OK
Accueil > Communauté > Forum Mutares AG

Mutarès : Actualité financière 2024 (Achat & Cessions)

Cours temps réel: 42,75  0,47%



gars d1 gars d1
26/03/2024 19:32:33
0

Deuxième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour le transfert de Magirus du groupe Iveco
13.03.2024 / 20:00 CET/CEST


Deuxième acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour le transfert de Magirus du groupe Iveco

• Fournisseur réputé de véhicules, d'échelles et d'autres produits, ainsi que de services après-vente connexes sur les marchés de la lutte contre les incendies et les catastrophes.
• Investissement dans une nouvelle plate-forme pour renforcer le segment des biens et services
• Revenus supérieurs à 300 millions d'euros


Munich, 13 mars 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour le transfert de Magirus d'Iveco Group (EXM : IVG). La société renforcera le segment des biens et services en tant que nouvelle plateforme. En raison des mesures de dissociation requises, la transaction devrait être achevée au plus tard en janvier 2025. Magirus est l'un des fournisseurs de technologie de lutte contre l'incendie les plus connus et les plus avancés sur le plan technologique au monde. Fondée en 1864 et basée à Ulm, en Allemagne, l'entreprise génère un chiffre d'affaires de plus de 300 millions d'euros et emploie environ 1 300 personnes sur ses quatre sites en Allemagne, en Italie, en Autriche et en France. Magirus propose une gamme complète de produits dans le domaine de la lutte contre les incendies et les catastrophes, notamment une gamme complète de véhicules, d'échelles, de pompes, de composants et de systèmes, ainsi qu'un service client et un service après-vente. L'entreprise a une présence commerciale mondiale dans plus de 70 pays et ses principaux clients sont des municipalités et des administrations publiques, des aéroports et des entreprises industrielles.

Grâce à sa marque forte, à son innovation de premier ordre et à sa technologie avancée, la société occupe une position concurrentielle unique en tant que leader dans son domaine, ouvrant la voie à une croissance future sur un marché résilient et en expansion, tout en optimisant sa chaîne d'approvisionnement et en saisissant d'autres opportunités de marché à l'étranger.

Mark Friedrich, directeur financier de Mutares, commente la transaction : "Magirus est une acquisition typique de Mutares où la société représente une marque réputée de haute qualité et constitue une proposition de valeur convaincante. Nous voyons donc un énorme potentiel dans cette entreprise et nous sommes impatients de tirer parti de sa position en Europe et dans le monde."

  
Répondre
gars d1 gars d1
07/03/2024 14:35:58
0

Mutares a vendu avec succès son portefeuille d'entreprises Frigoscandia à Dachser
04.03.2024 / 16:00 CET/CEST
https://www.eqs-news.com/news/corporate/mutares-has-successfully-sold-its-portfolio-company-frigoscandia-to-dachser/2007763

Mutares a vendu avec succès sa société de portefeuille Frigoscandia à Dachser

• Redressement et repositionnement réussis de Frigoscandia
• Contribution significative au revenu net de Mutares-Holding pour l'année fiscale 2024


Munich, le 4 mars 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a vendu avec succès sa société de portefeuille Frigoscandia à Dachser, un leader mondial de la logistique de groupage.

Basée à Helsingborg, en Suède, Frigoscandia est un fournisseur de services complets de logistique à température contrôlée sur le marché nordique. Avec environ 1 300 personnes, l'entreprise a généré plus de 300 millions d'euros de revenus en 2023.

Après l'acquisition de Posten Norge par Mutares en 2021, Frigoscandia a réalisé une réorientation réussie et a consolidé sa position d'acteur principal dans le secteur de la logistique à température contrôlée dans les pays nordiques. Sous la direction de Mutares, Frigoscandia a mis en œuvre une série de mesures de redressement ainsi que des activités stratégiques de fusion et d'acquisition, y compris la cession de ses activités françaises et l'acquisition complémentaire de Polar Frakt et de GKT.

Frigoscandia est bien placée sur un marché dynamique et en pleine croissance, et renforce considérablement la position de Dachser dans le domaine de la logistique alimentaire dans les pays nordiques.

==================================================================

Dachser Se a racheté Frigoscandia AB à Mutares SE & Co. KGaA (XTRA:MUX) pour un montant de 66 millions d'euros le 20 décembre 2023.

Le 04 mars 2024

Dachser Se a signé un accord pour l'acquisition de Frigoscandia AB auprès de Mutares SE & Co. KGaA (XTRA:MUX) pour un montant de 66 millions d'euros le 20 décembre 2023. Une fois la transaction achevée, Frigoscandia sera entièrement intégrée à Dachser. Elle sera placée sous la responsabilité d'Alexander Tonn, COO Road Logistics et directeur général de Dachser. Peter Haveneth, président-directeur général de Frigoscandia, continuera à diriger l'entreprise avec son équipe de direction, qui a fait ses preuves. La transaction est encore soumise à l'approbation des autorités européennes de la concurrence et de l'investissement étranger direct (IED) suédois.

Mutares s'attend à ce que la transaction soit finalisée au cours du premier trimestre 2024. En date du 8 février 2024, la Commission européenne a approuvé la transaction. Patrik Erblad et Michael Engel de White & Case LLP ont agi en tant que conseillers juridiques et Carnegie en tant que conseiller financier de Mutares SE & Co. KGaA.

  
Répondre
gars d1 gars d1
07/03/2024 14:31:03
0

Mutares a réalisé avec succès l'acquisition de Temakinho auprès de Cigierre S.p.A., contrôlée par BC Partners.
01.03.2024 / 15:00 CET/CEST
https://www.eqs-news.com/news/corporate/mutares-has-successfully-completed-the-acquisition-of-temakinho-from-cigierre-s-p-a-controlled-by-bc-partners/2006827

Mutares a finalisé avec succès l'acquisition de Temakinho auprès de Cigierre S.p.A., contrôlée par BC Partners.

• Chaîne de restaurants de renom proposant une cuisine japonaise et brésilienne dans des établissements haut de gamme
• Renforcement du segment "Retail & Food" en tant que nouvelle plateforme
• Chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros avec d'excellentes opportunités de croissance


Munich, le 1er mars 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a finalisé avec succès l'acquisition de Temakinho S.r.l. (" Temakinho ") auprès de Cigierre - Compagnia Generale Ristorazione S.p.A. (" Cigierre "), détenue par des fonds conseillés par BC Partners. L'entreprise renforcera le segment de la distribution et de l'alimentation en tant que nouvelle plateforme d'investissement.

Temakinho est une chaîne de restaurants qui propose des sushis japonais-brésiliens haut de gamme, de la cuisine à base de viande et des boissons dans 10 restaurants gérés directement en Italie (Milan, Rome, Bologne et Florence), 3 restaurants franchisés dans des aéroports italiens (2 à Rome Fiumicino et 1 à Milan Linate) et 1 restaurant franchisé à Lyon, en France. Temakinho a accès à une cuisine centrale près de Milan, où les ingrédients sélectionnés sont transformés et où les produits semi-finis sont temporairement stockés puis livrés. L'entreprise a son siège à Milan, emploie 160 personnes et a généré un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros en 2022.

Avec Temakinho, Mutares entre sur un marché attrayant dans le secteur de la vente au détail de produits alimentaires haut de gamme. La société bénéficie d'un très bon positionnement de marque et d'un modèle d'entreprise évolutif, à la fois par le biais de magasins gérés en propre et par le biais de franchises, avec des rendements potentiels élevés, ce qui offre d'excellentes opportunités de croissance pour l'avenir.


  
Répondre
gars d1 gars d1
26/02/2024 10:06:25
0

Première acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir Temakinho auprès de Cigierre S.p.A., contrôlée par BC Partners
16.02.2024 / 07:30 CET/CEST
https://www.eqs-news.com/news/corporate/first-acquisition-in-2024-mutares-has-signed-an-agreement-to-acquire-temakinho-from-cigierre-s-p-a-controlled-by-bc-partners/1997243

Première acquisition en 2024 : Mutares a signé un accord pour acquérir Temakinho auprès de Cigierre S.p.A., contrôlée par BC Partners.

• Chaîne de restaurants réputée proposant une cuisine japonaise et brésilienne dans des établissements haut de gamme
• Renforcement du segment "Retail & Food" en tant que nouvelle plateforme
• 10 restaurants gérés directement ("DOS") et des restaurants franchisés en Italie et à l'étranger


Munich, 16 février 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a signé un accord pour acquérir Temakinho S.r.l. (" Temakinho ") auprès de Cigierre - Compagnia Generale Ristorazione S.p.A. (" Cigierre "), détenue par des fonds conseillés par BC Partners. En tant que nouvelle plateforme d'investissement, la société renforcera le segment de la vente au détail et de l'alimentation. La clôture de la transaction est prévue pour le premier trimestre 2024.

Fondée en 2012 et basée à Milan, Temakinho a été le pionnier italien offrant des sushis japonais-brésiliens de première qualité, de la cuisine à base de viande et des boissons. Actuellement, la société opère à travers 10 restaurants gérés directement ("DOS") situés en Italie (Milan, Rome, Bologne et Florence) et 3 restaurants franchisés dans les aéroports italiens (2 à Rome Fiumicino et 1 à Milan Linate) et 1 restaurant franchisé à Lyon, en France. Tous les DOS sont situés dans des quartiers centraux de la ville et disposent d'un cadre de première classe conçu par des artisans italiens et inspiré par la culture brésilienne. Temakinho a accès à une cuisine centrale près de Milan, où les ingrédients sélectionnés sont transformés et où les produits semi-finis sont temporairement stockés puis livrés. Avec environ 160 employés, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros en 2022.

Robin Laik, PDG de Mutares, commente : "Avec l'acquisition de Temakinho, nous renforçons encore notre segment Retail & Food avec une marque bien connue dans le segment de la restauration décontractée offrant des expériences exclusives abordables. Grâce à son activité évolutive, la société a un fort potentiel pour tirer parti des améliorations stratégiques. Je suis convaincu que nous pouvons renforcer la position de Temakinho sur le marché et la notoriété de la marque grâce à l'ouverture prévue de nouveaux restaurants."

  
Répondre
gars d1 gars d1
12/01/2024 09:43:55
0

Première sortie en 2024 : Mutares a vendu avec succès VALTI à la direction de l'entreprise
05.01.2024 / 18:00 CET/CEST
https://www.eqs-news.com/news/corporate/first-exit-in-2024-mutares-has-successfully-sold-valti-to-the-companys-management/1972033

Première sortie en 2024 : Mutares a vendu avec succès VALTI à la direction de l'entreprise

Munich, le 5 janvier 2024
- Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a vendu avec succès son portefeuille de sociétés VALTI à la direction de la société.

VALTI est un fabricant européen de tubes d'acier de haute précision sans soudure qui dessert l'industrie des fabricants de roulements ainsi qu'une large base mécanique. Basée à Montbard, en France, la société emploie environ 160 personnes et a généré un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros en 2022. Active depuis plus de 50 ans, l'entreprise est devenue le deuxième acteur européen sur le marché des tubes pour roulements avec environ 25 % de parts de marché, fournissant ses produits à diverses industries telles que les roulements, la mécanique et le pétrole et le gaz. À cette fin, VALTI propose une gamme complète de produits et des dimensions personnalisées en fonction des besoins du client.

Après l'acquisition de Vallourec en juin 2022, le repositionnement réussi était principalement basé sur la séparation des activités de Vallourec, y compris l'embauche des ressources nécessaires, la sécurisation de l'approvisionnement à long terme en matières premières, la résiliation des contrats déficitaires, la concentration sur les produits de spécialité et l'ouverture de nouveaux marchés pour se diversifier davantage par rapport aux activités historiques.

Robin Laik, PDG et fondateur de Mutares, commente : "Nous sommes heureux d'annoncer la vente de notre société de portefeuille VALTI. La stratégie de sortie suit le principe du meilleur propriétaire. Nous plaçons VALTI dans un environnement où la société peut continuer à croître et à développer ses compétences".

François Martin, PDG de VALTI, ajoute : "Nous sommes très fiers de ce qui a été réalisé chez VALTI jusqu'à présent et je me réjouis de poursuivre la transformation de l'entreprise et d'ouvrir la voie à un avenir solide."

  
Répondre
gars d1 gars d1
12/01/2024 09:39:58
0

Mutares a finalisé avec succès l'acquisition de PRINZ Kinematics GmbH auprès d'AL-KO
03.01.2024 / 07:30 CET/CEST
https://www.eqs-news.com/news/corporate/mutares-has-successfully-completed-the-acquisition-of-prinz-kinematics-gmbh-from-al-ko/1969609

Mutares a finalisé avec succès l'acquisition de PRINZ Kinematics GmbH auprès d'AL-KO.

• Principal fournisseur mondial de systèmes cinématiques de haute qualité pour les équipementiers automobiles.
• Nouvel investissement complémentaire renforçant le groupe KICO & ISH en tant que fournisseur de systèmes de technologie automobile de haute qualité
• Chiffre d'affaires d'environ 55 millions d'euros en 2022


Munich, le 3 janvier 2024 - Mutares SE & Co. KGaA (ISIN : DE000A2NB650) a finalisé avec succès l'acquisition de PRINZ Kinematics GmbH ("PRINZ") auprès d'AL-KO. L'entreprise rejoindra KICO & ISH en tant que nouvel investissement complémentaire, renforçant ainsi la présence du groupe sur le marché en tant que fournisseur de systèmes de technologie automobile de haute qualité et le segment Automotive & Mobility de Mutares.

Fondée en 1985, PRINZ est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes cinématiques pour l'industrie automobile, spécialisé dans le développement et la production de charnières, principalement utilisées dans les portes de véhicules, les hayons et les capots moteur pour les clients OEM haut de gamme. Avec environ 300 employés, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires d'environ 55 millions d'euros en 2022. PRINZ opère à partir de son siège social à Stromberg, en Allemagne, et de deux sites de production à grande échelle en Bulgarie (Ruse) et en Chine (Shenyang), qui permettent un accès direct à une solide base de clients, notamment des équipementiers premium internationaux tels que Mercedes-Benz, Daimler Truck, BMW et Volvo.

Avec l'arrivée de PRINZ dans le groupe KICO & ISH, Mutares forme un groupe de fournisseurs puissant afin de tirer profit des synergies au niveau de la production et des ventes tout en tenant compte de l'environnement de marché en pleine mutation dans le secteur de l'approvisionnement automobile. L'objectif est de positionner le groupe de manière durable et à l'épreuve du temps en tenant compte de la technologie actuelle, du produit et de la gamme de clients en se concentrant sur l'amélioration de l'expertise en matière de charnières et de systèmes de verrouillage, en visant une position de leader dans ce domaine.

Le groupe KICO & ISH est désormais l'un des principaux fournisseurs mondiaux de charnières et de systèmes de fermeture. Avec les quatre sociétés KICO, ISH, High Precision Components et PRINZ, Mutares prévoit des revenus totaux d'environ 350 millions d'euros pour l'année fiscale 2024. Mutares vise maintenant à exploiter les synergies entre les quatre sociétés en Chine, en Allemagne, en Pologne et en Bulgarie.

  
Répondre

Forum de discussion Mutares AG

202403261932 1014160
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste