OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Alerte sanitaire en Europe :



fipuaa fipuaa
19/03/2024 15:59:39
0

""""""""""""""""""""""""""""""Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime marocain a catégoriquement démenti la semaine dernière, les informations faisant part de la présence du virus de l’hépatite A dans les fraises marocaines exportées vers l’Espagne."""""""""""""""""""""""


ben oui qu'ils le prouvent déjà et là bon courage!

"Mangez des pommes" nous aurait dit chirac

  
Répondre
cool13 cool13
19/03/2024 12:40:36
1

Mon jardin a très bel avenir

Nouvelle alerte de l’UE sur l’existence de l’hépatite A dans des exportations des fraises marocaines destinées à la Pologne
Caterina Lalovnovka-11:26 - mars 19, 2024 maghreb INT
Les autorités sanitaires espagnoles disent avoir une nouvelle détecté à leur frontière un deuxième lot de fraises marocaines infectées par l’hépatite A.
Cette fois-ci, le lot de fraises infectées était destiné à la Pologne. Ce lot entré par le port de Bilbao a été détruit sans jamais parvenir au consommateur, affirment des sources européennes. C’est le Système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (Rasff) de l’UE qui a recueilli les informations et a émis cette deuxième notification vendredi dernier.
Cette nouvelle expédition de fraises en provenance du Maroc atteintes d’hépatite A, la deuxième consécutive en neuf jours, a été détectée lors d’un contrôle de routine aux frontières effectué pour l’entrée de produits sur le territoire communautaire.
Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime marocain a catégoriquement démenti la semaine dernière, les informations faisant part de la présence du virus de l’hépatite A dans les fraises marocaines exportées vers l’Espagne.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/03/2024 12:37:24
0

bah le vaccin est déjà là c'est fou ! C'est un sacré coup de bol ce timing !

https://www.msn.com/fr-xl/actualite/other/poutine-la-russie-va-bient%C3%B4t-proposer-un-vaccin-contre-le-cancer/ar-BB1imVPv

celui de biontech est dans la ronde (pas qu'eux!, Pfizer..), attendez vous à un net rebond du cours qui navigue sur ses plus bas en ce moment


  
Répondre
blackleroc blackleroc
18/03/2024 11:54:19
0

Phénomène mondial du cancer : ce n'est pas seulement l'Amérique... le Royaume-Uni, le Japon, l'Afrique du Sud et l'Australie font partie des dizaines de pays qui souffrent de pics mystérieux de tous les types de tumeurs chez les jeunes

https://www.dailymail.co.uk/health/article-13197079/cancer-epidemic-young-people-america-uk-india-south-africa.html

  
Répondre
Hérvé Hérvé
07/03/2024 08:19:55
0

Bonjour,

217 doses mais pas des milliers.

Les magazines, les journaux, les télés renommés sont des influenceurs y compris les célébrités. Si cela avait fonctionné, cela aurait été catastrophique


  
Répondre
blackleroc blackleroc
06/03/2024 22:41:04
2

L'homme aux 217 doses qui a escroqué les gens sur les certificats de vaccination est un escroc et le Lancet a publié son histoire sans aucune vérification. Les médias mainstream ont répété tels des perroquets.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/03/2024 15:53:56
3

tant que ce ne sont pas des macronavirus ou lemairovirus ça va c'est bénin !

si vous avez la photo du virus de l'hépatite SVP

  
Répondre
cool13 cool13
06/03/2024 13:31:32
0

« Bon ou bonne appétit »

Alerte sanitaire en Europe :

« Contamination » des fraises marocaines par l’hépatite A, selon l’UE

Maroc diplomatiqueil y a 42 minutes

L’Union européenne a activé son système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) suite à la détection d’une contamination par l’hépatite A dans des fraises importées du Maroc. La notification, émise le 14 février, indique un risque qualifié de « sérieux » et fait état de la présence du Norovirus de génotype II dans ces fruits.

La découverte a été faite à un point de contrôle en Espagne, où les analyses ont révélé que les niveaux de contamination dépassaient le seuil maximal autorisé. L’Union européenne exprime sa préoccupation, soulignant le danger que représente cette situation pour la santé publique, potentiellement causée par l’utilisation d’eaux usées pour l’irrigation des cultures.

En réponse, les autorités marocaines ont rappelé que les fraises exportées sont systématiquement soumises à des contrôles sanitaires rigoureux. Elles ont également souligné que des mesures similaires sont prises pour d’autres fruits et légumes lorsque des alertes sanitaires sont émises dans d’autres pays tiers, afin de garantir la sécurité des consommateurs européens.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle que l’hépatite A est une maladie infectieuse du foie causée par le virus de l’hépatite A (VHA), se transmettant principalement par la consommation d’eau ou d’aliments contaminés.

Cette alerte intervient dans un contexte de tensions accrues concernant les importations agricoles en provenance du Maroc. Des agriculteurs espagnols ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis des pratiques commerciales du secteur agricole marocain, mettant en avant des inquiétudes relatives à l’équité commerciale et au respect des normes sanitaires européennes.

Les agriculteurs espagnols perçoivent les importations de produits marocains qui ne satisfont pas aux exigences sanitaires de l’UE comme une menace pour leur propre industrie. Les protestations soulignent les frictions continues entre les producteurs espagnols et le marché agricole marocain, en particulier en matière de commerce équitable et de conformité aux standards européens

Notification 2024.1047 commission européenne

Presencia de Norovirus genotipo II en fresas de Marruecos. Presence of Norovirus genotype II in strawberries from Morocco

https://webgate.ec.europa.eu/rasff-window/screen/notification/662880

  
Répondre

Forum de discussion Général

202403191559 1023531

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste