OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

Orange : un W s'est il dessiné ? - Page 2

Cours temps réel: 14,48  0,14%

gars d1 gars d1
24/02/2025 12:04:54
1

Y'en a qui effectivement, et régulièrement se moquent de ce que j'écris, raillent mes analyses comptables et graphiques…

Au final, c'est pas grave : personnellement, je sais pourquoi je ne suis pas dessus… C'est aussi rare que les détracteurs viennent nous expliquer combien ils ont perdu (ce qui arrive souvent...) et encore que finalement, je ne m'étais donc pas trompé.

Je ne compte plus mes analyses publiées depuis longtemps tant graphiques que comptables, et je suis attentif à ce que les cours soient connectés avec les réalités comptables.

Je note que l'instant, après t'avoir tiré les vers du nez, tu ne gagnes absolument rien sur Solution 30 après fait le grand "8" (tu es même toujours en pertes), que tu es en grosse perte sur Sequana Medical… Des boites dont tu nous ventes les mérites en inondant les forums de posts, boites aux piètres performances boursières et dont l'horizon s'est obscurci… Clariane présente encore de grands risques à l'image de toutes les dernières boites recapitalisées.

Solutions 30 souffre de tarifs de prestations négociés au plus bas par les télécoms dont Orange qui se tirent la bourre pour se piquer les clients : bref, ça détruit de la valeur boursière et le CA de Solutions 30 a maintenant même du mal à croître, tandis que le résultat net s'amenuise… Les promesses de rentabilité des comptes annoncées n'ont pas été tenues, j'ai été actionnaire à cette époque à plusieurs reprises.

Orange plafonne largement en terme de performances économiques et doit comme la grande distribution absorber les hausses de coûts et l'inflation

Pour Sequane Medical, tu confonds le marché adressable en milliards avec le niveau d'activité économique ridicule, déficitaire de manière importante chaque années? je note que tu reste dans l'incapacité de répondre aux questions comptables que je t'ai posé et dont les réponses sont pour l'heure essentielles à connaitre pour investir dans ce genre de bouse.

Dis nous donc combien tu gagnes en % depuis 2018 au lieu d'ergoter : moi, j'ai pas de problèmes de chiffres, les bons comme les mauvais, je les donnes.

Personnellement encore, j'ai choisi pour les télécom, l'entreprise Belge Proximus qui distribue 0,70 € en 2 fois Décembre et Mai pour nettement moins de capital mobilisé sur la ligne… J'en ai uniquement pour le rendement, ça me sert à relever le niveau de moyen de distribution. Proximus a fait une importante opération de croissance externe en Inde en 2023.

https://www.abcbourse.com/cotation/PROXg

Et je n'ai aucun problème de transparence : j'affiche mes PRU comme mes prix de cession, mes gains comme mes pertes régulièrement sur le forum…

Répondre
kodamian2018 kodamian2018
24/02/2025 11:46:54
0

@alioche

Tu as tout à fait raison. Mon objectif est 11.80€

Répondre
Alioche Alioche
24/02/2025 11:43:31
3

Tout doux.

Quand une valeur vient d'en bas et arrive au niveau du sommet précédent, il est bien naturel de se poser des questions.

J'avais un PRU à 9.62 et j'ai vendu à 10.94, valeur du sommet de septembre 24.

Ce qu'il se passe après, c'est une autre histoire.

Ca peut consolider, comme ça peut aller chercher des sommets plus hauts et plus anciens, vers 11.80.

Maintenant, il faut bien reconnaitre qu'Orange est plus près de la valeur relativement stable sur un marché mature que de la valeur hyper spéculative sur un marché en explosion. La prudence est d'autant plus de mise lorsque l'on atteint les précédents sommets.

Faire des aller et retour de 9/9.5 vers 11/11.5, me parait être une bonne idée.

Après, chacun voit midi à sa porte et dépense son argent comme il l'entend.

Répondre
24/02/2025 11:12:45
1

@gars d'1 Un grand merci pour ton expertise ...que le marché apparemment ne suit pas . Les grands fonds et banques devraient surement faire appel à tes conseils pour leur éviter de faire des bêtises , vu la qualité de tes études.

Répondre
gars d1 gars d1
24/02/2025 09:50:51
0

On est bien trop éloigné de la Keltner haute sous l'effet de la spéculation haussière et le surachat.

Les courbes de RSI et de MACD montrent que ça sature nettement…

On devrait donc arrondir les angles avant de replier en consolidation…

Répondre
24/02/2025 09:14:32
0

orange suscite un regain d'intérêt ? à suivre ...

actionnaire

Répondre
20/02/2025 18:47:20
0

Orange, valeur défensive, mais pourquoi pas offensive ?

La croissance se trouve hors de france , et si on analyse les derniers résultats, c'est surtout en Afrique et au moyen orient où la population jeune est en forte croissance que l'on trouve un relais de croissance .

Mais la garantie du dividende de 0,75 pour les deux prochaines années est peut être aussi un élément à prendre en considération car meme avec un cours de 11 euros, il s'agit d'un rendement de plus de 6,5 %

à suivre ..

mon objectif actuel est de 11,85 euros d'iici fin de l'année .

actionnaire

Message complété le 22/02/2025 21:21:34 par son auteur.

en consultant certains autres sites boursiers , il est proposé de par leurs études que le dividende serait de 0,775 l'année suivante puis de 0,80 euros l'année suivante. Rappelons que le dividende d'orange est versé en deux fois : l'acompte en décembre et le solde en juin. Ainsi, cette année, on a reçu un acompte de 0,30 euro le 5 décembre , et 0,45 euro seront versés le 5 ou 6 juin 2025.
c'est donc pour 2026 qu'on parlerait de 0,775, mais pour le moment , Orange a garanti un minimum de 0,75 euro. Et donc si la croissance se poursuivait, ce serait 0,80 euro l'année suivante.
Depuis trois ans , le dividende a été de 0,7 euro, puis 0,72 et donc il sera cette année de 0,75 euros.

Répondre
19/02/2025 19:45:06
1

Orange fait toujours office de valeur défensive et la baisse d'aujourd'hui est faible par rapport à celle du cac40.

actionnaire

Répondre
Papilune Papilune
19/02/2025 19:01:32
1

@ moicmoi. : il n'y a pratiquement plus de fonctionnaires chez Orange, c'est une population en voie de disparition notamment depuis les plans de départ (TPS) très allechants sauf à vouloir s'accrocher a tout prix. Concernant le financement il est vrai que l'état actionnaire est encore tres present..avantage ou boulet à la patte chacun son avis. Pour le reste je suis plutôt de votre avis..ça natteindra jamais des sommets. Et pourtant actionnaire long terme...pour le rendement adossé a une certaine sécurité...mais jusqu'à quand

Répondre
chabl chabl
19/02/2025 09:52:19
1

Je constate que sur 4 ans on est resté cantonné en gros entre 9 et 12 euros et je pense que sur les derniers mois le canal de variation s'est encore rétréci. Donc je ne vois pas de raison pour laquelle Orange changerait de cap même si SFR venait à disparaître.

En attendant les dividendes tombent régulièrement et le 0,75 euros promis actuellement est suffisant pour conserver une bonne ligne dans des PEA.

Actionnaire sur le long terme

Répondre
moicmoi moicmoi
19/02/2025 00:33:38
2

Perso, je ne conçois orange que comme le titre juste bon à faire des A/R, dans une plage 9-12 euros..

Pourquoi ?

L’entreprise (les salariés) est encore fortement sous influence «entreprise publique » (fonctionnaires). Donc, avec un fort pouvoir CGT-iste (marxiste léniniste). Hostile à la loi du marché mais 100% favorable au financement par le contribuable, quelques soient les résultats comptables .

Le marché de la téléphonie est mature, et toute progression substancielle est illusoire. La différence ne se jouant que sur quelques clients en plus ou en moins, grappillés sur le concurrent. Autant dire : un marché en vase clot.

Les tentatives de restructuration (assurances, aide à la personne, etc…) et les contraintes gouvernementales (socotal, pages jaunes, et autres ) s’avèrent négatives . Fortement en perdantes .

Pour résumer : pérennité de la société fortement incertaine.

Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour: 10.92

Répondre
moicmoi moicmoi
19/02/2025 00:21:39
0

Perso, je ne conçois orange que comme titre à faire des A/R, dans une plage 9-12 euros..

Pourquoi ?
L’entreprise (les salariés) est encore fortement sous influence «entreprise publique » (fonctionnaires).

Donc, avec un fort pouvoir sous influence CGT (marxiste léniniste). Hostile à la loi du marché mais 100% favorable au financement par le contribuable, quelques soient les résultats comptables .

Le marché de la téléphonie est mature (sauf à multiplier fortement la population de consommateurs) , toute progression est illusoire. La différence ne se jouant que sur quelques clients en plus ou en moins, grappillés au concurrent. Autant dire : on tourne en vase clos.

Les tentatives de restructuration (assurances, aide à la personne, etc…) et les contraintes gouvernementales (socotal, pages jaunes, et autres ) et règlementaires, s’avèrent négatives . Fortement en pertes.

Pour résumer : pérennité de la société fortement incertaine.

Répondre
18/02/2025 20:55:19
1

Si tel est le cas , entre 9,19 et 10,93 , alors on pourrait avoir une impulsion haussière de meme niveau qui conduirait le titre aux environs de 12,63 euros qui correspond à un retracement de fibonacci de 50% exactement.
a suivre ...
actionnaire

Message complété le 25/02/2025 10:35:56 par son auteur.

L'article de JP MORGAN ce mardi 25 février est prometteur.

Répondre

Forum de discussion Orange

202502241204 1060709

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs