OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Royaume-Uni: la contraction manufacturière s'accentue

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Fibopivots Fibopivots
02/01/2024 16:49:08
1

Comme disaient les.agriculteurs il y a seulement quelques années, vous allez voir ce.que vous allez manger sous peu !

  
Répondre
nosam nosam
02/01/2024 15:11:11
0
PPMI manufacturier UK 46.2 PMI manufacturier France 42.1 Les British ont peut-être eu tord de quitter l'UE mais ils ont autre chose qu'un Macron et sa bande de guignols à la tête du pays. Bonne année.
  
Répondre
mika57 mika57
02/01/2024 15:08:28
0

BerMer,

Bonne année également


Pour les commentaires, les voici :

Le R-U va probablement dépasser l'Allemagne en PIB d'ici 2038 selon le Centre for Economic and Business Reseach.

Donc le R-U ne va probablement pas trop souffrir du Brexit, et moins souffrir que l'ancienne locomotive de l'UE (locomotive sur le dos de l'industrie française et italienne depuis longtemps)


Concernant les graphiques de Philippe Murer (3ème lien), c'est simple.

L'Allemagne est en stagnation économique depuis 2017, la France, depuis 2019, l'Italie s'est faite entuber par l'euro depuis 2001 avec une croissance quasi-nulle depuis la monnaie commune. Il n'y a plus de croissance économique en Z€ depuis longtemps, quant à la croissance de la production industrielle, c'est une hacatombe.


Donc lire dans les médias que c'est le Brexit qui explique les problèmes actuels du R-U, ça me fait doucement sourire.

Loin de moi l'idée de nier que le R-U souffre aussi comme d'autres pays dans le monde de la vague d'inflation et surtout des taux d'intérêts trop élevés qui, chez eux, sont à 5,25%.

Mais l'UE est morte. L'entrée de la Roumanie dans Schengen cette année va faire couler le peu d'industrie qui nous reste. Et l'arrivée de l'Ukraine va tuer ce qui reste des agriculteurs français (ce dont tout le monde se fout dans les médias mainstream).

Donc question avenir, je pense que le Royaume-Uni s'en sortira mieux que l'Union Européenne, sauf si nous, La France, en sortons aussi.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/01/2024 14:27:44
1


« « Certains anglais manifestent maintenant pour un retour dans l'UE !..//..n'a pas l'air de profiter aux anglais ... nous profite-t-il à nous les autres européens ? » »

Pour mémoire , Certains anglais , mais aussi Certains anglais ont voté contre le brexit. Je ne sais pas si ce sont les mêmes.

Mais, quel intérêt d’en débattre ?

A moins qu’il n’y ait des grandes manœuvres derrière ? Dans je sais quel but. Coup de gueule, et donc manœuvres , des ricains ( véritables Pères de l’E.U. , à leur seul profit, qui n’acceptent le lâchage de leur allié) , dans le but d’empêcher, par la peur et le doute, toute velléité de nouveaux exit (il y a des prétendants, et les élections européennes sont pour bientôt)?

Et dans ce cas, nous ferions le jeu des ricains !

D’ailleurs, info un peu biaisée : Certains anglais, ça veut dire combien ? en pourcentage, à comparer avec les pourcentages du vote du brexit ?

  
Répondre
BerMer BerMer
02/01/2024 14:26:25
0

Bonjour,

@mika57

A quoi sert de balancer des liens comme ça, sans aucun commentaire ?
Je n'ai pas le temps de les ouvrir pour me rendre compte qu' éventuellement ils n'ont pas d'intérêt particulier pour moi !

Si vous avez un avis ou une opinion qui pourrait enrichir le contenu de la présente file, exprimez-vous, rédigez un commentaire avec un tant soit peu d'argumentation !

Merci d'avance et bonne année 2024 !


  
Répondre
mika57 mika57
02/01/2024 13:54:25
0
Fibopivots Fibopivots
02/01/2024 13:36:48
0

En gros les.anglais aisés,.oui.

Les autres non.

Mais ces derniers se rendent t ils compte des.enjeux ?

  
Répondre
BerMer BerMer
02/01/2024 11:58:26
1

Bonjour,

Certains anglais manifestent maintenant pour un retour dans l'UE ! Il faut dire qu'un grand nombre d'entre eux ont été stupéfaits en apprenant le résultat du vote !
Après les deux véto du Général dans les années 60, après pas loin de 50 ans d'adhésion à reculons (statut particulier hors euro, réduction de la contribution au budget commun) et un retrait volontaire à partir de 2016, je crois que tout retour est plus qu'improbable !
Ce splendide isolement n'a pas l'air de profiter aux anglais ... nous profite-t-il à nous les autres européens ?

  
Répondre
Jojolemerou06 Jojolemerou06
02/01/2024 11:20:40
1
je me souviens de la prise de becs entre un internaute et moi au matin du 24 juin 2016. il se réjouissait que le RU ait quitté l'UE, alors que je prédisais des jours sombres pour les british. près de 8 ans après, bien qu'ils bombent le torse (nigel, johnson et autres dont on n'entend plus parler), ils ne sont pas sortis des emmm.
  
Répondre
Jojolemerou06 Jojolemerou06
02/01/2024 11:20:23
0

(CercleFinance.com) - La contraction du secteur manufacturier du Royaume-Uni s'est accentuée en fin d'année dernière, à en croire l'indice PMI de S&P Global qui s'est dégradé en passant de 47,2 en novembre à 46,2 en décembre 2023.

L'indice se montre ainsi inférieur pour le 17ème mois de suite à la barre de 50 qui sépare expansion et contraction de l'activité (plus l'indice est bas en dessous ce seuil, plus le rythme de la contraction est fort).

S&P Global précise que la production, les nouvelles commandes et l'emploi ont tous reculé dans le secteur manufacturier britannique le mois dernier, et que la confiance des fabricants a atteint un plus bas de 12 mois.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202401021649 1012619

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste