OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les investisseurs se tournent vers l'Europe à cause de Trump - Page 2



moicmoi moicmoi
15/04/2025 17:47:51
1

norcimo
« « "la Chine = 0 guerre" ? Des dubaisans et des bobards.
Prenons uniquement les faits après 1961, la date que tu mentionnes : la guerre sino-indienne (1962), l'invasion du Tibet (1959-1960), les conflits frontaliers avec l'URSS (1969), l'invasion du Vietnam (1979)
… » »

l'invasion du Vietnam (1979) ?

Expédition punitive en réponse à l'invasion et à l'occupation du Cambodge..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-vietnamienne

Est-ce par étourderie ? ou par volonté de déformer les faits , que tu oublies de dire la raison de cette expédition punitive, (durée : 1 mois) et non pas guerre ?

Oubli ou mensonge par omission ?

Les accords entre pays asiatiques prévoient la défense en cas de conflit. Tout comme les américains le font, sauf que la Chine ne met pas pour condition de s’implanter des bases militaires dans le pays « sauvé ». Et la Chine tient ses engagements.
En parlant des US : combien de guerres (des vraies celles-là. Par ex : le Vietnam) dans le monde, avec pour conséquence l’installation de bases militaires ? Humm...?

  
Répondre
norcimo norcimo
15/04/2025 17:08:57
0

Une confiance renouvelée des investisseurs : les bourses européennes continuent de se distinguer favorablement, tirant leur épingle du jeu ! Pourvu que cela dure ! 🚀✨

  
Répondre
waine70 waine70
15/04/2025 17:08:11
1

Et combien de condamnés à mort ?...

  
Répondre
norcimo norcimo
15/04/2025 16:56:11
0

"la Chine = 0 guerre" ? Des dubaisans et des bobards.

Prenons uniquement les faits après 1961, la date que tu mentionnes : la guerre sino-indienne (1962), l'invasion du Tibet (1959-1960), les conflits frontaliers avec l'URSS (1969), l'invasion du Vietnam (1979), ainsi que les nombreuses implications chinoises dans des guerres civiles et des conflits en Afrique et en mer de Chine méridionale. Des génocides, notamment contre les Ouïghours et les Tibétains, et des périodes de répression brutale comme la Révolution culturelle (1966-1976) et le Grand Bond en avant (1958-1962), qui ont causé des souffrances humaines massives, des destructions culturelles et des dizaines de millions de morts.

Tout est documenté : HRW, Amnesty, ONU, rapports européens… Cela t'a été présenté cent fois. Tu mens comme tu respires. La dictature communiste chinoise est impérialiste et c'est une nation belliqueuse.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2025 14:23:37
1

La "dictature chinoise" attire les étrangers venus voir les "atrocités":

17,44 millions de ressortissants étrangers sont venus en Chine au Q1 2025 soit une augmentation de 33,4 % en glissement annuel !!!

Cette forte augmentation a été également attribuée à la mise en œuvre de la politique de transit sans visa de 240 heures, qui a également alimenté la croissance continue du tourisme entrant.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2025 13:16:56
2

Tu délires OMICRON,

" les atrocités commises par des dictatures comme celles de Xi "

Quelles atrocités? des exemples et surtout des preuves !!!


"Si ces régimes n'étaient pas terrifiés par l'aspiration à la liberté de leur peuple et confiants dans leur modèle, il n'y aurait pas de guerre."

Depuis 1979 et le très court conflit sino-vietnamien, donc depuis 45 ans, la Chine = 0 guerre et 0 participation à une guerre extérieure


Par contre La France a participé à 49 guerres depuis 1961.

L'armée française a été impliquée dans 20 guerres aux quatre coins du globe depuis 1961

Depuis 1995, les armées françaises ont été engagées dans quelque 106 opérations menées à l’extérieur des frontières nationales.



France: 106 - Chine : 0

  
Répondre
norcimo norcimo
15/04/2025 12:02:17
0

Tu es transparent. Critiquer Trump est une chose, mais passer sous silence les atrocités commises par des dictatures comme celles de Xi et Poutine en est une autre. Si ces régimes n'étaient pas terrifiés par l'aspiration à la liberté de leur peuple et confiants dans leur modèle, il n'y aurait pas de guerre.

  
Répondre
syjo syjo
15/04/2025 10:23:25
1

Ce n'est pas la faute de trump mais des c... qui ont voté pour lui ...amen !

  
Répondre
papygaga papygaga
15/04/2025 05:31:39
3

"En ignorant l'agression russe, les principes de souveraineté et de défense légitime, Trump démontre chaque jour son allégeance simpliste, grossière et aveugle envers la Russie. "

Mais en ignorant ou voulant ignorer que Zelenski cherche depuis le début à faire dégénérer le conflit ukrainien en conflit mondial on a une vision encore plus simpliste.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2025 03:40:27
0

« ….,Trump accuse l'Ukraine d'avoir commencé la guerre. »

Il oublie de dire surtout que ce sont bien les USA et l’UE qui ont provoqué cette guerre…notamment en refusant à la Russie en Novembre 21, les garanties de sécurité qu’elle demandait ; mais sur le fond il a raison.

Kaka est une folle dangereuse ☢️ !

  
Répondre
Half Half
11/04/2025 17:25:54
1

Trump finira devant les juges. Il a manifestement manipulé les cours avec ses communications.

  
Répondre
norcimo norcimo
10/04/2025 17:36:58
0

Pour le moment, Trump peut se défendre en affirmant que son message était publique et ne s'adressait pas uniquement à son électorat. Cependant, ceux qui ont suivi son message hier, peut-être après avoir célébré avec du bourbon du Kentucky, affichent aujourd'hui sûrement une mine déconfite.

Après une hausse aussi spectaculaire, il est normal qu'il y ait un rééquilibrage. J'espère qu'ils en sont conscients ! Nouvelle orientation plus énigmatique ce matin : "Quelle journée, de meilleurs jours sont à venir !!!" Les négociations en cours pourraient bien être flexibles ?

Message complété le 10/04/2025 18:10:16 par son auteur.

*public

  
Répondre
norcimo norcimo
08/04/2025 21:45:11
0

De mieux en mieux, le génie économique de Trump : un expert imaginaire !

Peter Navarro, conseiller de Trump, à défaut d'avoir les qualifications académiques, a inventé un expert fictif pour soutenir ses théories fumeuses ! Elon Musk n'a pas mâché ses mots, traitant Navarro de "crétin" et lui conseillant de consulter son propre expert imaginaire. La supercherie révélée, la crédibilité de Navarro est en chute libre. Le monde le cherchait : le véritable expert économique qui conseillait Donaldo n'existe pas !

  
Répondre
norcimo norcimo
08/04/2025 14:10:40
0

Après la proposition de la présidente de la Commission européenne de « droits de douane nuls pour les produits industriels », Donaldo a déclaré à l'UE que les comptes ne sont pas encore équilibrés et qu'il attend un rééquilibrage avec les ventes d'énergie des États-Unis qui, en passant, relancent l'exploitation du charbon pour leurs centres de données ! L'UE envisage dorénavant d'augmenter ses importations de gaz naturel liquéfié. Si vous l'ignorez, je vous laisse deviner qui est le premier exportateur de GNL américain ! On s'approche d'un point « deal » ?

  
Répondre
norcimo norcimo
07/04/2025 22:58:30
1

Vers un monde qui s'organise sans les États-Unis ?

Un paradoxe réside dans le fait que, bien que les États-Unis semblent vouloir discuter de zones de libre-échange plus étendues, ils construisent simultanément un mur de protectionnisme. Les États-Unis représentent 15% du commerce mondial.

Parmi les voix de plus en plus nombreuses qui s'élèvent, le multi-milliardaire Bill Ackman critique la politique commerciale agressive de Donaldo, la qualifiant de « guerre économique nucléaire » : « Nous nous dirigeons vers un hiver nucléaire économique auto-infligé » . Il appelle à une pause de 90 jours pour négocier, sinon les États-Unis subiront des conséquences désastreuses pour les entreprises et la réputation internationale du pays.

  
Répondre
norcimo norcimo
07/04/2025 18:34:33
0

Comme si la situation n'était pas déjà assez compliquée, malgré les appels à Donaldo pour qu'il cesse sa politique du menton chaotique et erratique, il vient de publier sur son compte Truth : la Chine a imposé des tarifs douaniers de 34% en réponse aux mesures américaines, ignorant les avertissements des États-Unis. En réplique, les États-Unis menacent d'appliquer des tarifs additionnels de 50% si la Chine ne retire pas ses nouveaux tarifs d'ici le 8 avril 2025. Par ailleurs, toutes les négociations avec la Chine sont suspendues, mais des pourparlers avec d'autres pays débuteront sans délai.

  
Répondre
norcimo norcimo
07/04/2025 15:16:24
0

Après l'Inde, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, vient d'annoncer : « Nous avons proposé des droits de douane nuls pour les produits industriels. […] L’Europe est toujours prête à conclure un bon accord avec les États-Unis, mais nous sommes également prêts à répondre par des contre-mesures et à défendre nos intérêts. »

  
Répondre
norcimo norcimo
07/04/2025 14:26:02
0

« Âge d'or mes fesses ! »

Beaucoup d'électeurs de Trump sur les réseaux sociaux sont furieux contre les récentes hausses de taxes douanières qui ont fait chuter les marchés boursiers mondiaux, entraînant des pertes massives sur les fonds de retraite. « J'ai voté pour vous, mais perdre 30% de mes fonds de retraites n'était pas ce que vous aviez promis ». Dans la masse des plaintes, les électeurs, voyant leurs économies et retraites fondre, regrettent amèrement leur vote, accusant Donaldo de trahir ses promesses de grandeur économique.

Vivement vendredi qu'on aille jouer au golf ! « Le coût pour les contribuables de ses parties de golf et de leur sécurité dépasse désormais à 30,4 millions de dollars ! », écrivent les journalistes américains.

  
Répondre
norcimo norcimo
07/04/2025 13:46:28
0

L'Inde a décidé de négocier un traité de libre-échange avec les États-Unis pour suspendre les droits de douane "réciproques", adoptant une approche conciliatrice avec Donaldo. Contrairement à la Chine, l'Inde privilégie les concessions pour éviter un bras de fer, son déficit commercial s'étant creusé. Les négociations, lancées après une rencontre entre Narendra Modi et le président américain, visent un accord d'ici l'automne.

  
Répondre
norcimo norcimo
07/04/2025 02:21:20
0

Rêve en stock ou les illusions nocturnes !

Le système de retraite américain s'appuie principalement sur des plans privés comme le 401(k), où employés et employeurs cotisent pour investir sur les marchés financiers, déterminant ainsi la valeur future de la retraite. Quasiment 70 % des Américains dépendent de ce mécanisme pour leur retraite. Donaldo ferait mieux de troquer le golf pour le jogging !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202504151747 1064619
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs