Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
C'est exact,,il ne donne pas de prévisions
Mais les informations données sont des éléments d'appréciations
De réflections
Qui ne sont pas données par les analystes,,,
Le Per de total 8/9
Le Per exxon 14,,,et 15 pour chevron,,,même secteur,,,même résultats
Il y aura un réajustement de cours pour Total aux mieux disant,,
Cela va permettre à Total de sortir de la morosité ambiante de la France,,ou il y a des blocages de toutes sortes.
Donc possible plus 20/40%,,,,, cours entre 70/90 euros
Cela serait parfait,,,
(Elle avait déjà côté 70 euros)
Répondre
|
Gpt l'intelligence artificielle donne des renseignements
Total pourrait prendre entre 20 et 40%
------------------------------------------------------------------------------------------------
L'I.A. et Chatgpt en particulier ne sont pas des garanties sur des dossiers précis et certainement encore plus sur des prévisions boursières !!!
Moi je ne miserai jamais sur ça !!!
Répondre
|
"Les Fonds de retraites dans leurs statuts,,ne peuvent acheter que des Sts côté aux USA
Paraît il"
Peut être....
Mais en attendant il suffit de consulter la fiche de Total pour voir que le plus gros actionnaire connu est blackrock...
Répondre
|
Le début de la fin..
fuyez pauvres fous !
Répondre
|
Les Fonds de retraites dans leurs statuts,,ne peuvent acheter que des Sts côté aux USA
Paraît il
Gpt l'intelligence artificielle donne des renseignements
Total pourrait prendre entre 20 et 40%
Répondre
|
"Sans aucun doute,,les fonds américains vont se placer dessus"
Les fonds américains n'ont pas besoin que Total soit côté à New-York pour acheter, Blackrock détient environ 6% des titres.
Répondre
|
Sans aucun doute,,les fonds américains vont se placer dessus
Plusieurs milliards , le dividende est intéressant
Total energie va rattraper au mieux disant le cours des Sts de même nature,,exxon,,chevron
Qui ont un Pea de 14
Soit 104,02 euros
Sans aller à ce cours de rattrapage
On peut envisager un cours de 70/90 euros
Gpt intelligence artificielle, explique bien cela
Répondre
|
Je n'ai aucune certitude sur les variations dans l'immédiat mais sur du long terme selon moi il y aura plus de chances de retourner au moins autour des 60 euros. Pour ma part j'ai un PRU autour des 34 euros et je suis donc tranquille.
Répondre
|
bien d'accord, mais il y aura quelle corrélation entre les actions cotées à Nouillorc et celles cotées en France sur Euronext ? On aura strictement les mêmes variations futures ?
Moi qui voulait me recharger sous les 50 (mon PRU est à 52) la j'ai peur de rater la hausse...
Répondre
|
La baisse ponctuelle sur un jour ou même plus ne signifie rien. Ce qui compte ce sont les fondamentaux de l'entreprise et surtout les perspectives qu'elle peut offrir. Dans ce domaine j'ai toujours confiance dans la direction même si bien entendu elle ne peut pas influer sur les événements externes comme le prix du baril. Le fait qu'elle revienne avec plus de précision sur la cotation à New-York est un bon signal pour le futur.
Donc malgré les difficultés actuelles je continue à miser sur Total et sur ses dividendes.
Actionnaire depuis très longtemps
Répondre
|
La baisse ponctuelle sur un jour ou même plus ne signifie rien. Ce qui compte ce sont les fondamentaux de l'entreprise et surtout les perspectives qu'elle peut offrir. Dans ce domaine j'ai toujours confiance dans la direction même si bien entendu elle ne peut pas influer sur les événements externes comme le prix du baril. Le fait qu'elle revienne avec plus de précision sur la cotation à New-York est un bon signal pour le futur.
Donc malgré les difficultés actuelles je continue à miser sur Total et sur ses dividendes.
Actionnaire depuis très longtemps
Répondre
|
du coup cela devrait exploser non ? et la ça baisse...
Répondre
|
Répondre
|
(ABC Bourse) - TotalEnergies vient de confirmer sa double cotation à Paris et New York. Une décision stratégique, révélée à quelques jours de sa journée investisseurs, qui s’accompagne d’un ralentissement de son programme de rachat d’actions.
Le virage est désormais officiel : TotalEnergies fait le grand saut à Wall Street. Ce mercredi 24 septembre, le groupe a annoncé que ses actions seront désormais cotées à la fois sur Euronext Paris et à la Bourse de New York. Une décision approuvée par le conseil d'administration, qui vise à séduire davantage les investisseurs américains et à corriger une décote persistante de l’action face aux géants américains du secteur pétrolier comme ExxonMobil ou Chevron.
Cette évolution passe par la transformation des certificats de dépôt américains (ADR), introduits à New York depuis 1991, en véritables actions ordinaires. Une opération structurante mais sans incidence pour les détenteurs d’actions en France. "Cette opération n'aura aucun impact sur les détenteurs d'actions ordinaires cotées sur Euronext Paris, qui demeurera le marché d'introduction des actions TotalEnergies", précise le communiqué diffusé dans la soirée.
Ce changement intervient à quelques jours de la journée investisseurs du groupe, prévue le 29 septembre. Dans ce contexte, TotalEnergies a également annoncé un ajustement de sa politique de rachat d’actions. L’enveloppe allouée au quatrième trimestre 2025 sera réduite à 1,5 milliard de dollars, contre 2 milliards pour les précédents trimestres. Ce ralentissement s’explique par une conjoncture jugée plus incertaine sur le plan économique et géopolitique.
À partir de 2026, la fourchette des rachats trimestriels se situera entre 750 millions et 1,5 milliard de dollars. Ces projections reposent sur une hypothèse de prix du Brent oscillant entre 60 et 70 dollars, et un taux de change estimé à 1,20 dollar pour 1 euro. Malgré ces ajustements, le groupe maintient sa ligne directrice en matière de retour aux actionnaires.
La politique reste inchangée sur un point essentiel : "d'au moins 40% du cash-flow quel que soit le prix de l'énergie et la priorité à garantir le dividende en cas de cycle bas". Autre indicateur de stabilité, l’objectif de maintien d’un taux d’endettement (gearing) sous les 20 % a été réaffirmé.
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202509251944 1078793