OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Stabilisation de l'oblique de fourchett d'Andrews



gars d1 gars d1
22/01/2024 12:05:06
1

Merci !

Si je rencontre à nouveau ce problème d'ancrage comme pour Mutares, je tacherai de le poster sur la file à titre d'information.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2024 10:43:12
1

non c'est pas lié à une valeur précise, ça traite des cotations, peu importe la valeur.

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/01/2024 10:24:10
0

Cool !

Pour Mutares AG.

Peut-être que la fiche a eu bug de création…

Est-ce qu'il ne faudrait pas recréer la nouvelle fiche Mutares AG en en profitant pour mettre une Majuscule et transférer le forum ?

C'est une piste, non ??? …

; )

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2024 10:16:52
1

Merci, ça nous a permis de trouver ce souci de médiane quand on zoome fortement. En fait on fixait arbitrairement une longueur dans le passé, qu'on estimait suffisante, mais c'était sans compter sur la puissance du zoom

On va donc allonger cette extrapolation pour ne plus avoir ce cas particulier. Update prévue dans les 48h.

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/01/2024 10:14:11
0

Même problème avec IMERYS pour la médiane

Mais pas de décalage des points d'ancrage

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/01/2024 10:06:54
0

(suite du graphe précédent)

MAC OS Catalina : J'ai la même chose sur Safari et Firefox

Graphe Lisi : en zoomant sur le module 2 ans journalier.

La fourchette longue rencontre des problèmes importants : elle finit par disparaitre comme on le voit ici .


La médiane s'interrompt quand on passe en module "2 ans" journalier.

On voit l'interruption sur le graphe précédent : lire mon cartouche de légende

.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2024 10:05:27
0

Je ne pense pas que le Mac soit en cause. Pour ce dernier graphique peut on l'avoir avec la médiane interrompue ?

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/01/2024 09:58:13
0

Bonjour.

Merci pour les recherches !

Donc si je comprends, vous faites les mêmes tests que moi, et vous ne voyez pas la même chose.


Ça voudrait donc dire que ça vient d'un problème MAC.

Je suis en MAC OS Catalina : J'ai la même chose sur Safari et Firefox dans mes Tests pour Mutares.


Et je joins un autre graphe en journalier pour montrer ce qui se passe sur fourchette longue pour LISI sur Safari et Mozilla:

• Pas de problème de décalage des points d'ancrage pour LISI

• en REVANCHE, même problème pour la médiane qui s'interrompt comme indiqué sur le graphe…

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2024 09:06:41
1

Merci pour les infos détaillées, mais il s'agit sans doute un cas très particulier car on a beau superposer des fourchettes, passer d'un horizon de temps à l'autre, caler les points d'ancrage à l'extrême gauche, rien ne se passe d'anormal.

Sinon, la médiane est désormais disponible sur les parallèles

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2024 23:52:17
0

GRAPHE 3 : Ici on voit tous les décalages les fourchettes superposées ne s'alignent plus du tout.


Mutares : Passage en vision "GRAPHE 5 ANS + Fourchette Verte et bleu initiale

LA FOURCHETTE DE TEST EN NOIR ET BLEU ne bouge pas d'iota.
Point de manche au 7 décembre 2020 : soit l'extrémité gauche du module graphique "5 ans"


EN REVANCHE : la fourchette Initiale en vert et bleu est toute décalé et ne respecte plus l'alignement de la fourchette de test.

Les 2 points d'ancrage situés sur le Module 10 ANS DONT le manche semblent avoir perdu leurs repères.

• A gauche : La médiane remonte et n'est plus aligné, le bas de fourchette remonte, et le haut de fourchette du fait du pivotage des points d'ancrage s'écrase vers le bas (voir mes annotations)

• A droite : La médiane haussière est décalée vers le bas et n'est alignée sur la médiane de test. La dent basse au lieu de pointer presque 24 est à 21 et la dent haute au lieu de sortir sous la mention "HEBDO, pointe 32 (voir mes annotations)

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

NB : il existe ensuite un autre problème qui ne se voit ensuite que sur les GRAPHES JOURNALIERS pour cette même fourchette initiale.

Elle interrompt sa médiane et s'interrompt en biais pour disparaitre alors qu'elle devrait être continue. Et si on zoome, elle disparait totalement.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2024 23:15:14
0

GRAPHE 2

Mutares : GRAPHE 10 ANS + Fourchette Verte et bleu initiale

AJOUT DE FOURCHETTE DE TEST EN NOIR ET BLEU
Point de manche au 7 décembre 2020 : soit l'extrémité gauche du module graphique "5 ans"

±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±±≠=

Test du Point de manche : Vue à 10 ans tout est aligné

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2024 23:11:24
0

GRAPHE 1

Mutares : GRAPHE 10 ANS + Fourchette Verte et bleu initiale

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2024 23:09:10
0

Il y a du jour et l'hebdo car il y a plusieurs problèmes que j'ai essayé d'expliquer.



  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/01/2024 18:57:56
0

On n'arrive pas à reproduire. De plus il y a toujours du jour et de l'hebdo dans vos graphes, postez un 5 et un 10 ans hebdo qu'on voit la différence entre les deux

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2024 18:55:48
0

Second point,

Sans vouloir paraitre insistant,

ça ne répond pas que au fait que la médiane s'interrompt sur la vision 2 ans, et que la fourchette finit par disparaitre en zoomant (voir mes graphes).

Si vous placez les fourchettes telles que je l'ai mise et que vous faites varier le post d'observation jusqu'à zoomer sur le module 2 ans, vous verrez concrètement de quoi je parle.


  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2024 18:41:04
0

Désolé…

Mais je comprend pourquoi, c'est stable sur 5 ans et qu'au delà entre plus de 5 ans et 10 ans, ça ne l'est plus…

Si le manche proche de < à 5 ans, et qu'on passe en vision 2 ans, ça ne bouge pas. Ça veut donc dire qu'avec une vision 2 ans, on conserve les points d'ancrage sur 5 ans.

Si le manche est après > à 5 ans, et qu'on passe en vision 2 ans, les points d'ancrage bougent. Ça veut donc dire qu'avec une vision 2 ans, on ne conserve pas les points d'ancrage après 5 ans.

C'est ce j'essaie de montrer dans les graphes publiés au dessous.


Je note : "Ce qui ne doit pas bouger (si on reste dans la même période de temps) en zoomant ce sont les 3 points que l'on a fixé au départ. Attention aussi quand ces points ne sont plus sur le graphique et en sortent, ils sont interpolés, mais bon ça joue très légèrement."

C'est justement l'objet de mes post au dessous : il y a un problème concernant l'interpolation des données du manche visiblement sur le module 10 ans. L'interpolation ne fait visiblement pas correctement.

Car comme vous le dites : "Ce qui ne doit pas bouger (si on reste dans la même période de temps) en zoomant ce sont les 3 points que l'on a fixé au départ " HORS, mes graphes produits prouvent que ça bouge…

Et justement si vous regardez bien mes graphes, ça ne varie pas que légèrement puisque l'écart est d'environ 6 €.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/01/2024 17:37:06
1

L'explication donnée plus bas, s'applique à tous ces exemples. En changeant de période, vous modifiez naturellement les points d'ancrage, un axe des x temporel n'est pas un axe des y avec des décimales et l'écart entre chaque jour est variable. Par ailleurs la notion d'angle n'a pas de sens, zoom ou changement de période affectent naturellement les angles.

Ce qui ne doit pas bouger (si on reste dans la même période de temps) en zoomant ce sont les 3 points que l'on a fixé au départ. Attention aussi quand ces points ne sont plus sur le graphique et en sortent, ils sont interpolés, mais bon ça joue très légèrement.

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2024 15:39:24
0

Selon moi,

Le Problème vient visiblement du module Hebdo 10 ans : Le module 5 ans a des problèmes pour conserver le prolongement des tracés


Comme on le voit sur les 4 graphes au dessous :

• Une fourchette installé de la façon que notre fourchette Verte et bleu sur le graphe avec les 3 point d'ancrage sur le Module 5 ans Hebdo ne se déforme pas.

• En revanche dès qu'un point de cette fourchette se situe après 5 ans sur le module 10 ans Hebdo, il y a des décalages.

Il doit y avoir un problème de raccordement des modules ?

• Il semble que ça vient du point d'ancrage du manche qui se serait pas conservé correctement depuis le module 10 ANS…

Si je continue de tripatouiller pour tester, voilà ce que ça donne.

Si je raccourcis le manche fourchette au 7 décembre 2020 de la fourchette initiale en bleu et vert. Sur 10 ans, pas de problème en revanche sur 5 ans, la fourchette part carrément à gauche en haut dans le SENS INVERSE ! (cercler orange)

Certes, le point d'ancrage du manche est après le point d'ancrage bas de la fourchette, mais ça n'explique pas pourquoi ça part à gauche et tout se déforme.


En parrallèle, je viens de tracer un triangle sur 10 ans, il ne bouge pas.

Je pense donc que le problème vient du manche. De mémoire, il y avait déjà un problème sur le module 5 ans pour le manche quand on passait en 2 ans...

; )

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2024 15:17:50
0

Test du Point de manche : GRAPHE 1 PM : Vue à 2 ans ZOOM : tout reste aligné et on continue de pointer 40,00 € comme il faut.

Point de manche au 7 décembre 2020 : soit l'extrémité gauche du module graphique "5 ans"

En revanche la Fourchette "10 ans" présente des problèmes de prolongements visuels

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/01/2024 15:11:46
0

Test du Point de manche : GRAPHE 1 PM : Vue à 2 ans tout reste aligné et on continue de pointer 40,00 € comme il faut.

Point de manche au 7 décembre 2020 : soit l'extrémité gauche du module graphique "5 ans"

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202401221205 1015835
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste