas très légitimes…

Pitoyable et consternant………

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
27/10/2023 13:27:29
0

Ce jour, c'est le pivot moyen, le PP vers 6873 qui a provoqué le repli.

Sinon, récession, oui ça semble hélas évident avec des décideurs hors sol.

  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
27/10/2023 12:31:47
0
Avec cette politique absurde menée par la BCE(très forte hausse des taux d'intérets et blocage partiel des salaires et des retraites , le résultat est garanti......celle-ci va provoquer une récession , avec disparition d'entreprises et un chomage de masse qui apportera misère et pauvreté à la population .....et au final l'inflation sera toujours de 4 ou 5% , car la BCE ne peut rien faire contre la hausse des matières premières qui est la principale cause de l'inflation....La politique menée par Mde Lagarde pourrait mener à la révolte des peuples et à des changements considérables de l'organisation européenne...on est loin des promesses du traité de Maastricht qui promettait le plein emploi et la hausse du pouvoir d'achat à la classe moyenne(celle qui produit les richesses).....C'est tout le contraire puisque la politique actuelle sert uniquement à protéger les richesses acquises par les 1% les plus riches et la classe moyenne sert de variable d'ajustement.......CELA NE PEUT PLUS DURER......
  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
27/10/2023 12:31:43
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche un recul de près de 0,5% ce matin, et retombe au contact des 6850 points, notamment pénalisée par le lourd recul de Sanofi qui cède 15% après la publication de ses résultats (voir plus bas).

La réunion de la BCE tenue hier s'est soldée sans surprise par un premier 'statu quo' en 16 mois, mettant ainsi fin au cycle de relèvement des taux le plus rapide menée dans l'histoire de l'institution.

'La BCE est actuellement en pilotage automatique en ce qui concerne ses taux d'intérêt', estime Konstantin Veit, gérant de portefeuille chez PIMCO.

'Alors qu'elle pourrait encore les augmenter, l'attention s'est déplacée vers la durée probable des taux à leur pic', ajoute le professionnel.

'Nous pensons que les risques restent orientés vers des réductions de taux un peu plus tardives par rapport aux attentes actuelles du marché', poursuit-il.

D'après le gérant, un nouveau ralentissement de l'économie et une certaine faiblesse du marché du travail vont être nécessaires afin que l'inflation se normalise pleinement et revienne à l'objectif de 2%.

Certains analystes ont réagi avec plus de circonspection aux annonces de la Banque Centrale Européenne.

'Christine Lagarde a déclaré que 'le fait de faire une pause ne veut pas dire que nous ne remonterons pas à nouveau', soulignent ainsi les équipes de CPR AM.

Aux Etats-Unis, la solidité des dernières données économiques suggère que le resserrement de la politique monétaire orchestré par la Fed n'est pas encore sur le point de toucher à sa fin.

Dans ce contexte, les investisseurs suivront avec beaucoup d'attention, cet après-midi, les chiffres des revenus et dépenses des ménages américains pour le mois de septembre, une statistique qui inclut l'indice PCE des prix, la mesure de l'inflation privilégiée de la Réserve Fédérale américaine.

Hors alimentation et énergie, ce dernier devrait marquer le pas en ressortant en hausse de 0,3% sur le mois, contre +0,4% au mois d'août.

Sur le marché des emprunts d'Etat, le rendement à dix ans américain se stabilise autour de 4,85%, s'éloignant du pic à plus de 5% touché lundi, ce qui offre une petite bouffée d'oxygène aux marchés d'actions.

Cette dernière séance de la semaine est et sera encore ponctuée par une salve de résultats trimestriels des deux côtés de l'Atlantique, dont ceux d'Air France-KLM, Equinor, Safran, Sanofi, ExxonMobil ou encore Chevron.

Hier soir, Amazon a fait état d'un triplement de son bénéfice net au troisième trimestre à la faveur de ventes robustes, ce qui valait à son titre de progresser de plus de 5% en cotations après-Bourse.

Dans l'actualité des sociétés françaises, Sanofi a donc publié un BNPA des activités de 2,55 euros au titre du troisième trimestre 2023, en baisse de 11,5% à données publiées et de 2,1% à TCC (taux de changes constants), intégrant la perte d'exclusivité d'Aubagio.
A 11,96 milliards d'euros, le chiffre d'affaires du géant français de la santé a reculé de 4,1% à données publiées, mais augmenté de 3,2% à TCC,

Air France-KLM a publié un résultat net de 0,9 milliard d'euros sur son troisième trimestre 2023, en hausse de 0,5 milliard par rapport à l'année dernière, et une marge d'exploitation améliorée de 2,9 points à 15,5%, 'portée par une forte demande estivale '.

Safran anonnce un chiffre d'affaires ajusté du troisième trimestre 2023 en hausse de 20,1% à 5,82 milliards d'euros, et de 25,9% sur une base organique, portant le cumul sur les neuf premiers mois de l'année à près de 16,8 milliards.

Sopra Steria fait part d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2023 de près de 1,35 milliard d'euros, en croissance de 10,6% dont 4% en organique, avec une activité dynamique dans la défense, l'aéronautique, le secteur public et les transports.

Enfin, Rémy Cointreau abaisse ses objectifs 2023-24, prévoyant désormais un chiffre d'affaires en recul compris entre -15 et -20% en organique (contre stable précédemment) et une marge opérationnelle courante en 'baisse maîtrisée en organique' (contre stable précédemment).

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202310271335 1005749
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste