Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
J'ai vendu.
Répondre
|
J'ai renforcé ma position à 202,30 €.
Répondre
|
J'ai acheté à 203,30 €.
Répondre
|
fallait pas!
Répondre
|
J'ai vendu.
Répondre
|
) - Au sein d'un marché orienté à la hausse, Schneider Electric (+5,50% à 260,80 euros) culmine en tête de l'indice CAC 40 dans le sillage de ses solides résultats annuels et de perspectives favorables. Le groupe technologique a fait état d'un résultat net de 4,3 milliards d’euros, en hausse de 7 % et d'un Ebitda ajusté de 7,1 milliards d'euros, en croissance organique de 14% et au-dessus des prévisions qui ciblaient 6,91 milliards d'euros. La marge brute s'affiche à 42,6% contre 41,8% un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires 2024 se hisse à un niveau record, atteignant 38 milliards d'euros, en hausse organique de 8% et supérieur au consensus : 37,65 milliards d'euros.
L'activité Gestion de l'énergie a bondi de 10,2% à 31 milliards d'euros, bénéficiant, de "la dynamique continue sur les marchés finaux des centres de données et des infrastructures", sur le dernier trimestre 2024.
Les ventes Automatismes industriels ont en revanche reculé de 8,3% pour s'établir à 7 milliards d'euros, reflétant notamment "la forte baisse des volumes ainsi que de l'inflation des coûts de main d’œuvre de production".
Le cash flow libre accuse toutefois un recul de 8% par rapport à 2023, ressortant à 4,21 milliards d'euros mais franchissant "les 4 milliards d'euros pour la deuxième année consécutive".
J'ai acheté à 197,4 €.
Répondre
|
oui possible effet deepseek vu que c'est la panique totale sur la tech us qui a pris 10 ans de retard en un seul weekend il parait
Répondre
|
Les investissements dans l'IA la mode US sont remis en cause par les résultats de la start up Chinoise DeepSeek. Les équipementiers ne vont probablement pas voir leur feuille de route se dérouler comme prévu.
Répondre
|
effet deepseek
Répondre
|
vu la bulle de ouf que c'est à mon avis c'est que le début, y a des gaps open partout à la baisse jusqu'à 155
Répondre
|
Bonjour,
@fab9433
Surchauffe boursière ... le cours retombe à son niveau d'il y a dix jours (ce n'est quand même pas très vieux !) ... après une progression annuelle de 36% (de 181 € à 246 €) ...
et puis et puis : très forte exposition du CA à l'Amérique du Nord (43%) seuls 3.9% du CA sont réalisés en France !
Répondre
|
mdr
Répondre
|
Il y 250 000 mises en chantier d'appartements neufs.
Ça fait pas lourd.
C'est juste mon avis.
Répondre
|
Bonjour
Quelqu'un connait il la raison de cette chute ? merci
Répondre
|
Forum de discussion Schneider Electric
202504291630 1058271