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Véhicule électrique: Elli (Volkswagen) exploite plus de 600 000 bornes



Dubaisan Dubaisan
20/03/2024 12:18:43
0

"L’arnaque de la voiture électrique."...

Et on remet le couvert avec "l'hydrogène vert"

1) Lhyfe a reçu la confirmation du soutien financier de l'État français, via une subvention pouvant aller jusqu'à 149 ME, pour la construction d'une usine de production d'hydrogène vert d'une capacité d'électrolyse installée de 100 MW près du Havre.

2) L’Institut de recherche et d’études en économie de l’énergie du CEA a révélé le 13 mars les résultats de son étude Sisyphe, consacrée à la demande européenne en hydrogène bas-carbone et en molécules dérivés, à l’occasion des Liten Days du CEA-Liten, à Grenoble. Et les résultats sont inquiétants : la demande des industriels en 2030 s'annonce 8 fois inférieure aux objectifs européens, selon le CEA !!!


Alors que l'Etat cherche du fric partout, on subventionne une activité qui n'apporte rien ou pas grand chose.

A se demander s'il y a encore au gouvernement, des gens aptes à réfléchir, faire des études sérieuses.... Il n'y a dans le process de Lhyfe aucune innovation, aucune rupture technologique qui permette lancer une telle industrialisation…C'est seulement une technologie archi basique qui suit le vent dément qui souffle sur notre pays.

Pour rappel en Chine, on continue surtout à faire de la Recherche sur tous les aspects entourant H2 : les PaC, le stockage de H2, la distribution de H2, mais aussi comment transformer le CO2 des Centrales à charbon en H2, sur l'électrolyse, la liquéfaction et même sur H2 métallique, ... et ça avance, bien, mais pas assez vite... Pour les PaC, il y a déjà une grosse rupture technologique, mais ce n'est qu'une brique de l'édifice.

  
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blackleroc blackleroc
20/03/2024 11:13:57
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Les voitures électriques polluent 1 850 fois plus que les véhicules à essence, selon une étude !!!

https://www.lifesitenews.com/news/electric-cars-pollute-1850-times-more-than-fuel-based-vehicles-study-finds/?utm_source=popular

  
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blackleroc blackleroc
18/03/2024 11:45:09
0

L’arnaque de la voiture électrique, explication ici

https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique#:~:text=Un%20point%20fait%20consensus%20%3A%20produire,et%20de%20sa%20motorisation%202


EDITO RTL - Des nuages sur la voiture électrique

"Ce choix de l'électrique a été fait de façon inconséquente sous le coup de l'émotion provoquée par le scandale Volkswagen", selon François Lenglet

  
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fipuaa fipuaa
13/03/2024 19:44:53
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l'électrique? : RIP

  
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blackleroc blackleroc
13/03/2024 17:22:20
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La revente des voitures électriques tourne au cauchemar pour les propriétaires

https://rouleur-electrique.fr/la-revente-des-voitures-electriques-tourne-au-cauchemar-pour-les-proprietaires/

  
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blackleroc blackleroc
18/02/2024 19:57:41
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Incendie de batteries de lithium dans l'Aveyron: "Il n'y a pas de danger" pour la population, assure le maire de Viviez

Rappel l’UE souhaite le tout électrique en 2035 : aujourd’hui 900 tonnes de batteries de lithium sont parties feu avec la population locale confinée.

Paul Poulain expert en risques industriels : "ces incendies dégagent notamment de l'acide fluorhydrique qui est corrosif et surtout un agent décalcifiant, il se fixe dans les dents, les os, le sang, et peut créer des œdèmes pulmonaires ou des malformations osseuses".


  
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fipuaa fipuaa
26/01/2024 14:06:57
1

ne vous inquiétez pas la loi ne tiendra pas longtemps c'est juste une dinguerie pour terroriser le mouton et l'inciter à aller dans la "bonne" direction, c'est à dire le stand de tonte !

  
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blackleroc blackleroc
25/01/2024 21:14:15
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L'interdiction des voitures thermiques d'ici 2035 est une pure folie ! - Pierre Chasseray

https://www.youtube.com/watch?v=vONTEy6oFQw&t=1s

  
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blackleroc blackleroc
16/01/2024 23:00:14
0

Vive la voiture électrique ! Sauf en hiver…

Par temps de grand froid, les batteries les plus solides se déchargent à grande vitesse, laissant les belles berlines en rade sur les routes. Cela s’est passé ces derniers jours, laissant des centaines de voitures électriques en vulgaires tas de ferraille.

  
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blackleroc blackleroc
14/01/2024 22:33:42
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moicmoi moicmoi
14/01/2024 21:03:37
1

En fait, c’est deux centrales à charbon qui ont été ré ouvertes.
Cordemais (Loire-Atlantique) et à Saint-Avold (Moselle),

Source : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/france-deux-centrales-a-charbon-autorisees-a-fonctionner-jusqu-a-fin-2024-973788.html

Et il me semble qu’un forumeur avait annoncé une ré ouverture aussi du côté de Dunkerque (59).

Il serait bon que macron et sa fofole verte pensent à arrêter quelques réacteurs nucléaires, histoire de rigoler un peu. Ils ne sont pas à une connerie près.

  
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fipuaa fipuaa
14/01/2024 19:53:24
1

saint avold ; réouverture d'une centrale à charbon!

quelle équipe mais quelle équipe, réveillez vous!

les voitures à vapeur vont bientôt revenir sur nos routes avec gaby la bidouille??

  
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ortografR ortografR
14/01/2024 11:48:56
1

Et quand les proprio d'electrique se brancheront la nuit pour recharger que se passera t-il? Dans le pas de calais il neige sous 2°...on a déja remis en route une centrale à charbon et va t'on acheter aux allemands leur énergie à base de lignite qui envoie sa pollution dans le quart nord- nord est de la france ?

  
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blackleroc blackleroc
14/01/2024 11:27:50
0

En Norvège, les voitures électriques sont désormais interdites sur les ferries pour raison de sécurité.

  
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moicmoi moicmoi
28/12/2023 15:36:58
2

nanard87
« « Ce n'est pas la multiplication des bornes qui changera l'aversion pour les "e véhicules ." »
»

Ils peuvent multiplier les bornes par 100 que cela ne changera rien, dans la mesure où ces bornes ne seront concentrées que sur les voies à forte concentration. Autrement dit , les autoroutes, et récemment, commerces grande distribution.

(pour acheter une boite de petits pois, avec recharge de mon VE, je passe 2 ou 3 heures, au lieu de 10 minutes)

Quid des réseaux secondaires ? La France entière ne roule pas que sur autoroutes. (Et souvent, elle cherche à les éviter quand c’est possible , budget oblige)


« « Tant que nous n'aurons pas une autonomie de 900 km » »


La répartition des bornes de recharge sur tout le territoire national est plus crucial que cette histoire d’autonomie, d’ailleurs toujours optimisée par les constructeurs, avec la bienveillance des autorités supérieures.

Ce qui veut dire : pour calculer la « rentabilité » du VE, il faut tenir compte du prix de l’autoroute qu'on ne prendrait pas autrement, des services de l’autoroute (casse-croûtes et boissons, dépannages, kms supplémentaires pour accéder à l’autoroute, …)
Les bornes de recharges ne sont pas « universelles ». Ce qui veut dire que pour recharger une VE, il faut trouver la borne qui accepte la carte X, dont la plus proche se trouve à …..kms de là.
Le prix de vente d’un VE , bien supérieur au thermique, est un sérieux frein. Mais peut-être que cela est voulu par les gouvernants pour privilégier une classe de riches ?
Les voyages à l’étranger ? Pourra t’on recharger au-delà de la frontière ? (à moins de détenir 50 ou 100 cartes différentes en portefeuille)
Par exemple, le commercial habitant Charleville-Mézières (08) qui se rend en Belgique, Luxembourg, Allemagne, Angleterre, Pays bas,

Et quand nous serons tous passés à VE, (si cela arrive) quid de la perte des taxes sur le pétrole ?
Cadeau ? L’état va tailler à la tronçonneuse dans son train de vie ?
Ou récupération des montants sur l’impôt par le biais de la facture EDF ? Ou une taxe spécifique ? ce qui , à terme, est inévitable.

Autre point « annexe » .
Certains (beaucoup) constructeurs annoncent que le passage à la VE entraînera la destruction de milliers d’emplois. Pour quelle conséquences économiques et sociétale ?
Conséquences qu’il faudra bien imputer au passage à la VE.

  
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nanard87 nanard87
28/12/2023 12:08:23
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Ce n'est pas la multiplication des bornes qui changera l'aversion pour les "e véhicules ."

Tant que nous n'aurons pas une autonomie de 900 km , les français n'en voudront pas ( je donne mon avis pour les tout électrique )

sauf pour quelques parigots qui en ont les moyens .

  
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nanard87 nanard87
28/12/2023 12:08:22
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(AOF) - Elli (Volkswagen Group Charging) annonce avoir étendu son réseau de bornes de recharge à plus de 600000 bornes dans 27 pays européens. La filiale du constructeur allemand a annoncé mi-avril 2023 le franchissement de la barre des 500000 bornes. Cette annonce s’inscrit dans un effort coordonné des acteurs du secteur pour rendre possible la transition vers l’automobile électrique.

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