Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
J’ai répondu à la question, j'ai donné mon avis, avec moult détails. On en fait ce qu’on veut.
Point final.
Répondre
|
Ca monte bien encore aujourd'hui
Répondre
|
L'entreprise communique tous les 6 mois, sur son site il y a une rubrique investisseurs comme toutes les entreprises cotées. Les rapports sont détaillés, je ne sais pas pourquoi abcbourse ne les intégrent pas en News.
Pour la volume des transactions, en temps normal il yen a plus comme en début d'année par exemple et cela ne la pas empché de monter
Répondre
|
Avec à peine 1 000 titres échangés par jour, le premier robot venu peut manipuler les cours selon son bon vouloir.
Et vous laisser sur le cul, chargés d’un paquet de titres difficiles - voire impossible - à se débarrasser.
Donc, faizez gaffe quand même. Nb d’échanges journaliers très restreint, ça veut dire : volatilité de dingue (un ordre sur 10 titres peut lui faire faire des sauts de cabri). Pour acheter, vous serez servis mais pour vendre, c’est une autre paire de manches, donc, vous risquez de bloquer du pognon pour un bon bout de temps.
Moi je dis ça, je ne dis rien.
La politique de communications est particulièrement indigente. (la dernière sur le fiche ABC remonte à ….02/2017 !). A mon avis, y'a beaucoup d'eau qui est passé dans les barrages.
Pas de quoi chatouiller les cours, n’est-il pas ? (je n’ai pas cherché plus loin pour ne pas perdre inutilement mon temps)
Electricité de Strasbourg est contrôlée par EDF à près de 89% de son capital, donc par l’état, ce qui est loin d’être une bonne référence. Si macron, sur ordre de Bruxelles, décide de vendre à son pote Machin, rien ne pourra l’y empêcher. Même pas les actionnaires fondateurs familiaux.
Et la transaction se fera en douce, avec déclaration officielle décalée de qqs mois.
D’autre part, Electricité de Strasbourg n’est pas à l’abri de la menace bruxelloise de se faire déshabiller, pour donner le plus juteux aux petits copains de macron. Comme ce fut le cas avec les énergies soit-disant vertes .
Une autre cause de la désaffection des investisseurs : les campagnes alarmistes sur le climat.
Volontairement excessives - orchestrées par les lobbies (allemands) verts pro panneaux solaires et éoliens - pour semer la peur , et vendre des moulinettes made in Germany , pour l'assemblage, et China pour l' acier , les aimants et les terres rares.
Pour zéro euro dans les caisses de l’état Français, mais avec dessous de table ( ?) confortables.
Ce lobbies, très puissant, infiltré dans tous les organismes gouvernementaux (France et ailleurs) , qui tient bureau permanent à Bruxelles, n’a pas encore la main sur « l’alléloirité » des vents.
Alors, à part les arbres à saucisses dans le courant, ….l’info est très maigre, et les investisseurs partis en vacances éternellement prolongées.
Répondre
|
Engie et les arbres ne montent pas jusqu'au ciel mais elec strasb oui. Et aussi STIF
Répondre
|
moi concernant électricité je ne suis pas au courant.
Répondre
|
moi je ne connais que les saucisses.....
Répondre
|
Parce que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
Répondre
|
et ça continue
Répondre
|
Pourtant elle monte et pas qu'un peu
Répondre
|
Forum de discussion Electricite de Strasbourg
202508201247 1074497