Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Concernant Astrid et Super Phœnix, ici deux avis opposés :
La vérité est sûrement entre les deux et il est délicat d’avoi un avis éclairé au vu du peu d’éléments à disposition du grand public, confidentialité et secrets de fabrication obligent 🤔
Répondre
|
Ce gouvernement est tellement mauvais qu'il a encore 99 députés et 166 si on ajoute ses amis proches.
S'il était aussi mauvais que tu le dis, il n'aurait aucun député.
Tu vois qu'il y a beaucoup de monde qui ne pense pas comme toi et ce ne sont pas forcement tous des cons.
Et comme tu parles de Mitterrand à Macron, c'est toute la classe politique que tu trouves si mauvaise, quelles que soient leurs opinions.
Ca fait du monde, hein.
En fait, tu es tout seul.
Mais comme ton petit doigt semble avoir beaucoup d'idées, au prochain scrutin, présente toi et défend tes idées au grand jour.
Notre sauveur sommeille peut être en toi.
Toutes tes palabres omettent volontairement bon nombre d'arguments tels que le fait que la France achète de l'électricité à certains moments de l'année, que notre parc de centrales est vieillissant, que les coûts d'entretien explosent et que la disponibilité est moindre, que les gens qui ne sont pas favorables à l'augmentation du parc nucléaire sont nombreux, etc.
Tu es dans ta bulle et dans ta bulle tu as toujours raison. Mais la réalité va bien au delà de ta bulle.
Bonne journée à toi.
Répondre
|
Alioche
« « Ce que tu appelles "besoin électoraliste", c'est en fait la volonté d'un nombre non négligeable..//.. trop facile de se cacher derrière son petit doigt et dire que c'est la faute du gouvernement. » »
Parce que c’est mon « petit doigt » qui a décidé d’arrêter le programme SUPERPHENIX sans consultation aucune ?
Même pas de l’A.N.
C’est mon « petit doigt » qui a ordonné à jospin de foutre à la poubelle , ce programme ?
Parce que c’est mon « petit doigt » qui a décidé d’arrêter le programme ASTRID sans consultation aucune ?
Même pas de l’A.N.
C’est mon « petit doigt » qui a ordonné à macron de foutre à la poubelle , ce programme ?
Parce que c’est mon « petit doigt » qui a décidé de réduire la production d’électricité nucléaire de 75 % à 50 % ?
C’est mon « petit doigt » qui a ordonné à hollande de foutre à la poubelle , ces réacteurs ?
Parce que c’est mon « petit doigt » qui a décidé de pousser à la faillite EDF en l’obligeant à vendre aux parasites acheteurs/revendeurs à prix cassé, 25 % de sa production d’électricité nucléaire ?
Parce que c’est mon « petit doigt » qui a décidé de pousser à la faillite EDF en l’obligeant à racheter prioritairement aux parasites acheteurs/revendeurs , bien plus cher qu’il ne leur a vendu à perte.
Parce que c’est mon « petit doigt » qui a décidé de pousser à la faillite EDF en l’obligeant à donner priorité à la production des parasites acheteurs/revendeurs, hypothéquant sa propre rentabilité ?
Parce que c’est mon « petit doigt » qui a ordonné à macron de s’associer à l’arnaque « Marché Européen de l’Electricité » qui a généré une forte inflation et de l’électricité, et de tout le reste de la consommation ?
Parce que c’est mon « petit doigt » qui a décidé d’investir massivement sur un projet d'énergies vertes , intermittentes et aléatoires, qui n’est rentabilisable qu’à hauteur de 25 % des sommes dilapidées, qui ne répondent pas forcément la demande ?
Pour faire le bonheur de l’étranger et dégrader encore plusse notre balance commerciale extérieure.
Qui de nous deux se cache derrière son petit doigt ? Toi ou Moi ?
Rappelle-moi, STP, les dates auxquelles nous avons été consultés sur toutes ces décisions. Ou même les séances de l'A.N. dans bien des cas ?
Continue à nier que, depuis miterrand à macron, les Gvt n’ont pas cherché à s’attirer les bonnes grâces, les bulletins de vote de verts.
Continue à nier que le Gvt en soit responsable, c’est ton droit, mais surtout, ne te poses pas la question de savoir pour quoi tu vas passer.
Répondre
|
@moicmoi
Ce que tu appelles "besoin électoraliste", c'est en fait la volonté d'un nombre non négligeable (sinon ils ne seraient pas convoités) de bons petits français comme toi et moi.
Il est un peu trop facile de se cacher derrière son petit doigt et dire que c'est la faute du gouvernement.
Répondre
|
Dubaisan
« « Alstom a recruté [en Inde] près de 180 jeunes ingénieurs diplômés dans le cadre de la première promotion et plus de 170 autres devraient être recrutés dans le cadre de la deuxième promotion. ..//.. La Recherche et l'innovation sont ainsi "délocalisées" dans un pays "low-cost". A ce rythme, dans peu de temps il ne restera plus rien » »
A contrario, combien d’ingés sont pré-embauchés en France , pour des projets franco-français ? Je n’ai pas l’impression que c’est la course à l’échalote.
Et l’on s’étonne que nos qqs « cerveaux » s’expatrient ?
La politique française (et européenne) de destruction du tissu industriel y serait pour qq chose ?
Reprenons l’exemple de EDF, avec la décision de nos gouvernants, sur simple besoin électoraliste, de couper court aux programmes de recherches sur l’énergie nucléaire SUPERPHENYX et ASTRID. Avec les annonces d’abandonner le nucléaire, de démanteler des sites, ce qui ne nécessite pas d’avoir recours aux ingés, ....Pourquoi nos ingés resteraient-ils en France ?
Avec la décision de nos gouvernants, tout simplement par obligation d’obéissance à Bruxelles de donner priorité absolue à des moyens de production non rentables – et qui ne le seront jamais – conçus, fabriqués, dans des pays voisins, voire beaucoup plus lointains, étrangers avec des matériaux que nous ne disposons pas.
Mais, ce « petit vice de forme » est transposable dans tous les domaines : aéronautique, défense, spatial, santé, alimentaire, ..... (j’en tiens, hélas, à disposition la liste non exhaustive ).
D’autre part, si, ailleurs, les salaires sont bien moins moindres , mais avec un pouvoir d’achat supérieur au nôtre, ….les ingés, contrairement à nos politiciens, savent réfléchir, peser le pour et le contre.
Comme en toutes choses, il ne suffit pas de regarder par le petit bout de la lorgnette. Pour comparer, il faut plusieurs éléments de comparaison. Ce que nos médias refusent de considérer.
Le seul critère « salaires » ne prouve rien du tout. C’est juste de la manipulation.
Pour « faire joli ».
Répondre
|
On retournera dans les mines de Lithium...
au moins pas besoin d'un bac +5/+7 !
Répondre
|
Alstom a recruté [en Inde] près de 180 jeunes ingénieurs diplômés dans le cadre de la première promotion et plus de 170 autres devraient être recrutés dans le cadre de la deuxième promotion. "Grâce à leur esprit d'innovation et à notre engagement à développer leur potentiel, nous allons non seulement renforcer la force de travail d'Alstom, mais aussi contribuer à un avenir plus vert."
350 ingénieurs de très haut niveau en 2 ans.... peanuts pour l'Inde .... et coup ,dur pour nos jeunes qui vont devoir apprendre à se mesurer à d'autres (y compris en matière de salaires).....ou alors à changer complètement de mode de vie....
La Recherche et l'innovation sont ainsi "délocalisées" dans un pays "low-cost". A ce rythme, dans peu de temps il ne restera plus rien en France.
Répondre
|
(CercleFinance.com) - Alstom Inde, dans le cadre de sa 10e édition du Young Engineering Graduate Program (YEGP), a recruté près de 180 jeunes ingénieurs diplômés dans le cadre de la première promotion et plus de 170 autres devraient être recrutés dans le cadre de la deuxième promotion.
La campagne de recrutement s'est étendue à 48 universités réparties dans 22 États indiens, couvrant ainsi l'ensemble du pays et démontrant l'engagement d'Alstom en faveur de la diversité régionale.
' L'Inde est un pays réputé pour ses talents exceptionnels en matière d'ingénierie et, chez Alstom, nous sommes ravis d'accueillir ces esprits brillants au sein de notre équipe ', a déclaré Sumedha Pal, responsable des ressources humaines d'Alstom Inde.
' Leur expertise sera inestimable alors que nous repoussons ensemble les limites de la mobilité de masse et que nous façonnons un avenir plus durable en matière de transport. Grâce à leur esprit d'innovation et à notre engagement à développer leur potentiel, nous allons non seulement renforcer la force de travail d'Alstom, mais aussi contribuer à un avenir plus vert. '
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Répondre
|