OK
Accueil > Communauté > Forum Microsoft Corp.

Microsoft: recrute Sam Altman, l'ancien patron d'OpenAI

Cours temps réel: 507,10  0,59%



chabl chabl
22/11/2023 09:05:35
0

Retour comme PDG chez OpenAI

OpenAI a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi le retour à sa tête de son cofondateur Sam Altman, quelques jours après son limogeage de la start-up créatrice de ChatGPT.

"Nous avons trouvé un accord de principe pour que Sam revienne chez OpenAI comme PDG" avec des changements dans le conseil d'administration avec notamment à sa tête Bret Taylor et l'arrivée de Larry Summers et Adam D'Angelo, a expliqué l'entreprise dans un message posté juste après 22H00 mardi soir en Californie, soit 07H00 mercredi à Paris (06H00 GMT).

"Nous travaillons aux détails. Merci pour votre patience pendant ce temps", a ajouté la start-up dans ce message.

Sam Altman, que Microsoft avait annoncé lundi embaucher, trois jours après son limogeage d'OpenAI, a de son côté affirmé dans la foulée avoir le soutien de Satya Nadella le patron de Microsoft pour revenir à la tête d'OpenAI.

"Avec le nouveau conseil d'administration et le soutien de Satya, j'ai hâte de revenir chez OpenAI et de bâtir un partenariat solide" avec Microsoft, a écrit la stat de la Silicon Valley sur X (ex Twitter).

Selon une lettre publiée par plusieurs médias américains, près de 700 des 770 salariés d'OpenAI ont menacé de démissionner si Sam Altman, 38 ans, ne revenait pas.

https://www.abcbourse.com/marches/openai-annonce-le-retour-a-sa-tete-de-sam-altman_613337

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin de l'histoire !!! Microsoft a montré qu'il était le vrai patron.

  
Répondre
chabl chabl
21/11/2023 09:55:13
0

L’éviction de Sam Altman a provoqué un séisme en Californie, dans la Silicon Valley, dont il était devenu l’une des principales figures. Visage public d’OpenAI, il est devenu en un an une superstar de la tech. Son renvoi, pour des raisons encore obscures, a beaucoup surpris, tant l’entrepreneur de 38 ans était considéré comme un pionnier du secteur aux enjeux considérables qu’est celui de l’IA.

La mise en ligne de la première version de ChatGPT, il y a quasiment un an, le 30 novembre 2022, a donné le coup d’envoi à une course dans l’intelligence artificielle. Largement considérée comme une révolution comparable à l’avènement d’Internet, l’IA générative permet de converser avec les humains en langage naturel mais aussi de produire des textes, lignes de code, images et sons sur simple requête en langage courant. L’IA mise sous le feu des projecteurs, OpenAI en est devenue un symbole.

https://www.ouest-france.fr/high-tech/intelligence-artificielle/departs-chez-microsoft-seisme-dans-la-tech-cinq-questions-sur-la-crise-que-traverse-openai-7404d8aa-87b4-11ee-9611-92c86d4d078f

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant ce sont les employés qui demandent que les membres du conseil d'administration qui ont congédié Sam Altman soient eux-mêmes renvoyés et que leur patron revienne. On est dans une confusion totale.

  
Répondre
chabl chabl
20/11/2023 16:37:59
0

Quelques heures après avoir appris qu’OpenAI ne le réintègrerait pas, Sam Altman a accepté la proposition de Microsoft et de Satya Nadella, pour continuer ses travaux directement au sein du géant du logiciel. Un scénario que personne n’avait imaginé.

Surprise, Sam Altman rejoint Microsoft ! Viré d’OpenAI le vendredi, sur le point de revenir le samedi puis de nouveau écarté le dimanche, le père de ChatGPT va prendre la tête d’une équipe de recherche en intelligence artificielle chez Microsoft. Les démissionnaires qui l’ont suivi, dont Greg Brockman, feront aussi partie de cette aventure. Satya Nadella l’a annoncé directement sur X, après avoir passé son week-end à tenter de sauver Sam Altman chez OpenAI, alors que Microsoft détient 49 % de l’entreprise.

Il est aussi question que près de 500 salariés d'OpenAI rejoignent l'équipe recréée chez Microsoft !!!

C'est plus que des "Arroseurs arrosés" les décideurs de cette exclusion vont se retrouver "Rincés" !!!

  
Répondre
chabl chabl
20/11/2023 15:16:13
0

Là on va avoir les "arroseurs arrosés" car s'ils n'ont pas compris que leur nouveau patron ce n'était plus Sam Altman mais Microsoft leur principal "bailleur de fonds" ils ont bien mal estimé la situation. Et s'ils n'étaient pas en mesure de rivaliser avec le créateur de "ChatGPT" avec un nouveau produit plus performant très rapidement ils n'avaient aucune chance de s'en sortir dans très peu de temps. Ceci permettra à Microsoft d'absorber OPENAI comme une filiale et de la contrôler directement.

  
Répondre
chabl chabl
20/11/2023 15:15:39
0

(CercleFinance.com) - Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a annoncé dimanche que Sam Altman et Greg Brockman, les deux fondateurs sur le départ d'OpenAI, allaient rejoindre ses équipes afin de conduire une nouvelle équipe dédiée à la recherche en intelligence artificielle.

Cette annonce fait suite au limogeage surprise, vendredi soir, de Sam Altman de son poste de directeur général d'OpenAI, l'entreprise californienne à l'origine du robot conversationnel d'IA générative ChatGPT.

Greg Brockman a, lui, été maintenu à son poste, mais placé en théorie sous la responsabilité du nouveau directeur général de l'entreprise, Emmett Shear.

Cette éviction a été décidée à la majorité par le conseil d'administration d'OpenAI, composé d'Ilya Sutskever, l'actuel directeur scientifique de la start-up, d'Adam D'Angelo, le patron de Quora, de Tasha McCauley, un entrepreneur dans le domaine de la tech et d'Helen Toner, du Georgetown Center for Security and Emerging Technology.

Les analystes évoquent une situation tout bonnement 'catastrophique' susceptible d'entrer, selon eux, dans les annales des pire décisions jamais prises dans l'histoire de la Silicon Valley.

Les professionnels s'attendent surtout à une réaction de la part de Microsoft, qui avait consenti en début d'année un investissement pluriannuel de plusieurs milliards de dollars dans la société.

'Nadella et Microsoft ne vont pas vouloir prendre le risque de perdre Altman, qu'ils considèrent comme le petit prodige de l'IA', assure Dan Ives, chez Wedbush Securities.

'Le consensus grandissant, dans la Silicon Valley comme à Wall Street, est que les jours du conseil d'administration d'OpenAI sont comptés et qu'Altman fera bientôt son retour avec un Microsoft renforcé qui pourra mieux contrôler la direction stratégique d'OpenAI', conlcut-il.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Microsoft Corp.

202311220905 1008245

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs