Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
Ah, je suis bien d'accord…
Mais on a vraiment tord de vouloir enterrer aussi rapidement les moteurs thermiques…
Quelques explications de bon sens au sujet d'EDF
Je reposte ici mon message sur ma file EDF… : c'est plein de bon sens , tu verra !
EDF: émission obligataire pour 1,9 milliard de dollars
Actualité publiée le 07/01/25 09:18
EDF annonce le succès de son émission d'obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 1,9 milliard de dollars, opération qui lui permet de financer sa stratégie et son objectif de contribuer à l'atteinte de la neutralité carbone d'ici à 2050.
Elle comprend trois tranches de 700 millions (maturité de 10 ans et coupon fixe de 5,750%), 800 millions (maturité de 30 ans et coupon fixe de 6,375%) et 400 millions (additionnelle de celle d'avril 2024 d'une maturité initiale de 40 ans, avec un coupon fixe de 6,000%).
Le règlement-livraison de ces obligations interviendra le 13 janvier 2025, date à laquelle il est prévu qu'elles soient admises aux négociations sur l'Euro MTF, le système multilatéral de négociation opéré par le Luxembourg Stock Exchange.
• Tranche 2 : +191,1% (soit 1530 md'€ de coupons à verser pour le 30 ans )
• Tranche 3 : + 420 % (soit 960 md'€ de coupons à verser pour le 40 ans)
Le total cumulé fait donc 2892,5 md'€ de coupons à verser .
Pour les 10 premières années, EDF devrait débourser annuellement en versement de coupons : 115,25 millions d'euros.
ça fait cher la facture, hein ? ???
Heureusement qu'EDF est plus coté comme ça, on regarde moins les chiffres qui font que le dinosaure électrique continue de s'agiter…
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Concernant la construction des nouveaux EPR, c'est budgetisé à environ 58 millards d'€.
Au tarif du dessous, ça fait un surcout de la facture à 89,82 milliards d'euros, soit un total de 147,81 milliard d'euros.
On était pressé de faire des annonces et de lancer le bazar, on l'est beaucoup moins actuellement pour lancer les chantiers.
Inutile de préciser encore qu'à ce tarif, l'électricité ne se sera pas compétitive face du pétrole conventionnel sortant à bas coup de Russie, d'iran et du vénézuela…
Répondre
|
@gars d1
Et oui aujourd'hui on ne sait plus qui est à qui… mais ça ne retire rien à mes regrets🏎️🏎️🏎️
Répondre
|
@ Anjou49
C'est pas Porsche qui est difficulté, c'est la holding de contrôle …
Voir mes explications en post précédent sur la file
Pour rappel :
Porsche Automobil Holding SE
Porsche Automobil Holding SE est une société holding détenant 53,3% de Volkswagen, le n°1 mondial de la construction automobile (véhicules particuliers et utilitaires) sous les marques Volkswagen, Audi, SEAT, SKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Commercial Vehicles, Scania et MAN. Le groupe propose également des services financiers (prestations de financement des ventes, d'assurance, etc.). En outre, Porsche Automobil Holding SE détient des participations de 100% dans PTV Planung Transport Verkehr GmbH (développement de solutions de mobilité), de 11,6% dans la société Inrix (développement de solutions d'applications mobiles relatives à la circulation routière ; Etats-Unis) et dans les sociétés Markforged et Seurat (développement de solutions d'impression).
Répondre
|
Porche en difficulté c’est horrible pour ceux de ma génération où la voiture, la bagnole avait tant d’importance. Pour le plaisir de conduire, de la Liberté avec un grand L majuscule, pour les filles aussi. Je me souviens d’un copain qui possédait une Simca 1000 Rallye, la première, la basique. Orange qu’elle était. 1100cm2, une cinquantaine de Chevaux et elle tapait presque les 150. Dieu le plaisir avec nos deux copines derrière ravies et muettes de trouilles.
On étaient pas bien malins, c’est vrai mais quels souvenirs.
Le 0 à 100 km/h en quelque chose comme 13 ou 14 secondes…. En fait une éternité pour les voitures d’aujourd’hui.
Mon petit voisin s’est offert une MG (je crois bien que l’anglaise est devenue Chinoise, tout fou le camp).
Avec ses 435 chevaux et ses 4 roues motrices**, la MG4 XPOWER abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes qu’il me dit.
Du niveau, pratiquement de la Porche Carrera 2023 (Cylindrée: 3.0L 6cyl. bi-turbo), Avec ses 450 CV et son 3,6 secondes.
40 000 euros pour la MG et plus de 130 000 pour la Porche. Évidement pour un jeune qui cherche les sensations, qui se contente du « Whirrrrrrrr » sans âme du moteur électrique ça peut le faire mais pour les amoureux du feulement d’un moteur thermique dans la plage 5500/6000 tours ça vaut pas grand chose.
Toutes les marques de prestiges se tournent les unes après les autres vers « l’électrique ». C’est un crève-cœur
Alors si Porche ne fait bientôt plus que de l’électrique… si le petit cheval cabré lui emboîte le pas et bien que m’importe que ces firmes soient en difficulté.
L’âge d’or de la voiture est en train de mourir et je partirai avec.
Amen😜😜😜
Répondre
|
Volkswagen: fusionne Elli et LOGPAY Transport Services
Actualité publiée le 17/01/25
Volkswagen Group annonce fusionner LOGPAY Transport Services GmbH (filiale de Volkswagen Financial Services AG) et les segments des services de mobilité de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli) afin de renforcer ses services de recharge électrique et de ravitaillement en carburant.
Cette fusion stratégique permettra de proposer un ensemble cohérent de services de mobilité et une gamme étendue de solutions pour les accompagner particuliers et entreprises dans leur transition vers l'électromobilité.
Elli Mobility GmbH, la filiale née de cette fusion détenue à 100 % par Volkswagen Group Charging GmbH (Elli), devrait commencer à opérer à partir de mars 2025.
Répondre
|
Des problème aux rupteurs chez Porsche…
––––––––––––––––––––––––––––––
Porsche plus durement touchée par la pénurie de la chaîne d'approvisionnement en raison de ses faibles volumes et de sa gamme de produits haut de gamme, selon son PDG
Le 24 juillet 2024 à 09:45
Le PDG de Porsche a déclaré mercredi que le constructeur automobile était plus vulnérable à la récente pénurie d'aluminium en raison de son pourcentage élevé de voitures précommandées, de ses faibles volumes et des spécifications détaillées de ses voitures.
"Nous avons un pourcentage élevé de voitures très exclusives qui ne sont pas construites en stock, ce qui rend plus difficile le changement d'unités", a déclaré M. Blume. Nos volumes sont très faibles, ce qui nous place dans une situation de fournisseur unique."
Le constructeur automobile travaille à plein régime pour rétablir les volumes, mais ne sera pas en mesure de compenser l'interruption de production de plusieurs semaines causée par la pénurie, a ajouté le directeur financier Lutz Meschke.
Porsche: activité en berne, révise ses prévisions annuelles
Actualité publiée le 24/07/24 09:53
Porsche publie un chiffre d'affaires de 19,46 milliards d'euros au titre du 1er semestre 2024, un chiffre en repli de 4,8% par rapport à la même période un an plus tôt.
Le constructeur enregistre un bénéfice d'exploitation de 3,06 milliards d'euros, en recul de 20,5%, avec un retour d'exploitation sur chiffre d'affaires de 15,7% (vs 18,9% un an plus tôt).
Au cours des six premiers mois de l'année, Porsche a livré 155 945 véhicules, soit 6,8% de moins que l'an dernier à la même époque.
Dans ce contexte, Porsche ajuste ses prévisions pour l'exercice 2024 et vise désormais un retour sur ventes compris entre 14% et 15% (prévision précédente : entre 15% et 17%), un chiffre d'affaires compris entre 39 et 40 milliards d'euros (prévision précédente : 40 à 42 milliards d'euros) et une marge d'EBITDA automobile comprise entre 23% et 24% (prévision précédente : entre 24% et 26%).
Enfin, Porsche estime que les ventes de BEV devraient représenter 12 à 13% des ventes totales (prévision précédente : entre 13 % et 15 %).
Répondre
|
Ça sent les gros moyens pour la mise en lumière !
Tout bon !
: )
VW: recrute l'ex-directeur de Ferrari pour le projet Audi F1
Actualité publiée le 23/07/24 16:23
Audi, filiale de Volkswagen, prépare son arrivée en Formule 1 via la prise de contrôle total de Sauber Holding AG et en réorganisant la structure de direction.
Dans ce cadre, la firme aux quatre anneaux a annoncé aujourd'hui le recrutement, à compter du 1er août, de Mattia Binotto, ancien directeur de l'équipe Ferrari F1, afin de diriger le projet Audi F1.
Fort de plus de 25 ans d'expérience dans la catégorie reine du sport auto, Mattia Binotto occupera la fonction de Directeur des Opérations et Directeur Technique de Sauber Motorsport AG, responsable de la gestion opérationnelle et du succès sportif de l'équipe.
Cette réorganisation vise à assurer l'autonomie et l'efficacité du projet Audi F1.
Répondre
|
Très bonne nouvelle !
Volkswagen: livraisons quasiment stables au 1er semestre
Actualité publiée le 10/07/24 16:18
Au cours du premier semestre 2024, le Groupe Volkswagen a maintenu ses livraisons mondiales à 4,35 millions de véhicules, un chiffre comparable à l'année précédente (4,37 millions), grâce à sa forte position en Europe de l'Ouest (+2%) e tà une croissance significative en Amérique du Nord (+8%) et en Amérique du Sud (+15%), compensant la baisse en Chine (-7,4%).
Volkswagen a livré 317 200 véhicules électriques (BEV) au 1er semestre, légèrement en dessous des 321 600 de l'année précédente, avec une forte croissance en Chine (+45%) malgré des baisses en Europe et aux États-Unis (-15%).
En revanche, les commandes de BEV en Europe de l'Ouest ont augmenté de 124%, atteignant environ 170 000 véhicules. Le groupe prévoit une croissance supplémentaire avec de nouveaux modèles comme la VW ID.7 Tourer et l'Audi Q6 e-tron au troisième trimestre.
Enfin, les livraisons de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ont augmenté de 17% pour atteindre 136 000 unités.
Répondre
|
J'en ai acheté 102 en 2023 à 54,498 € de PRU. J'avais acheté avec une décote de -62%
Visiblement, certains estiment que c'est pas suffisant…
Je verrais pour compléter la ligne en 2025.
Après Stellantis, c'est au tour de Renault d'être revalorisé (ce que j'avais annoncé d'ailleurs), le tour de Porsche SE viendra…
Question de logique et de rotation de portefeuille…
Répondre
|
Répondre
|
La décote de la holding s'accentue encore…
C'est n'importe quoi.
J'en ai pris une louche pour le rendement hors PEA
Le dividende net d'impôt D est de 1,884€ ( brut à 2,56€) . Il produit un avoir fiscal déductible.
Avec le précompte d'imposition, il reste encore au final 1,32€ en net versé sur le compte et une possibilité d'appréciation importante compte tenu de la décote abyssale…
La valeur des actifs nets :
• pour 2022 : 168 €
• pour 2023 : 181 €
• Pour 2024 (estimation) : 196 €
Répondre
|
Un peu de clarté…
Attention ne pas confondre la Holding (Porsche Automobil Holding) et la société Porsche SE car c'est souvent le cas dans les news…
Pour Porsche AG
VOLKSWAGEN AG détient 75,80 %
https://www.abcbourse.com/cotation/P911f
Pour Porsche Automobil Holding :
https://www.abcbourse.com/cotation/PAH3f
Porsche Automobil Holding SE
Porsche Automobil Holding SE est une société holding détenant 53,3% de Volkswagen, le n°1 mondial de la construction automobile (véhicules particuliers et utilitaires) sous les marques Volkswagen, Audi, SEAT, SKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Commercial Vehicles, Scania et MAN. Le groupe propose également des services financiers (prestations de financement des ventes, d'assurance, etc.). En outre, Porsche Automobil Holding SE détient des participations de 100% dans PTV Planung Transport Verkehr GmbH (développement de solutions de mobilité), de 11,6% dans la société Inrix (développement de solutions d'applications mobiles relatives à la circulation routière ; Etats-Unis) et dans les sociétés Markforged et Seurat (développement de solutions d'impression).
Répondre
|
Un joli dérapage que cette sortie brutale de canal haussier qui donnerait un objectif à 40€ 😳
Répondre
|
Porsche annonce avoir livré 155 945 véhicules à des clients du monde entier entre janvier et juin 2024, un chiffre qui marque un recul de 7% par rapport à la semaine précédente.
En Europe (hors Allemagne), Porsche a livré 38 611 voitures au cours du semestre, soit une augmentation de 6 % par rapport à la même période de l'année précédente. En Allemagne, le nombre de véhicules livrés a augmenté de 22% avec 20 811 véhicules livrés.
En revanche, en Chine, le constructeur de voitures de sport a livré 29 551 véhicules à ses clients, soit une baisse de 23 %. En Amérique du Nord, les livraisons ont reculé de 6%, à 39 558 unités.
Le constructeur précise que les mises à jour des Cayenne, Panamera, Macan, Taycan et 911 entrainent des transitions complexes qui entraînent temporairement des lacunes dans l'offre sur les différents marchés et séries de modèles.
Répondre
|
Forum de discussion Porsche Automobil H
202501171902 1040699