OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Mode: le gouvernement "va soutenir" la proposition de loi visant la "f

Cours temps réel: 8 088,24  0,89%



Fibopivots Fibopivots
05/03/2024 11:59:37
2

Il ne reste plus aux courageux qu'à aller vivre tout autour de nous dans ces multiples petits paradis fiscaux ou semi paradis, Jersey, 22% de charges.

Les autres devront supporter...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/03/2024 07:46:12
2

oui oui bien sûr on connait tous les solutions, ce serait même aujourd'hui très facile très simple et même très rapide de redresser le pays mais Washington ne veut pas et comme nos "dirigeants" ont fait allégeance c'est mort , oubliez, ils ne travaillent pas pour nous!

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
05/03/2024 06:52:49
2

Prochaine fois que j'y vais,...peut être aujourd'hui (!), je prends quelques photos et vous verrez !

J'ai calculé qu'au moins 10/15 milliards mini sont dépensés ainsi au delà de nos frontières !

Même en Allemagne, quasi tout est moins cher !

Bon, en Suisse,...!

Budget routier fr.,...840 millions pour 70 millions de résidents

Soit 12€.par an !!

Oui, 1 simple € par mois pour notre sécurité !!

3 centimes par jour !!

C'est 5 fois plus en Espagne et 14 fois plus en Allemagne.

Nombre de victimes dans ces pays, entre la moitié et le tiers de chez nous !!

Que font les associations type " Joergenssen" contre la violence routière ?

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
05/03/2024 06:43:51
2

Certains font 300 km depuis le sud de Clermont ,!

Il suffit de lire les plaques.

Bien sûr ils vont AUSSI au resto, 30% moins cher qu'ici en moyenne.

S'ils ont besoin de quelques outils c'est aussi 30% de moins

Etc,..., etc...

Le français moyen qui y va dépense au grand minimum 100€.

J'ai vu un gars qui remplissait 7 bidons de 20 litres d'essence, soit avec son plein, environ 190 l, soit une économie de

100€ ,...oui, quand même !

Oui, à -40/50 cents par litre, ça finit par compter !

Quelqu'un ici peut confirmer ?

Personne ici ne connait le Nord de la Catalogne, ?

Figures, Rosas, Cadaques ?

Des milliers et milliers de francais là bas et en permanence.

Ok, souvent des retraités mais,

Qui a le pognon au pays .?

Les petits jeunes ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2024 20:53:00
6

Fibopivots
« « Quand je vois la foule des fumeurs à La Jonquera,...!..//.. Rappelons que le budget routier est de 15 milliards,...mais sur 17 ans !!!
» »
(Humour- Tu vas à La Jonquera pour acheter ton tabac en Espagne ? )

A savoir que les Français , (et aussi des chauffeurs poids lourds qui prennent des risques,) achètent du tabac, et aussi de l’alcool. Trafic qui rapporte gros tant qu’ils ne se font pas rattraper par la douane.

Fumer rapporte…..à l’état.
Entretenir les routes , c’est une dépense ? Presque une gabegie. La preuve : on peut parfaitement circuler, au ralenti, sur les chemins de terre.
Quoi que…. Quoi que….

Des fois, je me dis que, si le tabac était moins taxé, par ex 5 ou 10% moins cher que nos voisins, le pognon des fumeurs français resterait en France, et les voisins viendraient dépenser le leur chez nous. L’inverse de ce qui se passe actuellement.
Sans oublier les jeux à gratter qui rapportent des tonnes à FDJ, et par extension , à l’état (et aux copains à macron) ..

Mais, en plus : les buralistes feraient du chiffre, donc du bénéf, et donc, paieraient de la TVA et impôts sur les bénéfices. Et comme, bien souvent, les buralistes font bistrot, et même parfois alimentation dans les petits villages.....

En mettant des panneaux ronds, bordés de rouge, avec un petit nombre à l’intérieur, et ça rapporte à l’état.
En résumé, le tabac « aspirateur à pognon » pour nos voisins, pognon qui serait le bien-venu dans les budgets de la Santé, de l’EN, de la Défense, de la Sécurité, de l’industrialisation de la France…
Mais nos z’élites sont bien trop intelligents pour comprendre cela.

Ou plus exactement, soutenir la France irait à l’inverse de leur mission .

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
04/03/2024 19:48:20
3

Quand je vois la foule des fumeurs à La Jonquera,...!

...aux commerces de tabac,

J'ai envie de calculer combien de milliards ne sont plus dépensés au pays !

Sur 10 ans, certainement bien plus de 100/120 milliards.

Rappelons que le budget routier est de 15 milliards,...mais sur 17 ans !!!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/03/2024 17:22:56
5

Ils veulent faire monter le PIB, cela permettra avec le pourcentage dédié à l'armement de tirer quelques cartouches de plus pour faire rire encore plus les Russes.

  
Répondre
papygaga papygaga
04/03/2024 17:16:10
5

'Il vise les enseignes et sites de e-commerce de "fast-fashion" qui proposent une quantité innombrable de vêtements à bas prix et de moindre qualité, pour la plupart importés d'Asie.'


Voilà qui semble bien subjectif....

Qu'est ce qu"un quantité innombrable ? Sur quel critère objectif définir une moindre qualité ?

Je demande à voir l'application d'une loi en la matière...

Ca ressemble plutôt à un buzz.

  
Répondre
LBWB LBWB
04/03/2024 13:22:37
5
Encore une taxe Passez le smic et les retraites à 10 000 € et on pourra tous porter du Vuiton, Hermes et du Gucci c'est promis
  
Répondre
LBWB LBWB
04/03/2024 13:22:37
2
Décharge de vêtements de seconde main à Accra, le 15 novembre 2023
Décharge de vêtements de seconde main à Accra, le 15 novembre 2023 (AFP/Nipah Dennis)

"Le gouvernement va soutenir la proposition de loi" visant à pénaliser financièrement la "fast fashion" et à interdire la publicité de ses enseignes, a affirmé lundi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu lors d'un évènement à Paris réunissant des acteurs de la mode durable.

Le texte, porté par Anne-Cécile Violland, sera défendu par les députés du groupe Horizons le 14 mars, lors de leur "niche" parlementaire.

Il vise les enseignes et sites de e-commerce de "fast-fashion" qui proposent une quantité innombrable de vêtements à bas prix et de moindre qualité, pour la plupart importés d'Asie.

Il prévoit ainsi une modulation de "l'écocontribution" versée par les sociétés en fonction de leur impact environnemental, afin de réduire l'écart de prix entre les produits issus de la "fast fashion" et ceux issus de filières plus vertueuses.

L'objectif est de "réduire l'impact environnemental de l'industrie textile", en mettant en place une meilleure information à destination des consommateurs, et en interdisant la publicité pour les entreprises et produits relevant de cette mode éphémère.

"En vendant ces produits à ce prix-là, (ces entreprises) font des profits mais elles laissent à la planète (...) le fait de devoir trouver des ressources publiques pour aller éliminer les dégâts causés par leur mode de production", a dénoncé le ministre lors du discours de clôture de l'évènement.

"Il manque quelque chose à la facture", a estimé M. Béchu, qui a évoqué notamment "les coûts de dépollution" et "de collecte" des vêtements usagés.

Le ministre de la Transition écologique a également annoncé que sera lancée "mi-mars" une consultation du public concernant l'affichage environnemental pour le textile.

Le but avoué étant "qu'à partir de la fin du mois d'avril, on puisse avoir quelque chose qui puisse faire l'objet d'un décret".

"Si les acteurs (de cette industrie) valident tout ça", une méthode permettant de définir les critères de cet affichage sera alors définie, a-t-il indiqué à l'AFP.

Enfin, Christophe Béchu a dévoilé que le gouvernement allait "faire une campagne de publicité ciblée contre la fast fashion", à l'image de celle des "dévendeurs" de l'Ademe qui avait "suscité un peu d'émotion" parce qu'elle visait "des boutiques physiques".

Cette série de spots télévisés humoristique de l'agence de la transition écologique vantant la déconsommation avait suscité en fin d'année dernière l'ire des commerçants.

© 2024 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202403051159 1023028

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste