OK
Accueil > Communauté > Forum Général

1981 l'origine du mal...

Alioche Alioche
10/09/2025 09:27:18
3

C'est un peu ça, Oui.

Mais une religion sans Dieu, avec seulement des humains, ça s'appelle une secte.

Les français sont devenus sectaires.

Tout pour moi, le reste pour les autres.

Répondre
syjo syjo
10/09/2025 09:17:48
0

le peuple attend de l’état qu'il fasse des miracles, une autre religion en quelque sorte !

Répondre
Alioche Alioche
10/09/2025 08:23:02
3

@tradingi

Mille fois d'accord avec toi.

A tout ce que vous avez énuméré, je rajouterais le déclin de la justice.

Les juges et avocats passent leur temps à chercher des "circonstances atténuantes" aux accusés. Les victimes, la justice s'en fout complètement.

Aujourd'hui, 2/3 des peines de prisons inférieures à 1 an ne sont pas exécutées. Ce n'est pas une question de place ou de manque de personnel, c'est une volonté de la justice.

Je rajouterais "l'Etat providence" qui subventionne tout et n'importe quoi. L'Etat est responsable de tout, les citoyens de plus rien. Et le pire, c'est que les citoyens sont tellement endoctrinés qu'ils sont content de ne plus être responsable de rien.

Je construis en zone inondable, je le sais parce que le terrain était bien moins cher qu'ailleurs et que chaque commune a une carte des zones inondables. Si je suis inondé, c'est de la faute de l'Etat.

Je plante du maïs (plante qui nécessite beaucoup d'eau) dans le midi de la France, zone plutôt sèche. Un été un peu chaud arrive, c'est à l'Etat de rembourser ma perte (impôts sécheresse).

etc.

Je peux faire n'importe quoi, l'Etat est derrière moi.

C'est bien Mitterrand qui a apporté cet assistanat généralisé, qui n'a d'ailleurs absolument pas réduit les inégalités sociales pendant son "règne".

Malheureusement, les présidents suivants ont continué dans la même lignée, de façon plus ou moins importante.

Les gouvernements de droite ont mis en place une politique à minima centriste et plutôt gauchisante (par électoralisme)

Les gouvernements de gauche ont mis en place une politique grand écart, plutôt centriste sur le plan économique mais toujours avec cet assistanat grandissant pour cacher le reste.

A quand un politique "qui va dire ce qu'il va faire et réellement faire ce qu'il a dit".

Je sais, c'est une grande utopie.

Répondre
benoit16 benoit16
10/09/2025 00:08:29
3

Tres Juste !! Moi ce que je comprend pas c'est comment ce pays accepte encore !!!!!! a ce niveau de foutage de G !

Répondre
tradingi tradingi
09/09/2025 23:57:09
7

1981 : le début de la grande illusion française. Mitterrand arrive, les chèques sans provision pleuvent, les 35h s’installent, l’État obèse se gave, et la dette devient une drogue dure. Depuis, la France vit en lévitation budgétaire, suspendue à des promesses creuses et des impôts délirants.

Industrie ? Délocalisée. Éducation ? Massifiée, nivelée par le bas. Justice ? Lente, idéologisée. Sécurité ? En déroute. Santé ? Saturée, rationnée. Énergie ? Sabotée au nom du climat. Armée ? Déclassée, sous-financée. Libertés ? Grignotées au nom du bien.

Tout ce qui faisait la force de la France — son excellence industrielle, son école républicaine, sa souveraineté énergétique, sa diplomatie indépendante — a été méthodiquement démantelé par une caste technocratique hors-sol, convaincue que la France devait se fondre dans un magma européen sans âme.

Et maintenant ? On célèbre le déclin comme un progrès. On subventionne l’échec. On taxe la réussite. On criminalise le bon sens. La France ne s’effondre pas : elle est gérée comme une entreprise en liquidation. Le naufrage est total, un enfer, une caricature triste, inimaginable il y a 30 ans, ceux qui sont partis ont eu tellement raison...

Répondre

Forum de discussion Général

202509100927 1077384
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs