Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Quand tout est foutu et qu'il n'y a plus d'espoir j'achète !
😵💫😵💫😵💫😵💫
Répondre
|
une raison toute simple,c'est qu'alstom peut tomber à 1 euro,se souvenir d'alcatel il y a qqes années en arrière est passé de 90 à 0,8 si ma mémoire est bonne. Le mieux c'est la pétanque mais il y a aussi des risques !
Répondre
|
Ce qui m'inquiète bien plus, c'est le jeu du démon....
Répondre
|
Le démon du jeu m'appelle !
Donnez-moi une raison de ne pas acheter s'il vous plaît ? 😵💫😵💫😵💫😵💫😵💫
Répondre
|
je note : "le -16% est totalement abusé.."
Pas forcément, comme le montre le BNPA et PER 2025, après une AK en mai Juin 2024, le dossier a été parfaitement survinvesti…
Encore une victime à déplorer , suite aux reports des investissements financiers des énergies vertes, du renouvelable…
Bien trop d'ânes à listes dithyrambiques sur le dossier :
• 7 Acheter
• 1 accumuler
• 7 conserver
Et seulement 2 à alléger…
Encore un peu de baisse, et le dossier va devenir intéressant…
Répondre
|
Il est intéressant de suivre de près la valeur et il sera possible de réaliser une belle opération au moment opportun . On retournera à 20€ de toutes les façons.
Un ordre d'achat aux alentours de 16 € peut toujours être placé sans trop de risque.
Répondre
|
le -16% est totalement abusé..
genre ils ont fait un profit warning aussi pendant qu'on y est ? o_O
Répondre
|
Ça fait envie.
La zone d'achat réflexe c'est 19 €.
Répondre
|
Attention: Un retour sur les 15.88€ n'est pas à exclure...
Répondre
|
Lu ce matin…
"Alstom (-16 %) : le constructeur ferroviaire français chute malgré un retour aux bénéfices. Les investisseurs sanctionnent des perspectives jugées trop timides. " (ZB)
Mes considérations comptables…
Actifs nets 2024 à 22,57 €
Actifs nets 2025 à 22,90 € (prévisionnel : probablement révisé en hausse car le RN 2025 est plus élevé que la pré )
Actifs nets 2026 à 23,56 € (prévisionnel)
Actifs nets 2027 à 25,47 € (prévisionnel)
GROS Point positif : le désendettement net
" Au 31 mars 2025, le Groupe a enregistré une nette de dette de (434) millions d’euros, contre (2 994) millions d’euros au 31 mars 2024, largement déterminée par l’exécution de l’intégralité du plan de désendettement de 2 315 millions d’euros, comprenant une augmentation de capital, l'émission d’obligations subordonnées perpétuelles et la cession d'actifs. "
Les prévisions sur ZB concernant l'endettement net donnaient :
• -787 millions d'euros pour 2025,
• - 265 millions d'euros pour 2026
et surtout + 354 millions d'euros pour 2027
Ce qui veut dire qu'on pourrait arriver plus rapidement encore vers un endettement net nul beaucoup plus rapidement que prévu. On devrait se retrouver dans la même situation que Vallourec prochainement.
Concernant le BNPA 2025, avec 461 511 008 titres au capital, on est à 1,0877€.
Avec un cours à 19,345 € (en baisse de -14,70%), on reste à 17,78 de PER 2025 : ce qui est élevé. Comme à chaque fois, beaucoup de gens oublient de considérer les réalités comptables pour apprécier les niveaux de valorisation.
Le carnet de commande se régénère à hauteur du CA annuel, ce qui veut dire qu'on conserve l'avance de commande et donc la visibilté du carnet de commande dont le niveau de marge s'améliore d'ailleurs.
Répondre
|
Merci.
L'an passé, 5 mois pour un.aller retour de 12 à 18.x
Répondre
|
Réponse au dessous (voir complément posté)…
Répondre
|
Conseil demandé à gars d'1
Qu'en penses tu ?
Intéressant ?
Répondre
|
Je note : "Aucun dividende versé Alstom a enregistré un flux de trésorerie libre positif à hauteur de 502 millions d'euros, contre un flux négatif de 557 millions d'euros un an plus tôt."
Hors mis le retour de 5 € en 2019, pré-fusion pour distribuer les réserves, Alstom n'a jamais été un champion du dividende
Message complété le 14/05/2025 09:56:39 par son auteur.
C'était prévisible qu'on privilégie le retour à une santé financière acceptable.
Aujourd'hui post publication, c'est l'écrémage des vautours, des stopless et des moutons …
Encore un peu de baisse, et ça va devenir intéressant d'étudier le dossier pour du moyen terme.
Répondre
|
(AOF) - Alstom (-14,68 euros à 13,35 euros) s'effondre ce mercredi après des résultats annuels solides qui s'accompagnent de perspectives décevantes. Le groupe a fait état de résultats en ligne avec les attentes au titre de son exercice clos le 31 mars. L'équipementier ferroviaire a déclaré pour l'exercice 2024-2025 un bénéfice ajusté de 498 millions d'euro contre un bénéfice de 44 millions un an plus tôt. L'Ebit ajusté s'affiche en hausse de 18,1%, à 1,18 milliard d'euros, faisant ressortir une marge de 6,4% contre 5,7% un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires, en croissance de 6,6% en données comparables, s'élève à 18,49 milliards d'euros.
Les prises de commandes atteignent 19,85 milliards d'euros sur la période, contre 18,95 milliards d'euros pour l'exercice précédent.
Aucun dividende versé
Alstom a enregistré un flux de trésorerie libre positif à hauteur de 502 millions d'euros, contre un flux négatif de 557 millions d'euros un an plus tôt.
Réuni le 13 mai, le conseil d'administration a proposé qu'aucun dividende ne soit versé au titre de l'exercice 2024-2025.
Pour l'exercice en cours, Alstom a annoncé prévoir une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5%, une marge d'exploitation ajustée d'environ 7% et un flux de trésorerie libre positif dans une fourchette de 200 millions à 400 millions d'euros. Le management précise que ses ambitions excluent l'impact potentiel lié aux droits de douane, notamment américain.
La société anticipe également un flux de trésorerie libre positif cumulé d'au moins 1,5 milliard d'euros au cours des trois années allant de l'exercice 2024-2025 à l'exercice 2026-2027.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|