OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La fin du permis de conduire à vie?



bourse031 bourse031
12/02/2024 12:57:32
0

Ceux qui ont passé le permis aprés 2020 (je ne sais pas si c'est la bonne année) et aprés 1992 (Mis en place le 1er juillet 1992, en application de la loi du 10 juillet 1989) pour le permis à point, oui pourquoi pas.

Pourquoi les autres, une simple visite médicale (vue, ouie).

Mais, ceux qui l'ont passé avant 1992, le permis aurait du être à vie et non à point.

Il y a eu rétroactivité .... et anticonstitutionnelle !!!

  
Répondre
FEREZE FEREZE
12/02/2024 12:12:38
0

Soyons un peu sérieux : une visite médicale tous les trois ans à partir de 70 ans, pourquoi pas ? Mais faire porter le chapeau aux personnes âgées, c'est quand même se foutre de la gueule du monde. Tolérance zéro avec la drogue au volant. OK, en ce qui concerne les jeunes qui causent des accidents graves, retrait de permis pendant deux ans avec interdiction de le repasser. On peut aller plus loin, mais je pense que cela fera réfléchir pas mal de monde.

  
Répondre
Alioche Alioche
12/02/2024 11:43:55
0

La visite médicale pour des personnes qui le nécessitent, pour des personnes agées, etc.

Pas simple non plus, car le médecin doit prendre la responsabilité de bloquer chez elle une personne (et de perdre un patient).

Alors qu'aujourd'hui, il n'est pas responsable.

Là où je te rejoins, c'est dans l'éducation des conducteurs et à leur responsabilisation.

Si on prend le cas extrême d'un Palmade qui prend le volant complètement pété, c'est de l'inconscience à l'état pur.

Il doit trinqué ferme.


  
Répondre
FEREZE FEREZE
12/02/2024 11:42:35
0

Et tu le fait suivre par qui le psy, car lui aussi peut dire des conneries.

Mais le pshy, c'est son métier de dire des conneries et d'être complaisant avec les malades pour ne pas aggraver leurs cas.

  
Répondre
Alioche Alioche
12/02/2024 11:38:45
0

Et le psychiatre, tu le prends de droite de gauche d'extrême droite, d'extrême gauche ?

Et tu le fait suivre par qui le psy, car lui aussi peut dire des conneries.

Pas si simple que ça.

  
Répondre
Alioche Alioche
12/02/2024 11:36:48
0

Ca s'appelle la réduction du gaspillage énergétique. Ce n'est pas une question d'argent.

  
Répondre
cool13 cool13
12/02/2024 11:33:48
0

je salut bien la fil.

Depuis combien d’année, une visite médicale pour un permis de conduire, réduirait le risque accident.

Commençons par un retrait immédiat, pour alcoolismes et tout substances non-conformes drogue ou médicament, lors d'un accident avec des tors avérés. Ensuite tous ces conducteurs qui n'ont toujours pas compris les dangers de la route, quel que soit le niveau de ces neurones.

Un grand nombre de professionnels de la route, ils y sont soumis. Taxi, VTC, Ambulance, Ramassage scolaire, Transport public de personnes, Transport public à moto, Enseignant de la conduite, transport poids lourd et matière dangereuse.

Je propos de modifier les contrat d’assurances pour les délinquants de la route.

Commençons, par une vraie réforme, de l’ensemble du code la route, de la maternelle, jusqu’à l’Age de son obtention. Ensuite, une fois obtenue son permis, ne délivrer un permis provisoire, pour cinq ans, avant obtention définitive, avec conséquence immédiate, ci des infractions au cours des cinq ans probatoires.

Les cinq ans, seraient levés, pour les profs, car une formation est obligatoire.

Avoir une structure, véritablement dédier en force de sécurité routière, avec des moyens crédibles. Et non pas d’un autre âge. Pour moi, c’est l’ensemble de la sécurité routière qui est à revoir. Des services de l’équipement, transformer et réduire nos routes et rues en champ de patate, pour en réduire la vitesse, les services sont en manque de neurone.

Aucune loi, n’a jamais éliminer la connerie routière.

  
Répondre
FEREZE FEREZE
12/02/2024 11:25:50
2

Moi, je propose une visite psychiatrique pour les hommes et femmes politiques tous les ans, comme ça, elle débitera moins de conneries à longueurs d'année, en plus, je suis même d'accord que cela soit au fraie du contribuable. Qui dit mieux ?

  
Répondre
FEREZE FEREZE
12/02/2024 11:01:16
2

Où j'habite, on nous a imposé des coupures de courant tous les jours entre minuit et cinq heures. Pourtant, c'est bien nous qui payons l'électricité sur la voie publique. Bientôt, on aura le droit d'aller chier une seule fois par jour pour faire des économies, pauvre France.

  
Répondre
syjo syjo
12/02/2024 10:44:33
0

on devrait aussi faire repasser les diplômes tous les ans,c'est excellent pour le réchauffement climatique...

  
Répondre
LE MERRER LE MERRER
12/02/2024 10:38:59
1

Bonjour

à quand une visite médicale pour les alcoliques et les drogués ?

P Le Merrer

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/02/2024 10:38:24
0

Tiens, JCROIPLU, un point où on se rejoint, c’est fou !

Je pense aussi que le « tourne à gauche » (pays où on roule à droite) devrait être interdit et remplacé par « tourné 3 fois à droite ». En plus, ça fluidifierait la circulation 😊

Message complété le 12/02/2024 11:05:13 par son auteur.

*tourne

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/02/2024 10:31:37
0

Il y a une statistique: celle que les personnes âgées ont davantage d'accident quand ils doivent tourner à gauche dans un carrefour.

Expliqué par le fait qu'ils ont du mal à faire une rotation de la tête et à combiner l'ensemble de la situation à gérer alors que virer à droite sans gestion supplémentaire n'est pas accidentogène.

Donc suffirait de leur conseiller de rejoindre le premier rond-point suivant et de revenir dans l'autre sens pour éviter cette situation.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/02/2024 10:27:33
0

« Pourquoi pas une visite médicale périodique à partir d'un certain âge ? »

C’est justement ce que suggère la commission européenne qui se fait fustiger par un grand démocrate-humaniste, à savoir salanca-voxpop 😊

  
Répondre
chabl chabl
12/02/2024 10:25:29
0

Pourquoi pas une visite médicale périodique à partir d'un certain âge ? Mais il n'est pas certain que les personnes les plus âgées soient à l'origine de plus d'accidents que de jeunes conducteurs venant d'avoir leur permis, ou bien entendu de tous ceux qui conduisent avec de l'alcool ou des drogues sans se soucier de leur état.

A t-on des statistiques sur le sujet ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/02/2024 10:24:31
0

Selon toi, voxpop, faut leur mettre une burka sur la tête et leur retirer le droit de vote ? Quel humaniste ! 🙄

  
Répondre
voxpop voxpop
12/02/2024 10:19:46
0

Derrière 90 % des hommes hétéros cherche la femme

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
12/02/2024 10:12:20
0

« C'est la féminisation de la société qui veut tout aseptiser, tout contrôler. »

100% des dictateurs sont des hommes 🙄

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/02/2024 09:46:43
2

Suis pas contre cette mesure mais pour les nouveaux possédants du permis de conduire uniquement, qui en seront informés.

Pour les autres il y a tromperie sur l'obtention de leur permis qui était au départ quand ils se sont présentés à l'épreuve, à vie.


  
Répondre
voxpop voxpop
12/02/2024 09:41:01
1

C'est vrai Dube, qu'à un certain âge on peut devenir un danger au volant. Mais pas plus qu'un gus qui prend le volant sous substances.

Prendre la route n'est pas sans risques. Tout comme la vie en général. C'est la féminisation de la société qui veut tout aseptiser, tout contrôler... plus de risque quitte à nous mettre dans un bocal

  
Répondre

Forum de discussion Général

202402121257 1019484

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste