OK
Accueil > Communauté > Forum Nestle SA

Nestlé Waters un incroyable scandale d'état

Cours temps réel: 75,63  -0,67%

blackleroc blackleroc
09/02/2025 20:37:12
0

@franceinfo

Selon les informations de Radio France et du Monde, l'Élysée et Matignon auraient fermé les yeux sur des pratiques de Nestlé. Le gouvernement d'Élisabeth Borne aurait laissé l'entreprise vendre des bouteilles d'eau potentiellement à risque pour la santé en connaissance de cause.

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/02/2025 13:41:02
0

Bla bla bla et bla bla bla.

Sans moi, j’ai autre chose de plus intéressant à faire.

nb. Ce n’est pas à Triffoullis les Oies que je relève les compteurs, tu es mal renseigné.

Répondre
moicmoi moicmoi
06/02/2025 13:13:59
0

Rollier1
« « Quand c’est une entreprise française à l’étranger, c’est aussi la faute de la France. » »

Dans une certaine mesure : OUI .

- Nombre de cerveaux, constatant qu’ils ont peu de chance de réussir ici s’expatrient.
La France n’y est pas un peu pour quelque chose ?

- Parmi ces expatriés, un certain nombre créent une entreprise à l’étranger. Le pays d’accueil étant beaucoup plus attractif , beaucoup plus « aidant », que la France.
La France n’y est pas un peu pour quelque chose ?

Bon, j’arrête là, on ne raisonne pas une buse qui ne sait que répéter les discours de la propagande étatique..

« « Quant à la qualité de l’eau, c’est mon métier et je crois être bien placé pour en causer. » »

Tiens ? professeur en eau ?

Question : un individu (dont l’eau est le métier) chargé de relever les compteurs d’eau à Trifouillis les Oies connait toutes les analyses à travers l’Europe, voir du monde ?

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/02/2025 13:09:33
0

Ah non.

Radoteur ce n’est que pour toi.

Chanceux ! 🤣

Répondre
moicmoi moicmoi
06/02/2025 12:51:52
0

Jusque là, quelqu’un qui ne pensait pas comme vous était nommé : complotiste, ennemi de la France, extrémiste, renégat, etc….que sais-je encore.

Aujourd’hui on peut rajouter à ce dictionnaire le mot de : radoteur

radoteur. Ce mot peut parfaitement être utilisé quand on n’a aucun argument à opposer et que l’on refuse de voir la réalité en face.

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/02/2025 12:10:29
0

Ouais…

Quand c’est une entreprise française à l’étranger, c’est aussi la faute de la France.

Bon, j’arrête là, on ne raisonne pas un radoteur. 🙄

——-

Quant à la qualité de l’eau, c’est mon métier et je crois être bien placé pour en causer.

Répondre
gars d1 gars d1
06/02/2025 12:04:24
1

@ moicmoi…

Salut !

Je note : "Quant à la qualité de l’eau ?...Je ne suis ni en mesure ni en capacité pour en juger. Donc, MOI, je m’abstiens de tous commentaires sur ce sujet."

De toute façon, faut bien boire, hein… sinon c'est létal et je soulignais au dessous qu'on reste certain de rien… Et que vu le prix de l'eau à certains endroits et les problèmes d'approvisionnement de 2024, une grosse partie de la population fait comme elle peut…

J'ai tendance encore à me méfier grandement des écologistes surtout élus qui demeurent des extremistes patentés pour la plupart…

Suffit de voir à quoi s'exposent les lyonnais travaillant en périphérie et qui ont une voiture "Critère 3" faute de pouvoir se payer autre chose…

On voit bien encore ou en sont les ventes de "bio" en grandes surfaces : l'écologie reste une préoccupation avant tout de bobos et autres hypters CSP+++

Répondre
moicmoi moicmoi
06/02/2025 11:41:48
1

« « Et hop ! Encore un coup sur la France alors que Nestle est une boîte suisse » »

Oh les vilains ! Ils ne font que d'attaquer la France alors que tout y est merveilleux !

Puisque tout le monde ne sait pas lire, j’explique :

Ce que supergus et la députée machin dénoncent, ce n’est pas la nationalité de l’entreprise, qu’elle soit suisse, ricaine, nipone, ou esquimau, c’est le scandale couvert par l’Elysée et Matignon. Qui sont, il me semble, des institutions Françaises !

« «Et hop ! Encore un coup sur la France » »

Pour faire bonne mesure :

https://lalettrepatriote.com/france-travail-sarah-knafo-revele-lenorme-scandale/

Mais tout va bien .
Quant à la qualité de l’eau ?...Je ne suis ni en mesure ni en capacité pour en juger. Donc, MOI, je m’abstiens de tous commentaires sur ce sujet.

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/02/2025 11:41:01
2

Comme on le dit à la Ligue Pro-alcoolique, le mieux reste d’assainir son eau avec un coup de pastaga 🥂

Répondre
gars d1 gars d1
06/02/2025 11:35:14
0

Comme on le dit à la Ligue anti-alcoolique, le mieux reste d'arrêter de boire, mais…

ça présente un risque certain … et surtout létale.

Et donc l'eau en bouteille serait donc pas bonne… Vu la polémique au dessus et le risque "plastique"

Mais l'eau du robinet non plus… (Pesticides, polluants de toutes sortes identifiés ou … non)

Une seule possibilité donc, aller sucer de la glace au Groenland ou en Antarctique sans billet de retour…

Répondre
Rollier1 Rollier1
06/02/2025 11:16:11
1

Et hop ! Encore un coup sur la France alors que Nestle est une boîte suisse 🙄

Et non, cette eau n’est pas impropre à la consommation.

Du moins, pas plus que celle du robinet.

Répondre
Finus Finus
06/02/2025 10:31:31
1

Le pire dans cette affaire, c'est que beaucoup de nouveau-nés boivent cette eau impropre à la consommation vive de nos dirigeants (es).

Répondre
moicmoi moicmoi
06/02/2025 10:26:08
2

supergus
« « Les scandales pleuvent comme jamais et celui- là est assez considérable. Ahurissant ! »
»

Je ne vois pas en quoi ce peut être ahurissant.

Il s’agit d’une simple indélicatesse, comme il y en a tant et tant en France : des dépenses faramineuses, l’inorganisation de l’administration, l’incompétence notoire de nos z’élites, des pots de vin en veux-tu en voilà, des élus qui se croient au-dessus des lois, une caste qui bénéficie de privilèges aussi princiers (voire plus) que sous l’ancien régime, une pléthore de bons à rien qui vivent sur le dos du Peuple, etc…etc…

Et tout le monde est content ! Certains disent même que tout va bien. Ils accusent même ceux qui pensent autrement de trahir la nation.
Alors, une indélicatesse de plus ou une indélicatesse de moins, …quelle importance ? Continuons à fermer les yeux, et…..autre chose.
Tout va bien.

Répondre
supergus supergus
06/02/2025 07:45:43
0

Les scandales pleuvent comme jamais et celui- là est assez considérable. Ahurissant !

Merci à la député Antoinette Guhl au passage.

https://www.dailymotion.com/video/x9dkkzy

Répondre

Forum de discussion Nestle SA

202502092037 1059137

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs