OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

merci macron

Cours temps réel: 57,72  -1,80%

simcour simcour
19/07/2024 10:12:01
0

Concernant le message de "papygaga" du "19/07/2024" à "08h22m19s".

J'ai donné des exemples de pays où les problèmes de sécurité sont bien plus graves.

J'ai parlé des Amériques mais il n'est pas nécessaire d'aller si loin.

Tu peux par exemple aller en Ukraine , un pays actuellement en guerre.

Aux "États-Unis d'Amérique" tu as bien plus de risques de te faire braquer avec un flingue chargé avec de vraies balles en pleine rue.

En France , ce sera en général un pistolet à bille ou un pistolet à plomb ou encore un pistolet d'alarme si l'arme est chargée.

l'Insécurité États-Unienne (C'est surtout concentré dans certains endroits) n'est rien comparé à ce que l'on peut voir en Amérique latine.

Je parle de l'insécurité au niveau de la délinquance et criminalité d'individu isolé et des gangs ou de groupes de délinquants ou criminels n'étant pas des gangs n'appartenant pas aux forces de sécurité.

On pense souvent à l'insécurité dû aux gangs et autres choses non liés aux forces de sécurité mais il existe aussi des menaces liées à ces forces.

Par exemple , en France il peut arriver d'être victime de violences illégales par des policiers comme par exemple lors d'une manifestation où des policiers furent déjà condamnés au pénal pour ce genre de chose.

Dans la majorité des pays du monde , c'est bien plus grave. Par exemple , au Nigéria , la torture par les autorités légales est une pratique très courante comparé à ce que l'on peut voir dans les pays Occidentaux.

Répondre
Rollier1 Rollier1
19/07/2024 08:31:24
0

C’est une file SoGé du forum SoGé que Dubaisan a détournée pour sa propagande.

Merci d’aller insulter la France sur un forum adéquat, papygaga. 🙄

Répondre
papygaga papygaga
19/07/2024 08:22:19
1

"Oui , en France il y a des problèmes de sécurité. Mais nous en avons bien moins que d'autres pays."

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

Répondre
simcour simcour
19/07/2024 03:33:12
0

Concernant le message de "Dubaisan" daté du "14/05/2024" à "15h47m36s".

Je ne me suis pas connecté depuis des mois et j'ai vu ton message.

Je n'y réponds donc que maintenant.

Comparer la "Nouvelle-Calédonie" à la situation "Taïwanaise" me semble absurde.

1.La "République Française" a le contrôle effectif de la "NC".

2.La "République Populaire de Chine" n'a jamais eu le contrôle effectif de "Taïwan".

3.Pour la situation de "Formose" il s'agit d'un état indépendant de fait qui n'est pas internationalement reconnu.

4.Pour la situation "Néo-Calédonienne" il s'agit d'un territoire d'outre-mer avec des tensions interne à la "France" bien qu'il y aient l'implication d'acteurs étrangers comme par exemple la "République d’Azerbaïdjan". l’Azerbaïdjan s'implique en partie pour se venger du soutien français à l'Arménie.

Notre pays a soutenu la "République d'Arménie" jusqu'à un certain niveau vu que notre pays n'a jamais reconnu "l'Artsakh" comme étant un état indépendant. La partie Arménienne n'a également jamais reconnu l'indépendance de la "République d'Artsakh" qui tout au long de son histoire fut un état de fait non-reconnu internationalement.

De nos jours , cet état n'existe plus géographiquement vu que les territoires sous son contrôle sont tombés dans les mains "Azéribaïdjanaises". Les "Arméniens sur le plan ethnique" furent là depuis des milliers d'années mais ils furent chassés suite à cette campagne de nettoyage ethnique. Il n'existe plus qu'un "Gouvernement en exil" reconnu par aucun état membre de l'ONU.

Je ne nie pas le fait que selon le droit international il s'agit d'un territoire "Azerbaïdjanais" mais les Arméniens ethniques furent là avant. Une autre solution que le conflit armé aurait pu être trouvé mais il est connu que le régime de Bakou est arménophobe.

Tu as employé le terme "Indigène". Officiellement , il n'existe plus d’indigènes suite à la fin de l'indigénat si on parle d'indigène au sens juridique. Tu parles peut-être d'indigènes au sens ethnique.

Si tu parles d'indigènes pour parler du statut civil dérogatoire au statut civil de droit commun (Le statut qu'ont la majorité des Français) , parler d'indigènes peut-être mal vu. Tu te rends compte de l'origine colonial de ce mot ?

Le statut dérogatoire est le statut civil coutumier.

Oui , en France il y a des problèmes de sécurité. Mais nous en avons bien moins que d'autres pays.

On est quand même loin des niveaux que l'on peut voir outre-atlantique comme par exemple chez l'oncle Sam. Dans les pays d'Amériques latine où c'est plus chaud que chez l'oncle mentionné. Pas besoin de faire un dessin pour voir que le pays du vin et du fromage est un havre de paix comparé à ces pays.

Répondre
simcour simcour
19/07/2024 01:04:57
0

Il vaut mieux perdre quelques milliards que collaborer avec le système Poutinien qui est actuellement en train d'agresser un pays souverain et indépendant.

Il y a des choses plus importantes que l'argent.

Répondre
Rollier1 Rollier1
14/05/2024 16:00:44
1

Bref, une ânerie de plus 😊

« Dans un entretien, le président français a estimé qu’une consolidation bancaire européenne était nécessaire et il n’a pas exclu un rachat de la Société Générale dans ce cadre. »

Le sujet « consolidation bancaire européenne » aurait pu avoir un intérêt mais on a préféré le noyer sous l’anti-macronisme. Dommage 🙄

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/05/2024 15:59:06
0

C'était cadeau Roro.

j'avais vu...

Répondre
Rollier1 Rollier1
14/05/2024 15:55:00
0

@nono69100

« Déjà, sur injonction, la SG avait dû quitter précipitamment la Russie et lâcher sa filiale Rosbank la seconde banque de Russie pour une miette de pain, perdant ainsi quelques milliards. »

La SoGé les a perdus seule ; RosBank n’a jamais gagné d’argent mais en perdait à la pelle.

Répondre
Rollier1 Rollier1
14/05/2024 15:51:40
0

Dubaisan :

« trahison ici » ; ici pour le cas présent, à savoir SoGé 😊

Tu comprends pas vite 😉

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/05/2024 15:47:36
1

Nouvelle Calédonie : le Taiwan français? en état d'insurrection - Couvre feu - maisons brûlées, voitures calcinées, tirs à la carabine de chasse contre des gendarmes, pillages... Les indigènes se rebiffent face à l'essence pure de la démocratie que constitue notre Assemblée Nationale....

Rapport du Sénat sur la drogue : La France submergée par la drogue !!!

Au moins deux morts dans l'attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure...Paisible pays

On continue?

Tout va bien , la flamme va aller au Festival de Cannes

Répondre
Rollier1 Rollier1
14/05/2024 15:41:05
0

Quelle trahison ici ?

Répondre
fipuaa fipuaa
14/05/2024 15:17:50
1

la liste des trahisons depuis 7 ans est bien longue ce qu'on signale chaque jour.....

Répondre
lionelcamy lionelcamy
14/05/2024 14:20:12
2

une boite du groupe SG, pas certain que ce soit une pépite comptable cependant l'indigence absolue de ce gouvernement est patente à tous les niveaux et confine à la haute trahison

Répondre
Rollier1 Rollier1
14/05/2024 14:01:28
0

Oui, je viens de voir ça 👍

Répondre
nono69100 nono69100
14/05/2024 13:57:40
2

Merci macron pour vendre une pépite française à l'étranger !

Déjà, sur injonction, la SG avait dû quitter précipitamment la Russie et lâcher sa filiale Rosbank la seconde banque de Russie pour une miette de pain, perdant ainsi quelques milliards. Maintenant Macron vend le reste à l'étranger.

C'est bon pour le PP, mais c'est suicidaire pour la France !

Répondre

Forum de discussion Societe Generale

202407191012 1032141
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs