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Véhicule électrique: Luca de Meo (Renault) veut "dealer" avec la Chine

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LARVEDMOR LARVEDMOR
19/03/2024 16:56:06
0

Bravo monsieur Luca de Meo . Bruxelles n'est qu'un endroit ou casé ses copains avec des gros salaires ; tout le monde est mécontent de l'Europe ;i il y a des milliers de ' fonctionnaires ' à Bruxelles et c'est pourquoi il faut aller voter en juin.

  
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Dubaisan Dubaisan
19/03/2024 16:22:39
0

Quand je dis que nos dirigeants européens et français sont "des crétins élus par des idiots," il dit, en gros mais en l'enveloppant, exactement la même chose que moi.

Viva Luca !!!

Cela dit, même si l’on réussissait à imposer une forme de coopération, JV à 50/50, avec les chinois, je suis à peu près sûr qu’au bout du compte, ce sont eux qui rachèteront la totalité des parts de la JV…


  
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fipuaa fipuaa
19/03/2024 15:52:47
1

oui c'est dramatique

  
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Dubaisan Dubaisan
19/03/2024 15:43:41
0

"Aujourd'hui, la seule stratégie européenne consiste à nous fixer des objectifs et à nous coller des amendes si nous ne les respectons pas", dénonce-t-il. "Et à la fin, c'est Tesla qui gagne !"

Il a tout compris comme Carlos Tavarès....

  
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jcleb70 jcleb70
19/03/2024 15:20:19
0
bravo à vous Monsieur de Meo, un Manager hors norme qui transforme Renault simple généraliste en championne high tech du VE
  
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jcleb70 jcleb70
19/03/2024 15:20:02
1

(AOF) - "Nous ne voulons pas de protectionnisme, mais nous voulons une compétition juste". C’est ce qu’affirme Luca de Meo, directeur général de Renault, dans un entretien accordé au "Monde". Indépendamment de l’enquête diligentée par Bruxelles sur les aides d’État que reçoivent les industriels chinois, il propose "de nouvelles règles". Il imagine notamment de créer des "zones économiques vertes", à l’image des zones économiques spéciales en Chine, qui concentrent les subventions et les investissements.

"Quand les constructeurs européens sont arrivés sur leur marché à partir de 1985", Pékin avait "imposé des joint-ventures à 50-50 avec des acteurs locaux et une obligation d'avoir des fournisseurs sur place", rappelle-t-il. Pour lui, l'Europe "doit faire la même chose", à savoir "dealer" avec la Chine en mode "donnant-donnant".

"Aujourd'hui, la seule stratégie européenne consiste à nous fixer des objectifs et à nous coller des amendes si nous ne les respectons pas", dénonce-t-il. "Et à la fin, c'est Tesla qui gagne !"

Le DG de Renault propose "des standards européens sur les prises de recharge par exemple, sur les logiciels ou l'électronique à l'intérieur des voitures aussi", alors "qu'en Chine, c'est standardisé". Pour lui "l'industrie pourrait coopérer et créer une sorte d'Airbus de la voiture pour mettre au point cette électronique embarquée que le client ne voit pas".

"Je plaide pour un modèle hybride, ce que nous avons toujours fait en Europe, avec une économie à la fois dirigée et libérale", conclut-il.

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