Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Forum |
Mutares a finalisé l'acquisition de Natura sp. z o.o. auprès de Pelion S.A.
31.12.2024 / 15:15 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mutares a finalisé l'acquisition de Natura sp. z o.o. auprès de Pelion S.A.
• Nouvelle plateforme d'investissement pour renforcer le segment de la distribution et de l'alimentation
• L'un des principaux détaillants de produits de beauté en Pologne
• Environ 100 millions d'euros de revenus au cours de l'année fiscale. 100 millions d'euros de revenus pour l'année fiscale 2023
Munich, 31 décembre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a finalisé l'acquisition de Natura sp. z o.o. auprès de Pelion S.A. La société renforcera le segment Retail & Food de Mutares en tant que nouvel investissement de plateforme.
Natura sp. z o.o. (« Natura » ou « la société ») est l'un des principaux détaillants de produits de beauté en Pologne, exploitant 217 magasins physiques à travers le pays ainsi qu'une boutique en ligne sous la marque « Natura ». Le vaste portefeuille de produits de l'entreprise comprend une variété d'articles dans des catégories telles que l'hygiène, les parfums, le maquillage, le visage et le corps, et les soins capillaires, comprenant à la fois des marques internationales bien connues et les propres marques privées de haute qualité de Natura. Avec un effectif de plus de 800 employés, Natura a généré un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros au cours de l'exercice 2023. Basée à Łódź, en Pologne, l'entreprise exploite également un entrepôt central dans la voïvodie de Masovie.
Répondre
|
Mutares a finalisé l'acquisition de VR Road Logistics auprès de VR Group
31.12.2024 / 11:30 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
https://www.eqs-news.com/news/corporate/mutares-has-completed-the-acquisition-of-vr-road-logistics-from-vr-group/45b46929-fc63-4583-b70f-6c5ff5001f10
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mutares a finalisé l'acquisition de VR Road Logistics auprès de VR Group
• Renforcement de la présence de Mutares en Finlande après l'acquisition récente et réussie de Palmia et Redo
• Investissement dans une nouvelle plateforme pour le segment des biens et services
• Revenus d'environ 80 millions d'euros en 2023
• Fournisseur de services de logistique routière
• Large couverture de services en Finlande avec un accent sur les clients industriels.
Munich, 31 décembre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a finalisé l'acquisition de VR Road Logistics Business auprès de l'entreprise publique VR Group. VR Road Logistics renforcera le segment des biens et services de Mutares en tant que nouvelle plateforme d'investissement en Finlande.
VR Road Logistics est une entreprise de logistique routière de premier plan qui offre principalement des services de transport par camion complet pour de grands clients industriels dans les secteurs de la foresterie et de la métallurgie, de la construction et de l'exploitation minière. L'entreprise propose des services pour les chargements complets, l'économie circulaire, la logistique de la chaîne d'approvisionnement et l'entreposage. VR Road Logistics entretient des relations à long terme avec plusieurs clients de premier plan. L'entreprise a généré des revenus d'environ 80 millions d'euros en 2023.
Répondre
|
Dix-huitième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir Nervión Industries, Engineering and Services, S.L.U. auprès d'Amper S.A.
30.12.2024 / 17:45 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Dix-huitième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir Nervión Industries, Engineering and Services, S.L.U. auprès d'Amper S.A.
• Investissement dans une nouvelle plateforme pour renforcer le segment des biens et services
• Acteur intégré dans les services industriels
• Environ 200 millions d'euros de revenus pour l'exercice 2023
Munich, le 30 décembre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour acquérir Nervión Industries, Engineering and Services, S.L.U. ( » Nervión “ ou la ” Société ») auprès d'Amper S.A. La société renforcera le segment Biens et Services de Mutares en tant que nouvel investissement de plateforme. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2025.
Fondée en 1956, Nervión est un opérateur de services industriels ibérique de premier plan qui possède une vaste expérience au service de clients de niveau I sur de multiples marchés finaux, notamment les secteurs du pétrole et du gaz, de l'industrie et de l'énergie. La société s'est forgé une solide réputation en consolidant une gamme diversifiée d'activités, son cœur de métier étant la maintenance industrielle et l'assemblage. En outre, Nervión opère dans des domaines clés tels que la construction de centrales solaires photovoltaïques, la construction et l'assemblage de réservoirs de stockage et les solutions de contrôle de la pollution atmosphérique.
Avec un chiffre d'affaires consolidé d'environ 200 millions d'euros, la société est bien positionnée pour une croissance future, soutenue par son solide réseau commercial et son expérience en matière de résultats exceptionnels pour ses clients. La clôture de la transaction est soumise aux exigences habituelles en matière de contrôle des fusions et à l'approbation des banques.
Johannes Laumann, CIO de Mutares, commente : « En acquérant Nervión, nous renforçons encore notre segment Biens et Services en intégrant un acteur de premier plan sur le marché ibérique des services industriels. Avec son fort potentiel de croissance et sa marque très respectée en Espagne, Nervión vient non seulement enrichir notre portefeuille mais aussi asseoir notre présence dans le secteur des services industriels espagnols. Cette acquisition offre une occasion unique d'appliquer notre vaste expertise pour soutenir la croissance et le développement stratégique de Nervión. Chez Mutares, nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe de direction et les employés pour adapter l'entreprise, la préparer à la prochaine phase de croissance et établir une base solide pour le succès futur de la société. »
Répondre
|
Dix-septième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir GDL Anläggning & Miljö AB de GDL Transport Holding AB
23.12.2024 / 22:15 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Dix-septième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir GDL Anläggning & Miljö AB de GDL Transport Holding AB.
• Nouvelle plateforme d'investissement pour renforcer le segment des biens et services
• Fournisseur de services dans les domaines de l'environnement et du recyclage, du transport et du ballast, et de la location de machines
• Environ 100 millions d'euros de revenus pour l'exercice 2023
Munich, 23 décembre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour acquérir GDL Anläggning & Miljö AB auprès de GDL Transport Holding AB. La société renforcera le segment des biens et services de Mutares en tant que nouvelle plateforme d'investissement. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2025.
GDL Anläggning & Miljö AB est une entreprise suédoise moderne et soucieuse de l'environnement, spécialisée dans une large gamme de services tels que la collecte des déchets, l'assainissement, l'aspiration des boues, les sites de recyclage, le transport de construction et la location et le transport de machines. Son offre de services s'articule autour d'un vaste réseau de sous-traitants qui lui permet de gérer efficacement des projets de différentes tailles. L'entreprise a son siège à Helsingborg, en Suède, et emploie environ 60 personnes réparties sur 16 sites en Suède. GDL Anläggning & Miljö AB a généré un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros au cours de l'exercice 2023.
Johannes Laumann, CIO de Mutares, commente : « En acquérant GDL Anläggning & Miljö AB, nous renforçons encore notre segment Biens et Services. Grâce à sa large gamme de services et à son étendue géographique, la société est très bien positionnée pour offrir une grande valeur et une grande efficacité à ses clients. Chez Mutares, nous nous réjouissons de collaborer avec l'équipe de direction et les employés afin d'optimiser davantage les activités et de jeter des bases solides pour la croissance future de la société. »
Répondre
|
Mutares a finalisé l'acquisition d'Alcura France auprès d'Alliance Healthcare Group France
18.12.2024 / 07:30 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mutares a finalisé l'acquisition d'Alcura France auprès d'Alliance Healthcare Group France
• Développement stratégique dans le secteur de la santé
• Investissement dans une nouvelle plateforme pour renforcer le segment des biens et services
• Distribution et location d'équipements et de solutions de soins à domicile en France.
Munich, 18 décembre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a finalisé l'acquisition d'Alcura France auprès d'Alliance Healthcare Group France. La société est basée à Châteauroux, en France, et est un distributeur spécialisé dans les solutions de soins à domicile.
Fondée en 1973, Alcura France est un acteur majeur de la distribution de solutions de soins à domicile en France, desservant une clientèle diversifiée de plus de 8 000 clients actifs. La société est spécialisée dans la fourniture d'équipements médicaux aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à d'autres patients, et s'est distinguée par une large gamme de produits, comprenant plus de 3 000 produits référencés, des lits médicaux aux tire-laits en passant par les fauteuils roulants. Avec un effectif d'environ 500 professionnels à l'expertise médicale avérée, répartis dans 43 agences en France, Alcura France a généré un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros en 2023.
Répondre
|
Mutares a finalisé l'acquisition de Serneke Sverige auprès de Serneke Group
29.11.2024 / 17:00 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonc
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mutares a finalisé l'acquisition de Serneke Sverige auprès de Serneke Group
• Renforcer la présence nordique et soutenir les objectifs de croissance de Mutares
• Investissement dans une nouvelle plateforme pour renforcer le segment de l'ingénierie et de la technologie
• Revenus d'environ 700 millions d'euros (environ 7,9 milliards de SEK) en 2023
• Quatrième plus grande entreprise générale en Suède
Munich, 29 novembre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a finalisé l'acquisition de Serneke Sverige AB auprès de Serneke Group AB (publ). L'entreprise renforcera le segment de l'ingénierie et de la technologie en tant que nouvelle plate-forme d'investissement suédoise.
Serneke Sverige est un entrepreneur général de premier plan qui se concentre sur la construction d'immeubles de services et d'infrastructures, d'immeubles résidentiels et d'immeubles commerciaux. L'entreprise a plus de 200 projets en cours et offre ses services dans toute la Suède. Ses clients sont principalement des organismes publics, des municipalités et de grandes entreprises privées. L'entreprise a été fondée en 2002 et emploie actuellement environ 750 personnes.
Profil de l'entreprise Mutares SE & Co. KGaA
Mutares SE & Co. KGaA, Munich (www.mutares.com), une société holding d'investissement privée cotée en bourse avec des bureaux à Munich (HQ), Amsterdam, Bad Wiessee, Chicago, Francfort, Helsinki, Londres, Madrid, Milan, Mumbai, Paris, Shanghai, Stockholm, Vienne et Varsovie, acquiert des entreprises dans des situations spéciales qui présentent un potentiel d'amélioration opérationnelle significatif et sont revendues après avoir subi un processus de repositionnement et de stabilisation.
Pour l'exercice 2024, des recettes consolidées de 5,7 milliards d'euros à 6,3 milliards d'euros sont attendues. Sur cette base, les revenus consolidés devraient être portés à environ 7 milliards d'euros d'ici 2025 et 10 milliards d'euros d'ici 2028. La croissance du portefeuille s'accompagne d'une augmentation des revenus de la consultance qui, avec les dividendes du portefeuille et les produits de sortie, reviennent à la Holding Mutares.
Sur cette base, la Holding devrait générer un revenu net de 108 millions d'euros à 132 millions d'euros pour l'année fiscale 2024, 125 millions d'euros à 150 millions d'euros pour l'année fiscale 2025 et 200 millions d'euros pour l'année fiscale 2028.
Le Directoire et le Conseil de surveillance détiennent ensemble plus d'un tiers de toutes les actions de Mutares avec droit de vote. Les actions de Mutares SE & Co. KGaA sont négociées sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort sous le symbole « MUX » (ISIN : DE000A2NB650) et font partie de l'indice de sélection SDAX depuis décembre 2023.
Répondre
|
Mutares : l'UE autorise le rachat de Serneke Sverige
Actualité publiée le 16/10/24
La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement communautaire sur les concentrations, l'acquisition du contrôle exclusif de Serneke Sverige (Suède) par Mutares (Allemagne).
L'opération concerne principalement le secteur de la construction.
La Commission a conclu que l'opération notifiée ne poserait pas de problèmes de concurrence, étant donné que les entreprises ne sont pas présentes sur les mêmes marchés ou sur des marchés verticalement liés.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
"Après examen de la notification, la Commission européenne a conclu que l'opération notifiée entre dans le champ d'application du règlement sur les concentrations et du paragraphe 5, point c), de la communication de la Commission relative à un traitement simplifié de certaines opérations de concentration en application du règlement (CE) no 139/2004 du Conseil. ( 4 )
Pour les raisons exposées dans la communication relative à un traitement simplifié, la Commission européenne a décidé de ne pas s'opposer à l'opération notifiée et de la déclarer compatible avec le marché intérieur et l'accord EEE. Cette décision est adoptée en application de l'article 6, paragraphe 1, point b), du règlement sur les concentrations et de l'article 57 de l'accord EEE."
Case M.11660 - MUTARES / SERNEKE SVERIGE
REGULATION (EC) No 139/2004
MERGER PROCEDURE
https://ec.europa.eu/competition/mergers/cases1/202442/M_11660_10299201_121_3.pdf
Répondre
|
Seizième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir VR Road Logistics de VR Group
15.11.2024 / 08:15 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Seizième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir VR Road Logistics de VR Group
• Renforcement de la présence de Mutares en Finlande après l'acquisition récente et réussie de Palmia et Redo
• Investissement dans une nouvelle plateforme pour le segment des biens et services
• Revenus d'environ 80 millions d'euros en 2023
• Fournisseur de services de logistique routière
• Large couverture de services en Finlande avec un accent sur les clients industriels.
Munich, 15 novembre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour acquérir l'activité de logistique routière VR auprès de l'entreprise publique VR Group. VR Road Logistics renforcera le segment des biens et services de Mutares en tant que nouvelle plateforme d'investissement en Finlande. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2024 et est soumise à l'approbation de l'autorité finlandaise de la concurrence et de la consommation.
VR Road Logistics est une entreprise de logistique routière de premier plan qui propose principalement du fret en camion complet pour de grands clients industriels dans les secteurs de la sylviculture et de la métallurgie, de la construction et de l'exploitation minière. L'entreprise propose des services pour les chargements complets de camions, l'économie circulaire, la logistique de la chaîne d'approvisionnement et l'entreposage. VR Road Logistics entretient des relations à long terme avec plusieurs clients de premier plan. L'entreprise a généré un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros en 2023.
Johannes Laumann, CIO de Mutares, commente : « Avec cette transaction, Mutares renforce sa présence en Finlande, après un réalignement réussi et une amélioration des performances à Palmia et Redo. En outre, cette acquisition nous permettra de tirer parti de notre succès avéré dans le secteur de la logistique, Frigoscandia étant un excellent exemple dans les pays nordiques. Nous sommes très heureux d'accueillir VR Road Logistics dans notre portefeuille et restons déterminés à poursuivre la croissance de notre présence en Finlande et dans la région nordique ».
Répondre
|
Quinzième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir Natura sp. z o.o. de Pelion S.A.
06.11.2024 / 20:45 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Quinzième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir Natura sp. z o.o. de Pelion S.A.
• Nouvelle plateforme d'investissement pour renforcer le segment du commerce de détail et de l'alimentation
• L'un des principaux détaillants de produits de beauté en Pologne
• Chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2023
Munich, le 6 novembre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour acquérir Natura sp. z o.o. auprès de Pelion S.A. La société renforcera le segment Retail & Food de Mutares en tant que nouvel investissement de plateforme. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2024.
Natura sp. z o.o. (« Natura » ou « l'entreprise ») est l'un des principaux détaillants de produits de beauté en Pologne, exploitant 217 magasins physiques à travers le pays ainsi qu'une boutique en ligne sous la marque « Natura ». Le vaste portefeuille de produits de l'entreprise comprend une variété d'articles dans des catégories telles que l'hygiène, les parfums, le maquillage, le visage et le corps, et les soins capillaires, comprenant à la fois des marques internationales bien connues et les propres marques privées de haute qualité de Natura. Avec un effectif de plus de 800 employés, Natura a généré un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros au cours de l'exercice 2023. Basée à Łódź, en Pologne, l'entreprise exploite également un entrepôt central dans la voïvodie de Mazovie.
« Cette transaction est l'occasion pour Natura de se développer de manière dynamique, d'adapter son offre aux besoins changeants des consommateurs et de renforcer sa position sur le marché concurrentiel mais prometteur des cosmétiques et de la droguerie en Pologne. Le nouveau propriétaire renforcera le potentiel de Natura et les possibilités de croissance de l'entreprise. En tant que Pelion, nous nous concentrerons sur la poursuite de la croissance du marché pharmaceutique en Pologne et en Europe et sur la fourniture de produits et de services innovants pour prendre soin de la santé de millions de patients », a déclaré Jacek Szwajcowski, PDG de Pelion S.A.
Johannes Laumann, directeur de l'information de Mutares, commente : « En acquérant Natura, nous intégrons une marque historique à notre portefeuille et renforçons notre segment Retail & Food en entrant sur le marché polonais de la vente au détail. La société est un acteur bien établi dans le secteur de la beauté en croissance constante, avec un potentiel de croissance significatif dans ses catégories de produits pour répondre à la demande croissante stimulée par la force des consommateurs polonais. Chez Mutares, nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe de direction et les employés pour adapter l'entreprise à l'évolution des préférences des consommateurs, en la préparant à la prochaine phase de croissance et en jetant des bases solides pour le succès futur de l'entreprise ».
Répondre
|
Sixième sortie en 2024 : Mutares réussit l'introduction en bourse de Steyr Motors
30.10.2024 / 10:00 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Sixième sortie en 2024 : Mutares réussit l'introduction en bourse de Steyr Motors
• Cotation de Steyr Motors sur le segment Scale de la Bourse de Francfort
• Spécialiste mondial des moteurs sur mesure pour les applications civiles et militaires spéciales essentielles à la mission1 avec une clientèle internationale
• Environ 60 % du chiffre d'affaires2 provient des applications de défense
• Redressement réussi sous la direction de Mutares avec une marge EBIT3 ajustée de 24% au cours des neuf premiers mois de 2024
• Mutares vend 21 % de sa participation dans la société et reste actionnaire majoritaire avec 70,9 % des parts
Munich, le 30 octobre 2024 - Steyr Motors AG (ISIN : AT0000A3FW25, WKN A40TC4, symbole ticker 4X0) (« Steyr Motors »), une société de portefeuille de Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) (« Mutares »), a célébré aujourd'hui ses débuts boursiers réussis dans le segment Scale de la Bourse de Francfort. La première cotation était de 15,90 euros par action, ce qui correspond à une capitalisation boursière de 82,7 millions d'euros au début de la négociation.
Avant la cotation, 1.110.000 actions nouvelles et existantes de Steyr Motors ont été placées auprès d'investisseurs institutionnels dans le cadre d'un placement privé au prix de 14,00 euros par action. Avec un volume de placement total de 15,5 millions d'euros, Mutares a généré un produit brut de 12,7 millions d'euros. Avec une participation future de 70,9%, Mutares restera l'actionnaire majoritaire de Steyr Motors et continuera donc à participer de manière significative à ses performances. En outre, dans le cadre du placement privé, B&C Holding Österreich GmbH (« B&C Group ») a acquis une participation de 9,9% dans Steyr Motors au prix de placement après l'augmentation de capital. Le groupe B&C soutiendra ainsi Steyr Motors en tant qu'investisseur de référence à l'avenir et a l'intention d'accompagner la croissance future de l'entreprise.
Fournisseur de premier plan de moteurs à haute performance pour la défense et les applications commerciales
Steyr Motors est l'un des leaders mondiaux dans le développement et la production de moteurs haute performance personnalisés, qui se caractérisent par une densité de puissance et une durabilité élevées.1 Les moteurs de l'entreprise sont principalement utilisés dans des domaines exigeants et critiques, tels que la propulsion principale de véhicules militaires spéciaux, de bateaux et de groupes auxiliaires de puissance (« APU ») pour les chars d'assaut et les locomotives. La majorité des revenus de Steyr Motors (environ 70 %) provient de la vente de moteurs et de la production sous licence. Une part de plus en plus importante des revenus est générée par des services d'ingénierie personnalisés pour des clients B2B, ainsi que par la vente de pièces détachées et de nouveaux services dans les domaines de la maintenance, de la réparation et de la révision (MRO) (y compris la formation). Steyr Motors réalise environ 60 % de son chiffre d'affaires total avec des applications de défense, par exemple dans les bateaux dits « ribcraft » des US Navy Seals ou comme APU dans des chars d'assaut tels que le Leopard 2.
Transformation réussie mise en œuvre par Mutares
Mutares a acquis la société au quatrième trimestre 2022 et a mis en œuvre avec succès un redressement opérationnel très rapide. La transformation accélérée a permis un retour à la croissance des revenus, à la rentabilité et à un flux de trésorerie positif avec une marge EBIT considérablement accrue2. La dynamique du marché pour Steyr Motors est très positive compte tenu de l'augmentation des budgets de défense dans de nombreux pays et devrait se traduire par une augmentation des prises de commandes à l'avenir. À la fin du troisième trimestre 2024, le carnet de commandes total4 pour la période allant du quatrième trimestre 2024 à la fin de 2027 s'élevait déjà à 150 millions d'euros, comprenant des commandes fermes, des commandes globales et des engagements de vente non contraignants.
Mark Friedrich, directeur financier de Mutares, a commenté : « La cotation en bourse confère à Steyr Motors une plus grande indépendance et signifie que nous avons désormais toutes les possibilités d'exploiter notre potentiel de croissance et d'accélérer notre trajectoire de croissance. La cotation et donc l'évaluation en bourse est également un indicateur de la création de valeur réussie à Mutares, après que nous ayons acquis Steyr Motors il y a environ deux ans pour un prix d'achat symbolique. Steyr Motors est une autre réussite de Mutares à laquelle tout le monde peut désormais participer. »
Croissance dynamique et rentabilité élevée attendues pour les prochaines années
Pour 2024, Steyr Motors prévoit des revenus de 41 à 45 millions d'euros et un EBIT ajusté de 9 à 11 millions d'euros. En 2025, Steyr Motors vise une croissance des revenus de plus de 40 % d'une année sur l'autre et une marge EBIT ajustée de plus de 20 %.
Répondre
|
Quatorzième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir les actifs de S.M.A. Metalltechnik GmbH & Co. KG et de ses filiales
24.10.2024 / 15:15 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Quatorzième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir les actifs de S.M.A. Metalltechnik GmbH & Co. KG et de ses filiales
• Nouvel investissement complémentaire pour renforcer le groupe SFC
• Fabricant leader de tuyaux en aluminium hautement imperméables
• Chiffre d'affaires prévu pour 2025 d'environ 160 millions d'euros
Munich, le 24 octobre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour acquérir les actifs de S.M.A. Metalltechnik GmbH & Co. KG et de ses filiales. L'entreprise rejoindra le groupe SFC en tant que nouvel investissement et renforcera les capacités de produits et le portefeuille de clients de SFC. La clôture de la transaction est prévue pour le quatrième trimestre 2024.
S.M.A. Metalltechnik, dont le siège se trouve à Backnang, en Allemagne, est spécialisée dans le développement et la fabrication de tuyaux en aluminium hautement imperméables, notamment pour les fluides de refroidissement utilisés dans les applications automobiles, telles que la climatisation intérieure et le refroidissement des batteries. Outre l'Allemagne, le groupe possède des sites de production en Afrique du Sud, en Roumanie et en Chine. Ces dernières années, l'entreprise a établi des relations à long terme avec des clients de premier ordre du secteur automobile. Avec environ 1 500 employés dans le monde, l'entreprise devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 160 millions d'euros en 2025.
Avec l'acquisition de S.M.A Metalltechnik et de son expertise en matière de solutions de climatisation et de gestion thermique, le groupe SFC complète son offre de produits dans le domaine des systèmes de transfert de fluides, renforçant ainsi sa position sur le marché. La transaction permettra également d'améliorer les relations avec les clients existants et d'accéder à une clientèle plus large et de qualité. Le groupe SFC propose des systèmes de transfert de fluides, des produits fluides légers et des solutions d'étanchéité pour l'industrie automobile.
Johannes Laumann, CIO de Mutares, commente : « Avec l'acquisition de S.M.A Metalltechnik, nous renforçons notre segment Automotive & Mobility dans le domaine des tuyaux hautement imperméables. Cet ajout stratégique représente un pas de plus pour le groupe SFC vers le statut de fournisseur privilégié de solutions d'étanchéité et de fluides avancées, durables et innovantes pour les clients du monde entier et nous nous réjouissons de la mise en œuvre d'améliorations opérationnelles en utilisant les meilleures pratiques de Mutares ».
Répondre
|
Treizième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir les activités de Buderus Edelstahl GmbH auprès de voestalpine AG.
23.10.2024 / 07:30 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Treizième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir les activités de Buderus Edelstahl GmbH auprès de voestalpine AG.
• Nouvelle plateforme d'investissement pour renforcer le segment de l'ingénierie et de la technologie
• Fabricant allemand renommé d'aciers spéciaux de haute qualité
• Chiffre d'affaires d'environ 360 millions d'euros généré au cours de l'exercice 2023/2024
• Transfert d'un actif total d'environ 200 millions d'euros
Munich, le 23 octobre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour acquérir les activités de Buderus Edelstahl GmbH auprès de voestalpine AG. L'entreprise renforcera le segment ingénierie et technologie de Mutares en tant que nouvelle plate-forme d'investissement. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du quatrième trimestre civil de 2024.
Fondée en 1731, Buderus Edelstahl GmbH (« Buderus ») est un producteur d'aciers spéciaux de haute qualité qui se concentre sur l'acier à outils, l'acier de construction, les pièces forgées à l'emporte-pièce, les pièces forgées à l'emporte-pièce, les bandes laminées à chaud, les bandes laminées à froid et les produits semi-finis laminés, qu'il fournit à un large éventail de clients dans le monde entier. Dans les segments de l'acier à outils et de l'acier d'ingénierie, Buderus occupe une position de leader sur le marché et est connu pour ses produits de haute qualité. Le portefeuille de clients bien diversifié de l'entreprise, qui compte environ 350 clients actifs, est réparti entre diverses industries et marchés finaux, tels que les véhicules légers, la construction mécanique, l'industrie des camions et l'énergie éolienne. Avec environ 1 100 employés, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires d'environ 360 millions d'euros au cours de l'exercice 2023/2024. Buderus opère à Wetzlar, en Allemagne, dans un site de production hautement industrialisé avec une capacité de finition annuelle maximale d'environ 360 kilotonnes.
Johannes Laumann, directeur de l'information de Mutares, commente : « Avec l'acquisition de Buderus Edelstahl, nous renforçons notre segment Engineering & Technology dans le domaine des composants en acier et assurons notre propre base d'acier. Buderus Edelstahl bénéficiera également à l'avenir de notre gamme de produits existante et de notre large structure de clientèle, ce qui réduira sa dépendance aux risques individuels du marché et lui permettra de se positionner plus largement en vue d'une croissance future au sein du groupe Mutares. Conformément à la situation actuelle de Buderus Edelstahl, nous négocierons un plan social avec les représentants des employés concernés s'il s'avère nécessaire de réduire les effectifs. Grâce à sa large gamme de produits, Buderus réduit efficacement son exposition aux risques liés à un marché unique et se prépare à une croissance future. Afin d'optimiser les processus de fabrication et de rationaliser davantage la structure des coûts, nous nous réjouissons de pouvoir tirer parti de l'expertise de nos consultants internes en matière d'optimisation des processus de fabrication, en mettant en œuvre les meilleures pratiques des entreprises de notre portefeuille ».
Répondre
|
Douzième acquisition en 2024 : Mutares soumet une offre ferme pour l'acquisition d'Alcura France auprès d'Alliance Healthcare Group France
07.10.2024 / 11:45 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Douzième acquisition en 2024 : Mutares soumet une offre ferme pour l'acquisition d'Alcura France auprès d'Alliance Healthcare Group France
• Douzième acquisition prévue en 2024 pour renforcer le segment des biens et services de Mutares.
• Distribution et location d'équipements et de solutions de soins à domicile en France.
• Près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires attendus pour 2025.
Munich, le 7 octobre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a déposé une offre ferme d'acquisition d'Alcura France auprès d'Alliance Healthcare Group France. La société est située à Châteauroux, en France, et est un distributeur spécialisé dans les solutions de soins à domicile. Les parties vont maintenant engager un processus de consultation avec le comité d'entreprise concerné et demander l'approbation des autorités chargées du contrôle des fusions. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du quatrième trimestre 2024, sous réserve de la réussite des processus de consultation et d'autorisation réglementaire.
Fondée en 1973, Alcura France est un acteur majeur de la distribution de solutions de soins à domicile en France, au service d'une clientèle diversifiée de plus de 8 000 clients actifs. La société est spécialisée dans la fourniture d'équipements médicaux aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à d'autres patients, et s'est distinguée par une large gamme de produits, comprenant plus de 3 000 produits référencés, des lits médicaux aux tire-laits et aux fauteuils roulants. Avec un effectif d'environ 500 professionnels à l'expertise médicale avérée, répartis dans 43 agences en France, Alcura France a généré un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros en 2023.
Johannes Laumann, DSI de Mutares, commente : « Avec l'acquisition d'Alcura France, nous renforçons une fois de plus notre position de leader dans le domaine de l'externalisation de grandes entreprises. La société joue un rôle majeur sur le marché français des soins à domicile qui est propulsé par le vieillissement de la population, les tendances croissantes des soins ambulatoires et le taux d'occupation élevé des maisons de retraite. Mutares se réjouit de travailler avec l'équipe de direction et les employés pour aider à façonner la croissance future de la société.»
Répondre
|
Cinquième sortie en 2024 : Mutares a signé un accord pour vendre MobiLitas à Saniva pour un prix d'achat de l'ordre d'un million à un chiffre
01.10.2024 / 16:30 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Cinquième sortie en 2024 : Mutares a signé un accord pour vendre MobiLitas à Saniva pour un prix d'achat dans une fourchette à un chiffre.
Munich, le 1er octobre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour vendre MobiLitas à Saniva, un entrepreneur local prospère, pour un prix d'achat d'actions dans la fourchette à un chiffre. Après le repositionnement réussi de MobiLitas, Mutares se concentre maintenant sur l'activité principale de GoCollective au Danemark, qui fait également partie du portefeuille de Mutares en tant que fournisseur de transport public multimodal.
MobiLitas est un fournisseur serbe de services de transport public, régional et international, avec des services d'accompagnement dans le domaine du tourisme et du transport de personnel. Implantée à Belgrade et Požarevac, en Serbie, la société emploie environ 500 personnes et a généré un chiffre d'affaires d'environ 26 millions d'euros en 2023. Au cours de l'année écoulée, MobiLitas a transporté plus de 32 millions de passagers sur 18 millions de kilomètres.
Après l'acquisition en mai 2023, la société a été repositionnée avec succès en tant qu'acteur reconnu et autonome du marché des transports publics serbes. Suite au repositionnement réussi de ses anciens contrats déficitaires, la société se concentre maintenant sur le renforcement de ses opérations dans les régions de Požarevac ainsi que sur la diversification de sa stratégie vers des concepts de durabilité et de mobilité.
Johannes Laumann, directeur de l'information de Mutares, commente : « Nous sommes heureux d'annoncer la vente de notre société de portefeuille MobiLitas. Le nouveau propriétaire, Saniva, est un entrepreneur prospère qui a fait ses preuves dans le secteur des services de transport public, en fournissant une infrastructure pour la billetterie et les tarifs, ainsi qu'un concept de transport sur le dernier kilomètre. Je suis convaincu que l'entreprise continuera à se développer avec succès sous sa nouvelle direction ».
Répondre
|
Mutares s'attend à un solide quatrième trimestre 2024 avec une forte activité de fusions-acquisitions
01.10.2024 / 10:30 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
https://www.eqs-news.com/news/corporate/mutares-expects-strong-q4-2024-with-high-ma-activity/2140399
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mutares s'attend à un solide quatrième trimestre 2024 avec une forte activité de fusions et d'acquisitions
Munich, le 1er octobre 2024 - Au début du quatrième trimestre 2024, Mutares SE & Co. KGaA est en bonne voie pour atteindre les objectifs formulés dans le cadre de sa stratégie déclarée. Un développement supérieur à la moyenne est attendu au quatrième trimestre, en particulier dans les segments de l'ingénierie et de la technologie, des biens et services, et du commerce de détail et de l'alimentation, tandis que la croissance pour atteindre une position pertinente dans l'industrie automobile et de la mobilité conduira à des opportunités de première sortie.
Après un troisième trimestre en demi-teinte du côté des transactions, comme prévu, Mutares s'attend à un quatrième trimestre 2024 très fort. Mutares prévoit jusqu'à cinq acquisitions avec des investissements allant jusqu'à 20 millions d'euros pour plus de 600 millions d'euros de chiffre d'affaires et au moins deux autres sorties en 2024.
En ce qui concerne la sortie, une attention particulière est accordée à Steyr Motors (« Steyr »), un fournisseur mondial de moteurs spécialisés dans le secteur de la défense, qui connaît une croissance rapide. Mutares a acquis la société en novembre 2022, bénéficiant d'un redressement opérationnel très rapide et solide et de l'environnement général du marché. Au cours de l'exercice 2024, Steyr générera un bénéfice d'exploitation (EBIT ajusté) de plus de 10 millions d'euros. L'environnement de marché est très favorable et a conduit à une dynamique très forte qui se traduit par un nombre accru d'opportunités solides et un carnet de commandes bien rempli. Julian Cassutti, CEO de Steyr, commente : « Les budgets de défense de nos clients ont augmenté de manière si significative dans le monde entier que nous avons toujours été en mesure de dépasser les objectifs que nous avons communiqués jusqu'à présent. La planification actuelle, qui prévoit un EBIT ajusté de plus de 40 millions d'euros d'ici 2027, est plutôt conservatrice compte tenu du carnet de commandes et du pipeline de ventes existants. »
Mutares étudie pour Steyr Motors la possibilité d'une cotation en bourse et de la vente d'une partie des activités de Steyr d'ici la fin de l'année à des investisseurs sélectionnés. Johannes Laumann, CIO de Mutares, commente : « Je suis convaincu que nous atteindrons nos objectifs cette année encore et que nous aurons des surprises positives tant du côté des acheteurs que des vendeurs. Nous tenons nos promesses. »
Répondre
|
Le conseil de surveillance de Mutares prolonge prématurément de cinq ans le contrat du PDG Robin Laik au sein du directoire
27.09.2024 / 09:00 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Le conseil de surveillance de Mutares prolonge prématurément de cinq ans le contrat du PDG Robin Laik au sein du directoire.
Munich, 27 septembre 2024 - Le Conseil de Surveillance de Mutares Management SE, le partenaire général de Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) (« Mutares »), a prolongé aujourd'hui le contrat du directeur général (CEO) et fondateur de Mutares SE & Co. KGaA pour cinq années supplémentaires jusqu'au 31 décembre 2029. Robin Laik a fondé la société en 2008 et, avec sa famille, est le plus grand actionnaire unique de Mutares avec une participation de plus de 25%.
En même temps, Robin Laik a annoncé son intention d'augmenter sa participation avec sa famille.
Robin Laik commente l'élargissement du conseil d'administration comme suit : « Lorsque nous avons fondé Mutares en 2008, nous étions partis de rien. Aujourd'hui, la société a atteint un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros et a généré l'année dernière un bénéfice net de plus de 100 millions d'euros dans le Holding. Nous avons relevé notre objectif de dividende d'un dividende de base de 1,00 EUR par action à un dividende minimum de 2,00 EUR par action cette année. Nous sommes représentés dans onze pays européens, en Chine, en Inde et aux États-Unis. Mes collègues du conseil d'administration et moi-même sommes fermement convaincus de la croissance continue du groupe et des prévisions pour 2024 ».
Volker Rofalski, président du conseil de surveillance de Mutares SE & Co KGaA, commente : « Robin Laik et son équipe ont fait progresser Mutares avec succès grâce à un engagement sans précédent. Il est logique que le conseil de surveillance ait prolongé le contrat du PDG Robin Laik pour une nouvelle période de cinq ans jusqu'en décembre 2029. Au nom de l'ensemble du Conseil de surveillance, je lui souhaite, ainsi qu'à son équipe, le meilleur pour l'avenir et les tâches qui l'attendent ».
L'année dernière, la holding a réalisé un bénéfice net de plus de 100 millions d'euros. Nous avons relevé notre objectif de dividende d'un dividende de base de 1,00 euro par action à un dividende minimum de 2,00 euros par action cette année. Nous sommes représentés dans onze pays européens, en Chine, en Inde et aux États-Unis. Mes collègues du conseil d'administration et moi-même sommes fermement convaincus de la croissance continue du groupe et des prévisions pour 2024. »
Profil de l'entreprise Mutares SE & Co. KGaA
Mutares SE & Co. KGaA, Munich, Amsterdam, Bad Wiessee, Chicago, Francfort, Helsinki, Londres, Madrid, Milan, Mumbai, Paris, Shanghai, Stockholm, Varsovie et Vienne, est une société holding cotée en bourse qui acquiert des entreprises en situation de bouleversement qui présentent un potentiel significatif d'amélioration opérationnelle et qui seront revendues après stabilisation et repositionnement. KGaA, Munich (www.mutares.com), acquiert des entreprises en situation de bouleversement qui présentent un potentiel significatif d'amélioration opérationnelle et qui seront revendues après stabilisation et repositionnement. Pour l'exercice 2024, le chiffre d'affaires du groupe devrait se situer entre 5,7 et 6,3 milliards d'euros. Sur cette base, le chiffre d'affaires du groupe devrait augmenter pour atteindre environ 7 milliards d'euros d'ici 2025 et 10 milliards d'euros d'ici 2028. Les revenus provenant des services de conseil et des frais de gestion, qui, avec les dividendes du portefeuille et les produits de sortie, iront à la holding Mutares, augmenteront également en fonction de la croissance du portefeuille. Sur cette base, la holding devrait générer un revenu net de 108 à 132 millions d'euros pour l'exercice 2024, de 125 à 150 millions d'euros pour l'exercice 2025 et de 200 millions d'euros pour l'exercice 2028. Le Directoire et le Conseil de surveillance détiennent conjointement plus d'un tiers de toutes les actions de Mutares avec droit de vote. Les actions de Mutares SE & Co KGaA sont négociées sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort sous le symbole « MUX » (ISIN : DE000A2NB650) et sont incluses dans l'indice de sélection SDAX depuis décembre 2023.
For further information, please contact:
Mutares SE & Co. KGaA
Investor Relations
Phone +49 89 9292 7760
E-Mail: ir@mutares.de
www.mutares.com
Contact Press Germany
CROSS ALLIANCE communication GmbH
Susan Hoffmeister
Phone +49 89 125 09 0333
E-Mail: sh@crossalliance.de
www.crossalliance.de
Contact Press France
CLAI
Matthieu Meunier
Phone: +33 06 26 59 49 05
E-mail: matthieu.meunier@clai2.com
Contact Press United Kingdom
14:46 Consulting
Tom Sutton
Phone: +44 7796 474940
E-mail: tsutton@1446.co.uk
Répondre
|
Première déclaration de Mutares sur le rapport de recherche de Gotham City et l'attaque courte - aperçu de la performance actuelle de l'entreprise et des perspectives à court et moyen terme.
26.09.2024 / 15:18 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
https://www.eqs-news.com/company/mutares-se-co-kgaa/news/5b959bd4-ea7c-11e8-902f-2c44fd856d8c
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Première déclaration de Mutares sur le rapport de recherche de Gotham City et la courte attaque - aperçu de la performance commerciale actuelle et des perspectives à court et moyen terme.
Munich, 26 septembre 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) (« Mutares ») a reçu aujourd'hui le rapport de Gotham City Research et publie la déclaration initiale suivante :
• Intérêt commercial de Gotham City Research dans la baisse des prix pour maximiser son propre profit (position courte)
• Interprétation négative unilatérale de la stratégie de Mutares et de certaines transactions commerciales
• Les sorties réussies de Mutares en 2022-2024 avec un produit net de > 200 millions d'euros confirment la stratégie de Mutares
• Le conseil d'administration confirme la stratégie et les orientations en matière de dividendes
Intérêt commercial de Gotham City Research
Le rapport publié aujourd'hui par Gotham City Research (« le rapport ») consiste principalement en des faits qui ont déjà été publiés par Mutares. Cependant, du point de vue de Mutares, ces faits sont présentés de manière trompeuse et sont accompagnés d'allégations, de suppositions et d'insinuations afin de déformer les faits et de poursuivre ses propres intérêts économiques (position courte) au détriment des actionnaires de Mutares.
Interprétation négative unilatérale de la stratégie de Mutares
Mutares s'est clairement engagée dans une stratégie de croissance mondiale, qu'elle a poursuivie de manière cohérente et avec succès depuis 2020. Mutares investit de manière significative, en particulier dans le secteur de l'automobile et de la mobilité, pour faire avancer sa stratégie de fournisseur de solutions et de consolidateur dans l'industrie des fournisseurs de taille moyenne. Les entreprises du portefeuille sont principalement financées par Mutares SE & Co. KGaA.
La stratégie de Mutares et les transactions commerciales passées sont présentées de manière très partiale dans le rapport et ne tiennent pas compte de l'idée commerciale de Mutares, fondée en 2008, qui consiste à restructurer des entreprises, à utiliser des capitaux propres à cette fin et à vendre ensuite les entreprises restructurées à un nouveau propriétaire stratégique en réalisant un bénéfice.
Mutares prépare et publie les informations financières requises conformément aux exigences légales. Mutares respecte toutes les obligations de transparence pertinentes et prescrites par la loi, telles que la publication des transactions avec les parties liées qui sont soumises à des exigences de divulgation.
Toutes les transactions mentionnées dans le rapport sont entièrement et correctement reflétées dans les chiffres financiers audités des états financiers de Mutares jusqu'en 2023 inclus.
Sorties réussies 2022-2024
Au fil des changements stratégiques depuis 2020 et dans le cadre de la période de détention typique des sociétés du portefeuille de 3 à 5 ans, les premières ventes significatives de sociétés du portefeuille se sont matérialisées au cours des années 2022-2024. Avec la vente de BEXity, SMP et le groupe Frigoscandia, qui a conduit à des produits de sortie de plus de 200 millions d'euros, Mutares a été en mesure de réaliser des sorties significatives pour les stratèges au cours des dernières années, dont le succès a été partagé par les actionnaires de Mutares dans le cadre du dividende. L'objectif de Mutares est et reste de donner à ses actionnaires une part durable et substantielle du succès de la société.
Orientations et stratégie en matière de dividendes
L'année dernière, le conseil d'administration a revu à la hausse sa stratégie en matière de dividendes. Au lieu d'un dividende de base de 1,00 EUR par action, la stratégie de dividende actuelle prévoit un dividende minimum de 2,00 EUR par action pour les actionnaires de Mutares. Le conseil d'administration est convaincu qu'il atteindra les objectifs fixés pour l'exercice financier en cours et qu'il poursuivra sur la voie du succès. Nous tenons nos promesses.
Mutares publiera une déclaration plus détaillée sur le rapport de Gotham City Research en temps voulu.
Répondre
|
Mutares a placé avec succès une nouvelle obligation garantie d'un volume de 135 millions d'euros
06.09.2024 / 15:32 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
https://www.eqs-news.com/company/mutares-se-co-kgaa/news/5b959bd4-ea7c-11e8-902f-2c44fd856d8c
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mutares a placé avec succès une nouvelle obligation garantie d'un volume de 135 millions d'euros
• L'émission d'obligations répond à une forte demande des investisseurs grâce à l'expérience réussie de Mutares
• L'expansion internationale permet une croissance dynamique et un élargissement du portefeuille
• Opportunités avec un volume de revenus de 4,9 milliards d'euros dans le pipeline
• Confirmation des objectifs de croissance à court et moyen terme
Munich, 6 septembre 2024 - Le Conseil d'administration de Mutares Management SE, le partenaire général de Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) (« Mutares »), a décidé aujourd'hui, avec l'approbation du Conseil de surveillance, d'émettre une nouvelle obligation senior garantie à taux variable avec un volume initial de 135 millions d'euros et une maturité de 5 ans (« Obligation »).
L'obligation porte intérêt à un taux égal à l'EURIBOR (trois mois) plus une marge de 6,25 % par an et peut être augmentée jusqu'à un volume total de 300 millions d'euros. L'obligation est garantie, entre autres, par (i) le nantissement d'actions dans des véhicules d'investissement sélectionnés et (ii) la cession de prêts intragroupes. Le montant de l'émission de 135 millions d'euros a été placé avec succès auprès d'investisseurs institutionnels.
Les nouvelles obligations seront incluses sous le numéro ISIN NO0013325407 dans le marché non officiel réglementé (Freiverkehr) de la Bourse de Francfort et dans le Nordic ABM de la Bourse d'Oslo. Le produit net de l'émission d'obligations pour Mutares sera utilisé principalement à des fins commerciales générales et à la poursuite de la croissance du portefeuille dans le cadre de l'expansion internationale, en particulier pour le financement de nouvelles acquisitions d'entreprises ainsi que pour le rachat d'obligations dans le cadre de l'obligation existante 2023/2027 (ISIN NO0012530965) dans un volume allant jusqu'à 25 millions d'euros.
L'expansion internationale de Mutares par l'ouverture de nouveaux bureaux en Chine, en Inde et aux États-Unis créera de nouvelles opportunités pour Mutares d'élargir son portefeuille en plus des opportunités de croissance sur ses marchés principaux existants en Europe. Le produit net de l'émission d'obligations permettra à Mutares de profiter au maximum des opportunités qui se présentent du côté de l'achat. Environ 34% du volume d'investissement prévu est destiné aux régions de croissance nouvellement développées que sont la Chine, l'Inde et les États-Unis. Mutares voit actuellement des opportunités d'acquisition attrayantes avec un volume total de revenus d'environ 4,9 milliards d'euros.
Le placement réussi de la nouvelle obligation reflète la confiance des investisseurs dans la stratégie de croissance à long terme et le succès durable de Mutares.
Avec des revenus annualisés de 5,8 milliards d'euros provenant du portefeuille actuel et des revenus de 4,9 milliards d'euros provenant des acquisitions déjà signées et du pipeline de projets en cours, Mutares est en bonne voie pour atteindre les objectifs de croissance à court et moyen terme communiqués. Ceux-ci prévoient une augmentation des revenus du groupe à environ 7,0 milliards d'euros d'ici 2025 et à environ 10,0 milliards d'euros d'ici 2028. Dans le cadre de la croissance visée des revenus du groupe, Mutares Holding devrait encore générer un revenu net de 125 millions EUR à 150 millions EUR pour l'année fiscale 2025 et 200 millions EUR pour l'année fiscale 2028.
Mark Friedrich, directeur financier de Mutares, commente : « Avec déjà 11 acquisitions dans l'année en cours, nous avons atteint un rythme rapide dans l'expansion de notre portefeuille. L'émission réussie de la nouvelle obligation ouvre la voie à la réalisation de nos objectifs de croissance ambitieux. La forte demande des investisseurs pour notre obligation et l'évolution positive de notre action au cours des dernières années montrent clairement que Mutares offre un ensemble attrayant de promesses de croissance, de fiabilité et d'antécédents fructueux pour tous les groupes d'investisseurs. L'échéance de 5 ans et le rachat partiel de l'obligation existante à un stade précoce soutiennent également un profil d'échéance plus équilibré ».
La transaction a été conseillée par Pareto Securities et Arctic Securities en tant que Joint Lead Managers, Noerr en tant que conseiller juridique et Cross Alliance en tant que conseiller en communication.
Répondre
|
Mutares envisage d'émettre une nouvelle obligation garantie de premier rang avec un volume ciblé de 100 millions d'euros
02-Sep-2024 / 07:46 CET/CEST
Divulgation d'une information privilégiée conformément à l'article 17 MAR du règlement (UE) n° 596/2014, transmise par EQS News - un service d'EQS Group AG.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
https://www.eqs-news.com/company/mutares-se-co-kgaa/news/5b959bd4-ea7c-11e8-902f-2c44fd856d8c
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Divulgation d'une information privilégiée conformément à l'article 17 MAR du règlement (UE) n° 596/2014.
NE PAS DISTRIBUER, PUBLIER OU TRANSMETTRE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE, AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON OU DANS TOUT AUTRE PAYS DANS LEQUEL UNE TELLE DISTRIBUTION OU PUBLICATION POURRAIT ÊTRE ILLÉGALE. D'AUTRES RESTRICTIONS S'APPLIQUENT. VOIR L'AVIS IMPORTANT A LA FIN DE CETTE ANNONCE.
Répondre
|
Mutares a achevé l'acquisition de fischer automotive systems GmbH & Co. KG de fischerwerke GmbH & Co. KG
14.08.2024 / 07:30 CET/CEST
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.
https://www.eqs-news.com/company/mutares-se-co-kgaa/news/5b959bd4-ea7c-11e8-902f-2c44fd856d8c
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Mutares a finalisé l'acquisition de fischer automotive systems GmbH & Co. KG de fischerwerke GmbH & Co. KG
• Fournisseur automobile de composants cinématiques et de solutions de systèmes de haute qualité pour l'intérieur et l'extérieur des véhicules
• Investissement dans une nouvelle plateforme pour renforcer le segment « Automobile et mobilité ».
• Chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros attendu pour l'exercice 2024
Munich, 14 août 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a finalisé l'acquisition de fischer automotive systems GmbH & Co KG (fischer Automotive) auprès de fischerwerke GmbH & Co KG. La société renforcera le segment automobile et mobilité en tant que nouvelle plate-forme d'investissement et sera rebaptisée Matikon à la suite de l'acquisition.
Fischer Automotive développe, produit et vend des composants cinématiques pour l'intérieur et l'extérieur des véhicules, tels que des bouches d'aération, des compartiments de rangement, des porte-gobelets et des trappes de chargement pour les véhicules électriques. En tant que fournisseur de services complets, l'entreprise peut développer des solutions de système et des modules. L'entreprise développe et fabrique ses produits à son siège de Horb am Neckar, en Allemagne, dans un centre de développement et un laboratoire de recherche ultramodernes, ainsi que dans d'autres usines en République tchèque (Ivanovice na Hané et Holubice), en Serbie (Jagodina), en Chine (Taicang) et aux États-Unis (Auburn Hills), ce qui lui confère une présence mondiale sur tous les principaux sites de production de l'industrie automobile. Grâce à sa grande expertise dans le domaine de la transformation des matières plastiques et à ses filiales internationales, fischer Automotive a des relations bien établies et un accès direct à une solide base de clients, notamment des équipementiers de renom tels que Mercedes, Audi, Porsche, BMW, GM, XPENG et BYD, ainsi que des fournisseurs de niveau 1 tels que FORVIA et Magna. Avec environ 1 300 employés, l'entreprise prévoit de générer un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros au cours de l'exercice 2024.
Au cours des semaines et des mois à venir, l'accent sera mis sur la mise en œuvre d'améliorations opérationnelles en utilisant les meilleures pratiques de Mutares, ainsi que sur l'achèvement de la séparation de fischerwerke GmbH & Co KG afin de finaliser les structures et les processus autonomes. L'objectif à moyen terme est de poursuivre la croissance de l'entreprise sur les principaux marchés automobiles, à savoir l'Amérique, la Chine ainsi que l'Europe centrale et orientale, en utilisant les avantages de l'empreinte existante de la société.
Répondre
|
Forum de discussion Mutares AG
202502071143 1014160