Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Plutôt 195 voir plus - 53 , Début MAI et déjà cassée les 150 E , l'appât du gain de 53 euros !
Répondre
|
Pour le retrait , il faut avoir minimum 95% des titres (c 'est la loi) !
Répondre
|
Bonjour ,
l'action est monté à plus de 200 euros l'an dernier avec un dividende proposé à 15 euros.
Avec 50 +3 / 53 euros pour cette années , on peut penser qu'elle retournera 200 euros sans difficulté , l'élément déclencheur sera la confirmation du dividende l'ors de la prochaine assemblées de juin.
Concernant une éventuelle sortie des marchés après la distribution de dividende, il faut que l'actionnaire majoritaire possède minimum 95% des actions (c'est la loi). (Exxon-mobile , c'est moins en mains). Voir un autre groupe lancer une OPA sur ce qui reste dans le public reste superflu et sans un grand intérêts au vu des résultats actuels ! Le plus probable sera une offre d'achat des actions par EXXON MOBILE . Mais cela reste simplement un avis personnel .
Perso je reste à la vente sur une hausse car dans ce cas il n'y à pas de taxes sur vente ( c'est sur achat uniquement) et le dividende est réduit de 30% de prélèvements obligatoires et sociaux.
Après le versement du dividende , il sera toujours possible de revenir dessus en fonction des circonstances.
Cordialement
pascal
Répondre
|
Bonjour ,exxon avec 82% des titres touchera 564 724 430,82 de dividende ,le retrait devient fortement possible ...
Répondre
|
James,
en fait moi qui suis la bourse depuis mes 16 ans, j’en ai plus de 50, le nombre de valeurs à explosé à Paris, ds les années 80, Esso était suivie, mais depuis cette explosion, les gros investisseurs sont sur des actions très liquides avec volume réguliers, et études nombreuses, donc elle ne fait plus partie de celles ci.
alors que peut être esso aura un de ces 4 un retrait à un bon cours, mais quand?
Répondre
|
Merci pour le retour,,
Répondre
|
Bien sur,,ce qui me pose question c'est l'activité même de Esso,,,pas vraiment de dividendes,,,une belle situation financière,,mais sans vraiment d'investissement
Une St mère qui peut mettre la main dessus
Je préfère total,,,
Je pense que je viendrai esso avant la distribution du dividende
Répondre
|
bonjour James,
vous devrez lire le journal les échos ou justement il y a eu un excellent article sur la conséquence d’une distribution de dividende pour un investissement boursier et qui laissait entendre que ce n’est pas forcément un bonus pour lui.
En revanche j’ai déjà vu des actions monter le jour de la distribution car les marchés étaient euphoriques
cela fait belle lurette que je ne raisonne plus en rendement car le dividende vient rarement compenser une mauvaise tendance boursière, sauf si le titre est haussier, et surtout on n’à pas acheté au prix du jour de ce calcul de ce rendement et c’est comme ca que les gens se font berner et qu’ils perdent au final
je préfère acheter une action dont le cours va monter et qui va distribuer ou pas du tout que d’acheter une action qui va baisser et distribuer sans aucun effet positif sur mon investissement,
d’où mon positionnement sur l’analyse technique , terminé les analyses de per, et autre données de ce style
j’ai cartonné ds le passé sur hermes qui avait un per énorme de +70, cela ne m’à pas empêcher de faire +20%, et encore j’avais vendu trop tôt, alors que tous les analystes osaient dire qu’HERMES était trop cher, des e.s et avait perdu mon temps ds les petits per,les foncières qui ne faisaient que baisser sans connaître l’analyse technique
Répondre
|
Si achat de l'action à 141 euros
Le cours actuel 141 e,,,,moins le dividende de 53 euros,, ,reste soit 88 euros
Donc au final,,,,si l'action vaut 100 euros,,, on gagne 12 euros ,moins l'impôt sur les 53 euros,,,de 15,90 euros
Donc on perd de l'argent
Il est préférable de vendre avant le dividende,,,entre 155 et 175 e
Répondre
|