OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Elon Musk en discussion pour racheter TikTok !!!

moicmoi moicmoi
14/01/2025 14:34:57
5

syjo
« « @mcm D'accord mais dans .. // .. Il faudra quand même que quelqu'un se lève le matin pour aller faire le pain ou planter des patates. » »

Certes.

Mais, ces quelques uns qui se lèvent le matin pour aller faire le pain ou planter des patates., (souvent venus d'ailleurs) sont-ils encouragés à se lever le matin ?

Ne serait-ce que au constat que les « profiteurs » s’en sortent bien mieux que eux ? Sans risquer de s’en fouler une ? (ça existe, j’en ai rencontré plus d’un. Et vous aussi, assurément)

Mais, les manuels sont méprisables, sauf quand les intellos ont besoin de planter un clou, de construire leur habitation, ou de reconstruire ND de Paris après l’incendie – là, on les encense, , ou acheter notre baguette de pain toute fraiche sortie du four. .

Mais, réussite ou pas, il pourra dire : j'ai participé", ou essayé de participer, au développent de MON pays.

Mais, si il y avait moins de fonctionnaires, moins de tire-au-flanc, moins de profiteurs du social, moins de léninistes-marxistes, et plus d’entreprenants , la France serait classée dans la zone du haut du tableau.
Pour l’instant, elle est tout en bas, avec une dette qu’il est impossible de rembourser. Sauf à …..tout casser , et à tout faire supporter par la populace !. Ce qui nous pend au nez, incessamment sous peu.
Les « profiteurs » de toutes sortes n’ont jamais contribué au développement de, ne serait-ce un seul pays au monde! Par contre, pour le naufrage…..
« « pour aller faire le pain ou planter des patates. » »
Bien évidemment qu’il faut des "forces laborieuses".

Mais, depuis les années miterrand, on « fabrique » de toutes pièces » des bacheliers de bas de gamme, qui n’auront d’autres perspectives que d’aller ranger des boites de petits pois sur les rayons des grandes surfaces, au détriment de la formation professionnelle de travailleurs manuels , indispensables , qui pour un certain nombre créeront leur entreprise.
Combien de fonctionnaires (chargés de leur mettre des bâtons normatifs dans les roues par respect des textes de loi, - normes, imposition, etc...) , créent leur entreprise ? Pas beaucoup, hein….Beaucoup plus dans le sens inverse !

Répondre
Anjou49 Anjou49
14/01/2025 13:59:39
1

Elon Musk me fait penser à un autre génie. Rappelons-nous la fin à cet autre homme d’exception qui lui aussi avait ce besoin de tout acquérir, d’où le syndrome de Diogène évoqué plus bas :

« Hughes passa les huit dernières années de sa vie alité toute la journée en regardant des films, vivant nu, drogué à la morphine puis à la codéine (on lui avait prescrit cette dernière pour soigner des douleurs ostéoarticulaires liées à un grave accident dans un avion qu'il pilotait). Il ne se coupait jamais la barbe, ni les cheveux, ni les ongles.

À la fin de sa vie, sa fortune atteignait les 2,7 milliards *** de dollars. Il agonisa dans un palace d'Acapulco (Mexique) et fut finalement rapatrié à Houston, où il mourut.

Lors de son décès, Hughes ne pesait plus que quarante kilogrammes, souffrant d’insuffisance rénale et de malnutrition. On ne put l'identifier que par ses empreintes digitales, complétées de témoignages sur l'honneur de son personnel. Cet état le rapproche du tableau constitué par le syndrome de Diogène. »

*** Petit joueur à côté de notre milliardaire des Temps Modernes aurait dit Charlie Chaplin

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/01/2025 13:35:36
0

Bonsoir MCM,

"Ne pourrait-on pas, un jour, sortir de cette mentalité des temps anciens (la sacro sainte lutte des classes)...."

Juste un petit point d'histoire que l'on méconnait totalement:

C'est en Décembre 1978 que le PCC dans son 3èm plénum du Comité Central a officiellement abandonné la "lutte des classes", pour fonder la "Chine nouvelle" cad l'actuelle, celle de la réforme, de l’ouverture et de la modernisation...

Et je constate que c'est bien au tout début des années 80 que la croissance en Chine a pris réellement son essor.

Cela montre bien que lorsqu'on "sort de cette mentalité", les résultats sont très vite là....

Ceci explique peut-être les différences d'évolution de nos pays...

Répondre
tradingi tradingi
14/01/2025 13:05:29
2

En tous les cas les chosent changent vite et dans le bon sens sur internet depuis un mois après cinq années de mensonges, de manipulation des masses et de censure folle alors pourquoi pas...ça ne pourra pas être pire de toutes façons

Répondre
moicmoi moicmoi
14/01/2025 12:57:50
5

On peut apprécier ou non, on peut condamner ou non, les richissimes, mais sait-on tout sur eux ?

Faut-il croire qu’ils mettent leurs milliards dans des boites en biscuits en fer ? Ou au contraire qu’ils participent à l’industrie, à la vie sociale, aux œuvres caritatives ?

Et même quand ils font des dons ,;par ex pour la reconstruction de N.D. de Paris, ou de faire bénéficier leurs ouvriers de logements gratuits, de coopératives, de dispensaires, de mutuelles très compétitives, ….on les accuse de profiter du système. Mais on ne leur reconnaît surtout pas de faire preuve de charisme.

Mais, chez nous, il est de coutûme de (presque, ou presque pas) haïr ceux qui ont réussi. Au principe que la réussite est suspecte et donc, condamnable.
Par jalousie ? Par piqure de « gauchisme aveugle » ? Par manque d’ambition ? Par peur de prendre des risques, ? Par héritage génétique ? Par un pot-pourri de tout ceci ?
Ce n’est rien d’autre qu’une maladie mentale chronique implantée dans le tréfonds de la plupart d’entre nous.

Ne pourrait-on pas, un jour, sortir de cette mentalité des temps anciens (la sacro sainte lutte des classes) , et se retrousser les manches, prendre des risques, de moins profiter des aides financées par les autres, employer toute notre énergie à devenir riches , et ne pas en avoir honte, nous aussi ?
Je ne défends pas les riches, mais j’aurais moi aussi voulu l’être.
Qui d’entre nous n’a jamais souhaité d’être riche ? Donc coupable de richesse .

Message complété le 14/01/2025 13:11:35 par son auteur.

boites" à biscuits", et non pas " boites en biscuits" en fer blanc.
Mes doigts seraient plus rapides que mon cerveau ou mes lunettes ?

Répondre
JD1976 JD1976
14/01/2025 10:22:29
1

Les autorités chinoises évaluent une option potentielle qui impliquerait qu'Elon Musk acquière les activités américaines de TikTok si la société ne parvient pas à repousser une interdiction de l'application de vidéos courtes, selon des personnes proches du dossier citées par Bloomberg. Les responsables chinois préfèreraient que TikTok reste la propriété de ByteDance, et le groupe conteste l'interdiction imminente en faisant appel devant la Cour suprême des États-Unis. Cependant, les juges ont indiqué lors des débats du 10 janvier qu'ils feraient respecter la loi. De hauts responsables chinois avaient déjà commencé à débattre des plans d'urgence pour TikTok dans le cadre d'une discussion approfondie sur la manière de travailler avec l'administration de Donald Trump, dont l'une implique Musk, ont déclaré les sources de Bloomberg, demandant à ne pas être identifiés.

Un éventuel accord avec l'un des alliés les plus proches de Trump présente un certain attrait pour le gouvernement chinois, qui devrait avoir son mot à dire sur la vente éventuelle de TikTok, ont déclaré les sources de l'agence. Musk a déjà dépensé plus de 250 millions de dollars pour soutenir la réélection de Trump et a été sollicité pour jouer un rôle de premier plan dans l'amélioration de l'efficacité du gouvernement. Selon un scénario discuté par le gouvernement chinois, X, la plateforme de Musk (ex-Twitter) prendrait le contrôle de TikTok US ! Avec plus de 170 millions d'utilisateurs aux États-Unis, TikTok pourrait renforcer grandement X et attirer les annonceurs. Musk a également fondé une société distincte d'intelligence artificielle, xAI, qui pourrait bénéficier des énormes quantités de données générées par TikTok, note Bloomberg. Les responsables chinois doivent encore parvenir à un consensus et les discussions restent préliminaires, ont indiqué les sources de Bloomberg, qui ignorent si Musk, TikTok et ByteDance ont eu des discussions. Le multimilliardaire avait auparavant indiqué que TikTok ne devait pas être interdit aux États-Unis, car cela serait contraire à la liberté d'expression.

Répondre
syjo syjo
14/01/2025 09:57:51
1

il devrait quand même arrêter d'aspirer par les narines tout ce qui ressemble à de la farine. (rime riche!)

Répondre
ludomalo ludomalo
14/01/2025 08:59:30
0

Répondre

Forum de discussion Général

202501141434 1056948

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs