@Dubaisan
Il me semble que leur taux d'endettement permettrait tout de même d'emprunter pour l'effort de défense dont il parle?
C'est bon pour les entreprises du secteur de la défense, à contrario quand tu vois le coût d'un panzer leopard 2A8 vs le coût de d'un drone FPV ou simple de missile anti char avec le résultat obtenu sur le champ de bataille...
La question pour moi est avec quelle volonté politique et quel soldats?
Une chose que les armées de l'ouest n'ont plus est la résilience...
@Alioche
Oui, malheureusement tant qu'on ne se remettra pas en question, nous n'avancerons pas.
Répondre
|
@Karn
Bravo, mille fois d'accord avec vous.
C'est un peu facile de renvoyer la faute chez les autres et ne pas se prendre en main.
Répondre
|
L'Allemagne envisage de créer des fonds....
OK ! Avec quels sous?
Répondre
|
@MCM
"Le grand remplacement évoqué par certains n'est rien comparé à l'invasion rampante américaine. (moeurs, coutûmes, bouffe, culture, langage, fêtes, politique, ennemis , etc....)"
Peut être que le problème vient du Français en lui même qui refuse d'assumer son identité et son histoire plutôt que de dire c'est la faute à untel ou untel ?
Je pense que nous avons la politique que nous méritons, quand un peuple préfère défendre ça retraite, ses loisirs plutôt que la civilisation dont il est héritiers peut être qu'il mérite ce qui lui arrive ?
Répondre
|
fipuaa
« « l'idée est tjrs la même, celle de Jean Monnet , profiter d'une forte crise pour passer en force dans la confusion à une Europe supranationale qui détruirait toutes les nations d'un coup de baguette maléfique..//.. soutenue par les US ils accélèrent dans la panique générale, un joli spectacle ! » »
Profiter d'une forte crise pour passer en force, par à-coups, mais aussi, en tous temps et en continu , de passer en douce, insidieusement, au goutte à goutte, à petits pas selon l’expression du traitre à la France, J. Monnet.
C’est ce qui se fait depuis 70 ans, sans que presque personne ne s’en émeuve, ni même s'en aperçoive. .
Le grand remplacement évoqué par certains n'est rien comparé à l'invasion rampante américaine. (moeurs, coutûmes, bouffe, culture, langage, fêtes, politique, ennemis , etc....)
Répondre
|
Alioche
« « Il y a des gens sur cette file qui préfèreraient apprendre le russe. » »
Réflexion complètement ridicule : parce qu'un individu qui pense qu' un camp raison plutôt qu'un autre, , il doit systématiquement apprendre la langue du premier ?
Si je pense que les aborigènes d’Australie ont raison d’essayer de protéger leur culture, la nature, leur mode de vie, je suis obligé d’apprendre leur langue ? Et d’aller vivre parmi eux ?
Il y a des gens sur cette file qui devraient apprendre le braille.
Répondre
|
Cela fait 70 ans que l’E.U. n’a jamais rien fait, à part des bouchons imperdables, la taille des bananes, et tout un tas de trucks pour nous emmerder. Qu’elle œuvre à faire disparaitre nos industries, …et là , d’un seul coup, l’E.U. veut mettre en place un fonds de défense et un fonds d'infrastructures ?
Et tout de suite maintenant !
Parce que c’est devenu important ? Ou parce qu’ils ont été humiliés par DT ?
Et qu’il faut bien réagir , ou faire semblant, ne serait-ce qu’en blabla, pour garder un peu de crédibilité.
Ce même DT qui ne reconnait même pas l’E.U. comme interlocuteur légitime, et qui ne veut discuter qu’avec des Nations..
ça fait deux ans que l'E.U. finance, arme, soutient la guerre, forme les armées Ukrainiennes,.... et là, subitement, elle veut tout arrêter ? Travailler pour la paix ?
Et pis d'abord .....Avec quels moyens financiers , ces fonds ?
Le budget est bouclé, il n’y reste plus que le « hors budget ». C’est-à-dire une contribution supplémentaire des états contributeurs.
Ces états contributeurs, depuis le Brexit, ne sont plus que trois.
Dont la France un peu surendettée et vidée de presque toute son industrie.
L’Ukraine et la Hongrie nous ont coûté, à nous Français, qq chose comme 550 millions chacun (en plus des 15 milliards de contribution hors budget annuelle). L’E.U. coûte à la France 15 milliards à fond perdu, (différence entre ce que l’on verse, et ce que l’on reçoit) simplement en supplément de « cotisation ». Et compter avec « l’inflation budgétaire » (+18% en 2024) . Auxquels il faut rajouter le hors budget - financement exceptionnel Ukraine et Turquie, et amendes : 5 milliards /an.
Sachant que le taux de croissance de la zone euro est en berne, que des pays (Allemagne, France, etc …) sont en récession et que le pire est à venir.
« «C'est à la création de l'UE qu'il fallait créer une défense européenne, » »
Avant de mettre en place une défense, ils auraient déjà dû mettre en place une réelle police des frontières , plutôt que cet embryon actuel.
De par le traité de Maastricht, les frontières, même extérieures, sont de véritables passoires. Le traité ne s’oppose pas aux passages.
N’importe quelle armée (même du Zimbouabé) pouvait entrer sans être repérée, pour anéantir les centres névralgiques.
Cerise sur le gâteau : macron veut offrir sur un plateau Notre bombe atomique à UVDL
Répondre
|
@Sergio
Quand tu vois comment fonctionne et comment est utilisé la Brigade Franco-Allemande... Une defense Européenne risque d'être très (très très très) compliqué....
Répondre
|
Il y a des gens sur cette file qui préfèreraient apprendre le russe.
Répondre
|
Des gilets anti-poignard et des minerves anti-égorgement pour les grands villes européennes seraient plus utiles
Répondre
|
l'idée est tjrs la même, celle de Jean Monnet , profiter d'une forte crise pour passer en force dans la confusion à une Europe supranationale qui détruirait toutes les nations d'un coup de baguette maléfique
le WEF a repris sans cesse cette idée et de parler " de saisir l'opportunité d'une crise majeure"
avec la montée des souverainistes en UE saluée et soutenue par les US ils accélèrent dans la panique générale, un joli spectacle !
Répondre
|
C'est à la création de l'UE qu'il fallait créer une défense européenne, la vision des conflits n'aurait sûrement pas été la même.
Par contre on est les champions pour mettre la charrue avant les bœufs.......
Répondre
|
ça + la constitution d'une force de la défense européenne sous prétexte de soutenir l'Ukraine
va apporter de la croissance en Europe. bien bullish tout ça !
---------------------------------------
L’Allemagne envisage de créer des fonds pour la défense et les infrastructures-sources
Publié le 02/03/2025 à 13h41
BERLIN (Reuters) - Les partis cherchant à créer une nouvelle coalition gouvernementale pour diriger l'Allemagne discutent de la mise en place rapide d'un fonds de défense et d'un fonds d'infrastructures d'un montant de plusieurs centaines de milliards d'euros chacun, ont annoncé à Reuters trois sources ayant connaissance du dossier.
Les économistes qui conseillent les partis susceptibles de former un gouvernement de coalition estiment qu'environ 400 milliards d'euros seront nécessaires pour le fonds de défense et qu'entre 400 et 500 milliards d'euros devront être alloués au fonds d'infrastructure, selon les sources.
L'altercation spectaculaire vendredi entre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodimir Zelensky a poussé Berlin a agir rapidement pour la défense de l'Allemagne et l'aide à l'Ukraine.
Des responsables des chrétiens-démocrates (CDU) et leur allié du CSU mènent des négociations avec les Sociaux-démocrates (SPD) du chancelier allemand Olaf Scholz pour former un gouvernement de coalition, à la suite de la victoire du camp conservateur mené par Friedrich Merz, potentiel futur chancelier.
Les trois partis sont en discussion pour finaliser la création de ces fonds, selon les sources qui ajoutent qu'aucune décision finale n'a été faite.
Répondre
|