OK
Accueil > Communauté > Forum Général

pourquoi chercher à prédire ? nous n'avons aucune chance !



michel06400 michel06400
20/03/2024 19:24:57
1

EXACT !

il s'agit en effet de capitaliser des VENTES pour avoir de la TRESO (espèces) au retour de la période ACHAT

j'étais à 29% de tréso le 15/02/23 je suis ce jour à 69%

% de tréso / (tréso + actions)


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/03/2024 08:21:26
1

"chercher à situer aussi précisément que possible dans quelle phase nous sommes est la bonne"

tout à fait, et faut aussi chercher à situer dans sa gestion, aussi précisément possible à quel niveau d'investissement on doit être selon la phase où on est.

Une gestion globale de l'aléatoire, arrive à synthétiser le tout, et à sortir un chiffre tel que celui ci dessous, auquel je me dois de coller au plus près.

  
Répondre
michel06400 michel06400
20/03/2024 07:43:47
0

il se confirme que

chercher à prédire les cours n'est pas la bonne solution

chercher à situer aussi précisément que possible dans quelle phase nous sommes est la bonne

Message complété le 20/03/2024 08:01:52 par son auteur.

et tous les indicateurs sur le CAC nous signalent que nous sommes période de vente depuis 1 mois

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/03/2024 17:36:02
0

Cadeau: bosse bien

  
Répondre
danbalao danbalao
19/03/2024 17:23:23
0

merci je vais donc chercher la lumiere et eplucher tes posts

dan

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/03/2024 11:43:28
0

@ danbalao

exemple

H 5 correspond à la clout de l'hebdo 5 de l'année 202..

H30 correspond à la clout de l'hebdo 30 de l'année 202..

etc ....

concernant ta demande, pendant plusieurs années j'ai bombardé le forum de toutes mes créations, tous mes tableaux et ce, sur de très nombreuses files.

Conclusion: soit indifférence absolue, soit critique, soit incompréhension totale.

Donc j'en ai conclu que publier des choses incompréhensibles ne servaient à rien.

Et le résumé du résumé du résumé tient en quelques mots cités plus bas, et à chacun de chercher, de faire ses bases de données, de créer des méthodes aléatoires pour arriver à des résultats notoires, si l'on a perçu que la bourse était vraiment un système aléatoire que l'on peut transformer en pile ou face et adapter le travail de Einstein,Böhr, Young, Rapoport, Aspect qu'ils ont chacun fait dans leur science, et donc se l'adapter à la bourse qui nous concerne.




  
Répondre
syjo syjo
19/03/2024 11:40:53
0

Ce que vous oubliez de dire c'est que tous ces systèmes ne peuvent gagner que si ils rencontrent plus truffes qu'eux.

Si tout le monde a le même système,ou la même martingale,pourquoi y aurait il des gagnants ?

  
Répondre
michel06400 michel06400
19/03/2024 11:34:03
2

webmaster ABC,

fais gaffe l'IA ne raisonne qu'à partir de ce qu'elle connait ... elle pourrait comme c'est le cas pour la protection en cyber securité alerter /décider en cas d'anomalies inhabituelles dans le comportement des cours ... trop de ceci ... pas assez de cela ...

  
Répondre
danbalao danbalao
19/03/2024 11:03:24
0

@jycroiplu: interessant j 'aime bien les trucs qui sont out of the box mais la j'y comprend strictement rien : c'est quoi les h23 h35 ca semble etre en cloture hebdomadaire pour prevoir la semaine d apres mais bon

et ca marche si le marche monte ou descend ?

et quid du pile ou face et des series ? quel travaux du mathematicien regarder ?

bref ca serait bien que tu partages un poil plus sans tout devoiler mais qu on ait une base pour faire des recherches

merci dan

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/03/2024 10:55:49
0

Tout en double entrée me semble une bonne stratégie.

  
Répondre
jpgrenoble jpgrenoble
19/03/2024 10:45:23
0

C’est vrai impossible de prédire l’évolution, ce que l’on peut travailler c’est la détection de retournement. Ou d’éléments graphiques qui nous aident.. c’est que je travaille avec les bollinger 20 couplé bollinger 52 qui coïncident sur les point haut ou point bas qui pourrait nous aider dans la prise de décision

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
19/03/2024 10:05:17
0

C'est top et heureux de voir que le travail paie, c'est rassurant On a quelques pistes de travail et on fait des essais en interne avec l'IA mais pour l'instant rien de "montrable" on va dire, c'est de l'exploration.

  
Répondre
michel06400 michel06400
19/03/2024 09:58:52
0

bon, je serais tenter de te dire que vu le travail colossal de recherche et vu que t'as tout compris ... c'est combien pour être formé ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/03/2024 09:49:32
1

Etf et sur tes conseils de l'époque où nous sommes rencontrés, je ne prends plus les leviers de malade, donc seulement du 2, 5, 7.

mais je suis tombé malade dans le bitcoin lol... et là j'ai peur que tu me gronde...

et là après ma folie d'achat du bitcoin fin 2022 et sa vente en bull du mois dernier 27/02/2024, je vais surement ce jour ou demain vendre mon trade en cours en bitcoin à la baisse, puisque mon système était passé en côté "face".

Mais le génie, pour moi restera Anatol Rapoport, ce mathématicien d'origine Russe, le plus fort avec sa méthode de gestion de cet aléatoire qu'est le pile ou face.

La gestion des séries est hallucinante, rejoignant bien sûr le classique en bourse de jouer la tendance. Donc en perdant toutes ses rencontres dans le jeu entre mathématiciens organisé par Robert Axelrod, c'est lui Rapoport qui a marqué le plus de points au bout, avec sa méthode.

Gestion des séries, gestion de leurs moyenne, tout est là .

Voici ma base de données, illisible bien sûr, normal quand même...l'IA nous espionne

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
19/03/2024 09:31:19
0

Toujours très intéressantes tes études. Mais sur le marché tu ne joue que les indices ? si oui avec quels supports ? futures, etf, options, etc ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/03/2024 08:16:04
0

Exemple d'écart en prenant l'équivalent de la lumière qui entre dans 2 fentes de young et le CAC avec ses clout hebdomadaires de 2022 et 2023.

Tu noteras la répartition de ces clouts hebdo qui se répartissent soit du côté "pile" soit du côté "face".

Et donc l'écart se fait par rapport au centre.

Tes achats de renforts ou ventes de dégagements les vendredis en clout, s'adapteront à ce que propose en arnaque le marché, en faisant de même tu crée un système aléatoire pour lutter contre leur système aléatoire.

Et plus de crée de systèmes perso aléatoires, plus tu deviens fort. Là je t'en montre 1 système seulement.

Un bémol: le travail est colossal et nécessite, bien sûr passion, créativité, travail fastidieux de mise à jour des bases de données...

"Scientifique", tu dis: je réponds "oui" car reproductible.

Surtout ne cherche pas à reproduire, mais plutôt réfléchi à la conception de diverses méthodes aléatoires perso pour les comprendre. Rien ne vaut de les crée personnellement.

Courage si tu t'y lance mais vraiment passionnant et juteux.


  
Répondre
michel06400 michel06400
19/03/2024 07:34:39
0

merci pour ta réponse, ta méthode a l'air très scientifique mais très efficace

  
Répondre
michel06400 michel06400
19/03/2024 07:32:45
0

merci pour ta réponse,

l'écart type tu le calcules sur quelle période ?

-1 +1 de quoi ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
03/03/2024 11:48:39
2

Oui la bourse est truquée, ignoble, donc avec ces bandits vous faites vous aussi un casse splendide avec des méthodes aléatoires personnelles et leurs algorithmes ne peuvent rien.

Moi aussi 40 ans de bourse, même constat la bourse est faussée.

Résultat en 2 ans : supérieur à +440,93% alors que le CAC merde en bas en noir avec seulement +23.93%.

J'ai crée donc une vingtaine de bases de données avec des noms ésotériques, tel que pyramide, boules, moutain, photons, briques, taquets....

Rappel important: Platons vous a conseillé il y a plus de 2000 ans de sortir de la caverne et d'aller à la lumière.

Et la lumière vous comprendrez tout avec Einstein, Böhr et leurs dualité onde particule.

Vous analyser les fentes de young et leurs passages à travers les fentes et vous faites pareil avec le CAC.

Puis vous étudiez le pile ou face avec le génie qu'à été le mathématicien d'origine Russe Anatol Rapoport avec les séries.

Et le résultat est là.

  
Répondre
neo-13 neo-13
03/03/2024 10:42:57
1

Salut

sans aller jusqu'à parler de manipulation, il va de soit, du moins c'est mon avis, qu'il est "impossible" de prévoir les cours dans un avenir proche, à savoir les 1/3/6 mois à venir.

Et si l'on regarde la distribution des cours et bien on peut le constater! ~68% des cours se trouvent entre -1 écart type et +1 écart type. Cela démontre bien que sur ces périodes de temps, il ne s'agit quasi que de bruit, de volatilité et donc imprévisible.

Aussi il est plus "facile" de trader les zones où les cours ont peu de chance d'aller que d'essayer de prédire où ils iront.
Ainsi en utilisant des options, ont peu spéculer sur le fait que les cours n'iront pas en dessous de -1 écart type et dans ce cas nous auront 80% de chance de réussite!
Et cela est un fait statistique que seule les options permettent de travailler et de trader.

C'est pour cela qu'aujourd'ui, entre autres choses, je ne trade que des options car en plus d'être totalement sécurisées, elles sont nettement plus rentables et ne cherche pas à prévoir le sens des cours.

Bien à vous.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202403201924 1022455
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste