OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Mauvais cru pour des soldes d'hiver "démodés"

Cours temps réel: 7 954,93  0,51%



Rollier1 Rollier1
06/02/2024 17:16:09
0

Mon commentaire : halte au bashing idiot d’ne bande d’aigris qui ont raté leur vie et qui, incapables de se regarder en face, trouvent de (mauvaises) raisons chez les autres coupables de complot contre eux.


En passant, et pour ton compte, on attend toujours une de tes publications ou tu renonces ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/02/2024 17:11:47
0

Rollier1
« « J’ai mis le pouce de la plus belle ânerie. » »

Plutôt que ton «pouce » dont on se fout éperdument, tu pourrais mettre ton commentaire sur la question. Ce serait plus "instructif".

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/02/2024 15:44:24
0

J’ai mis le pouce de la plus belle ânerie. Bravo les gars ! 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/02/2024 15:38:20
1

"Davos veut noyer l'UE sous des flots d'immigrés. ....ni production industrielle, ni production agricole, ni plus rien."

Si il y a encore les veilleurs de nuit , les agents de surface, les préposés au ménage dans les usines, les bureaux, les hôpitaux , les hôtels etc... bref tous les petits jobs que ceux qui ont raté le BEPC ne veulent même pas faire...

En plus , il faut bien les remplaçants de ceux qui devront partir pour la grande boucherie....

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
06/02/2024 14:30:32
0

Att. Le Dow vient de regagner 100 pions, si comme le Dax et si c'est du pipo, il va replonger !

38280/380

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
06/02/2024 14:28:18
0

Comme disaient les communistes français de 1970, si on avait à choisir, on choisirait toujours John Wayne a Brejnev...

Dans le fond, De Gaulle, il était aussi un peu , ... légèrement pro US.

Il nous faudrait un président comme lui,...au minimum un peu semblable.

  
Répondre
voxpop voxpop
06/02/2024 13:41:19
4

L'excuse de la main d'œuvre n'est qu'un rideau de fumée. Main d'œuvre pour quoi faire ? Il n'y a plus, ni production industrielle, ni production agricole, ni plus rien. La vraie utilité de cette immigration incontrôlée est de diluer les populations afin de leur faire perdre tout esprit de patriotisme et au final tout désir de souveraineté et toute solidarité. Et si au passage on peut créer de l'insécurité, on va pas se priver.

Une fois les populations bien divisées et communautarisees, elles n'en seront que plus faciles à dresser les unes contre les autres pour mieux les asservir.

Diviser pour mieux régner est le mot d'ordre de Davos. C'est pas pour rien que Schwartz distribue des millions via sa ''fondation'' Open Society pour favoriser l'immigrationisme. Favoriser l'emploi est le cadet de ses soucis.

C'est d'ailleurs marrant comme ces ''bienfaiteurs'' de l'humanité possèdent tous des ''fondations'' pour poursuivre leurs desseins.

Comme l'autre empoisonneur en chef qui dirige l'OMS

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/02/2024 12:44:13
1

voxpop
« « C'est pas qu'ils ne sont pas capables d'arrêter l'immigration, c'est qu'ils sont payés pour la favoriser. » »

La France, comme tous les pays-croupions de l’E.U., s’est vu IMPOSER l’immigration par l’E.U., c à d les U.S.

C’est écrit en toutes lettres dans un traité européen.(*)

Et, cerise sur le gâteau, les pays-croupions qui refusent d’accueillir des migrants subissent des amendes de 20 000 euros par migrant refusé.

Vive l’E.U.-U.S. !

https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=refus+de+migrants

« « Davos veut noyer l'UE sous des flots d'immigrés. » »

Il s’agit surtout d’importer de la main-d’oeuvre pas chère, pas exigeante sur les horaires et conditions de travail, corvéable à merci.

Question : on peut compter combien de grosses têtes (médecins, ingénieurs, dirigeants, financiers…) dans ces flux migratoires par les mers et ONG , chances pour la France ?

(*) Ceci, sans parler des injonctions du CEDH (organe européen )

  
Répondre
voxpop voxpop
06/02/2024 12:03:13
1

C'est pas qu'ils ne sont pas capables d'arrêter l'immigration, c'est qu'ils sont payés pour la favoriser. Davos veut noyer l'UE sous des flots d'immigrés. Schwartz engage des millions via sa fondation dans ce but. Diviser pour mieux régner, une politique vieille comme le monde

  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
06/02/2024 11:02:58
0
Le seul Problème....le Vrai Problème....C'est que la classe moyenne a vu son pouvoir d'achat fortement dégradé par la très forte inflation des prix de l'alimentation et de l'énergie ,les hausses d ' impots et le quasi blocage des salaires et retraites qui ne suivent pas.......Pas besoin d'avoir une grosse tete ,tout le monde comprend et constate que la classe moyenne est passée à la moulinette ,et plus encore les gens vivant avec le smic ....La France est devenue un pays pauvre et les politiques (qui sont les véritables responsables) font tout pour cacher la misère......Macron et sa clique ne sont meme pas capable d' arreter l'immigration...ce qui rajoute de la pauvreté à la pauvreté.....Tout cela est un désastre ...Vivement le 9 juin prochain pour caresser l'espoir de balayer cette politique de la misère...Français !!! Allez voter contre ces européistes mondialistes qui nous entrainent dans dans la misère....
  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
06/02/2024 11:02:58
0
Les soldes d'hiver s'achèvent sur un bilan amer dans une période délicate pour le prêt-à-porter milieu de gamme, étranglé entre baisse du pouvoir d'achat et concurrence d'acteurs discount
Les soldes d'hiver s'achèvent sur un bilan amer dans une période délicate pour le prêt-à-porter milieu de gamme, étranglé entre baisse du pouvoir d'achat et concurrence d'acteurs discount (AFP/Archives/Denis Charlet)

Les soldes d'hiver s'achèvent sur un bilan amer dans une période délicate pour le prêt-à-porter milieu de gamme, étranglé entre baisse du pouvoir d'achat et concurrence d'acteurs discount, et subissant des faillites en cascade.

En perte de vitesse depuis plusieurs années dans un contexte où les offres promotionnelles sont monnaie courante, les soldes ne séduisent plus et les professionnels demandent une refonte du système.

Car sous l'avalanche des chiffres de l'édition 2024, le même constat: les soldes d'hiver, lancés le 10 janvier dans la majorité des départements français et qui s'achèvent mardi, ont été bien moins fructueux qu'en 2023.

Le panel Retail Int. pour l'Alliance du Commerce, qui intègre une soixantaine de grandes enseignes (Jules, Monoprix, Levi's, Promod...), fait état d'une baisse de chiffre d'affaires de 6% par rapport à l'année précédente, sur les trois premières semaines des soldes.

Les enseignes indépendantes adhérentes de la Fédération nationale de l'habillement (FNH) rapportent une baisse de 6% de chiffre d'affaires sur les deux premières semaines.

Et le Syndicat des indépendants et des TPE (SDI) signale une réduction comprise entre 15 et 30% du chiffre d'affaires lors de son bilan à mi-parcours des soldes.

Si le bilan est "très mitigé, variable selon les marques (...), la saison restera mauvaise", prédisait fin janvier Yann Rivoallan, président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, dans un entretien à l'AFP.

Cette tendance touche l'ensemble des segments, la mode femme, homme et enfant, fait remarquer à l'AFP Pierre Talamon, président de la FNH.

Or, le prêt-à-porter milieu de gamme se serait passé de ces mauvaises nouvelles, lui qui est secoué par une violente crise depuis plus d'un an.

Camaïeu, Kookaï, Naf Naf, Gap France, Burton of London, San Marina, Minelli, Don't Call me Jennyfer, Pimkie... Ces enseignes bien connues des Français réduisent la voilure, sont placées en redressement judiciaire ou même parfois liquidées.

- Désamour des Français -

"Depuis 2018, les soldes sont en baisse, (les commerçants) perdent de 1 à 2% de chiffre d'affaires chaque année", a constaté M. Talamon.

Les soldes ont "perdu leur sens" et se sont "démodés", noyés dans des promotions permanentes, selon le professionnel qui demande au gouvernement une régulation de ces rabais à tout va.

Les soldes d'hiver ont été bien moins fructueux qu'en 2023
Les soldes d'hiver ont été bien moins fructueux qu'en 2023 (AFP/Denis Charlet)

Ce "désintérêt croissant au fil des années" est bien la conséquence de "promotions qui se sont intensifiées" - avec notamment l'arrivée de l'américain Black Friday - mais pas seulement, a déclaré à l'AFP Gildas Minvielle, directeur de l'observatoire économique de l'Institut français de la mode (IFM).

Le milieu de gamme, à qui profitaient les soldes, séduit bien moins, concurrencé par des acteurs discount à prix cassés toute l'année et la seconde main, un marché en pleine croissance.

"Il devient difficile de trouver légitime désormais un prix non barré", selon M. Minvielle pour qui les "pistes sont brouillées en termes de repères de prix".

De nombreux professionnels du secteur invoquent également un problème de calendrier, les soldes étant trop avancés dans l'année.

Les commerçants ont à peine "le temps de vendre les vêtements (de saison)" qu'il faut déjà "les brader", a expliqué à l'AFP Jean-Guilhem Darré, délégué général du SDI.

L'organisation demande au gouvernement, de conserve avec la FNH, de repousser les dates des soldes, tandis que l'Alliance du Commerce prône le statu quo sur la question.

Et, "cette année, il y a clairement un problème de pouvoir d'achat" dans un contexte inflationniste, a rappelé M. Darré.

Ce dernier souligne également depuis plusieurs années l'importance de facteurs conjoncturels dans les mauvaises performances des soldes: les gilets jaunes en 2019 puis la pandémie de Covid venant perturber en 2020 les soldes d'été et en 2021 ceux d'hiver ou encore, en ce début 2024, le mouvement de protestation des agriculteurs bloquant la circulation routière.

© 2024 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202402061716 1018473
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste