Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Retour prochain et probable sur les niveaux de la bande Keltner verte supérieur à 5,93 €
Il faut regarder le graphe pour voir qu'à chaque fois qu'on sort au dessus en léviation de "surachat", on réintègre en baisse pour aller chercher le niveau de la Keltner basse en teste baissier vers 5,34 €
Le MACD croche et ferme baissier en amorce d'inversion de tendance.
La DM+ verte des acheteurs s'effondre : le flot d'acheteurs se tarit.
Le RSi était dans le nuage rose en "surachat", ça devrait se terminer potentiellement rapidement.
La baisse du niveau de RSI entrainera une hausse de la DM - rouge des vendeurs
A suivre…
Répondre
|
@lou1971:
on clôture > de 6.59 du countdown 8 .
En général, le countdown 8 indique que les intervenants commencent à hésiter et se demandent s'il n'est pas temps de prendre les bénéfices.
Bien sûr le mouvement peut aussi continuer jusqu'au countdown 13....et même au-delà parfois !
Au vu de cette journée, les chances d'aller au dessus sont probables: la moyenne mobile pondérée 4 open (6.58) est positionnée sous la MMP 4 close (6.60).
Conclusion : hausse vers 6.77.
Rappel: pas actionnaire
👍
Répondre
|
Le MACD indique la fin du mouvement haussier : il crochète en baisse…
Et la DM + verte des acheteurs replie fortement
Conséquence le RSI dans le nuage rose en "surachat" replie fortement
Conclusion : Fin de mouvement haussier pour l'instant et repli sur des niveaux stratégiques du graphe à envisager
Répondre
|
Bonjour Chatdoux,
J'avoue que je n'ai pas les mêmes données ni expériences que toi !
Je suis un auto-créateur d'analyses techniques ! À 13h15, je ne connaissais même pas ton mentor Tom Demark. Je n'ai pas encore plongé dans les détails intellectuels de ce monsieur.
Donc, tu soulignes deux points intéressants dans tes propos :
1) La bougie du 17/01/25 est une alerte sérieuse (une bougie japonaise), qui pourrait indiquer une inversion de tendance ou un risque accru. Une bougie japonaise peut effectivement signaler un retournement du marché ou un affaiblissement de la tendance haussière, ce qui justifie de réduire l'exposition.
2) Concernant les TDM et le Countdown 10 réussi le 16/01/25 (fin de tendance haussière) :
Tu parles de la nécessité de clôturer > 8 pour réussir les niveaux 11 à 13, mais comme le prix est actuellement à 6.595, il est inférieur au niveau 8 du Countdown. Là, tu fais référence à la théorie de Tom Demark, mais, comme tu le sais, tout est possible en bourse !
A+ en retard, bonne journée !
Répondre
|
AMHA, il est temps de prendre la moitié des PV , voire toutes: en effet la bougie du 17/01/25 est une alerte sérieuse.
En TDM on est toujours dans le setup haussier , countdown 10 réussi le 16/01/25. Le countdown 8 était à 6.59.
Comme il faut clôturer > au 8 pour réussir les 11 à 13 ; et que l'on est à 6.595 , donc < au CD 8; c'est une indication supplémentaire qui nous indique qu'il est temps d'arrêter de se laisser porter et de dire "merci pour tout" quitte à revenir plus tard....
Pas actionnaire.
Répondre
|
Bonsoir, même pas peur !
Certains vont penser que je me suis trompé dans mon analyse sur le rallye haussier.
J'ai envisagé une petite consolidation antérieurement, probablement entre 1 et 3 jours.
Bien sûr, tout cela repose sur ma vision boursière et hors indicateurs comme le Fiboi, MACD, etc.
On a aussi digéré l'annonce, mal perçue par les traders !
Mais les bases des moyennes mobiles (MM) restent solides, c'est-à-dire l'orientation optimale de toutes les MM5 à MM100 !
En gros, mes théories, que je dois reprogrammer sur Excel, sont basées sur le zéro absolu (hors annonces).
Pour simplifier, voici un exemple des plus bas :
| MB5 | MB10 | MB20 |
|--------|--------|---------|
| 6,494 | 6,413 | 5,96825 |
| 6,486 | 6,3735 | 5,8905 |
| 6,454 | 6,3095 | 5,80705 |
| 6,473 | 6,2715 | 5,74005 |
Le plus bas est à 6,485, non cassé sur MB5 !
Je n'ai pas encore terminé mes calculs et formules sur Excel.
Je reste droit dans mes bottes : petites consolidations, puis BOOM.
Bec, Lolo
PS : Attention, je peux aussi avoir tort, mais on n'oriente pas toutes les moyennes mobiles pour rien !
Répondre
|
Bonsoir,
Malgré le beau 2,14% du CAC40, la consolidation est maîtrisée ! Les plus bas à 6,61 € n'ont pas cassé la MM5 à 6,589.
MM5 MM10 MM20 MM50 MM100
6,589 6,3945 5,8656 5,34702 5,1834
6,525 6,3215 5,78385 5,31252 5,17055
Donc, demain, il faudra surveiller les plus bas par rapport à la MM5 voire la MM10 !
Tic-Tac-Toc !!!
Je reste toujours sur un court terme (CT) en rallye hyper haussier ! Le temps fera son œuvre via les MM50 et MM100 !
Beck, Lolo
Répondre
|
Bonsoir,
Graphiquement, pour l'instant, il n'y a rien à dire, go-go !!!
Une érection de moyennes CT (MM5 à MM20) exponentiellement ! MM50 et MM100 ont vraiment du retard sur le court terme (CT) mais suivent lentement l'orientation par rapport à leur retard.
On reste sur un point d'ancrage à 6,84 € des plus hauts du 27/05. Le plus haut du jour était à 6,745 €.
Étant donné que j'ai perdu mes programmes personnels d'Excel, je travaille à l'expérience ! Mais pour moi, l'objectif est de dépasser les 6,84 € sur un hyper court terme (CT).
Je rappelle que, pour moi, nous sommes dans un rallye optimal des plus hauts ! Donc 6,84 € (plus haut) n'est qu'un objectif CT, mais il faudra tôt ou tard consolider, ou pas !
Beck, Lolo
Message complété le 15/01/2025 21:49:05 par son auteur.
ps: Attention, la MM200 n'est pas valide ; il manque des données (c'est la courbe noire). Je dirais même qu'elle est erronée.
Répondre
|
Forum de discussion Maurel Et Prom
202501221951 1057139