OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

PIB : Un troisième trimestre meilleur que prévu pour la France

Cours temps réel: 8 157,29  -0,53%

CRAPOU CRAPOU
30/10/2025 15:03:39
0

TU AS CERTAINEMENT RAISON MAIS MAINTENANT DANS UNE FAMILLE IL Y A DEUX VOITURES DONC DEUX ASSURANCES DEUX PORTABLES MINIMUM ET PAS LES MOINDRES DON C PLUSIEUR FORFAITS; DEUX TELEVISIONS AVEC DES ABONNEMENTS CANAL PLUS ET AUTRES ON ACHETE DES FRINGUES A GOGO DES PRODUITS A GOGO QUI SOUVENT NE SONT PAS DE PREMIERE NECESSITEE ;;;;;;A CETTE EPOQUE ON TRAVAILLAIT BEAUCOUP PLUS 40 H VOIR 45 H ON N ALLAIT PAS AU RESTO ON AVAIT ETE EDUQUE D UNE AUTRE FACON ,,,,,FAIRE AVEC SON BUDJET PAS PLUS ,,,,,, PETITS CADEAUX D ANNIVERSAIRE ,,PETITS CADEAUX POUR NOEL ON N ALLAIT EN VACANCE DANS LA FAMILLE ;;; MAINTE NANT LES REPAS DE FETES SONT DIX FOIS PLUS COPIEUX ET J EN PASSE ET J EN PASSE ,,REGARDER EN ARRIERE C EST BIEN MAIS VIVRE DE LA MEME FACON ;;;;;;OHOHOH A CHACUN DE CHOISIR ,,LES GENS VIVAIENT AVEC BEAUCOUP MOINS DE MOYEN ET PERSONNE NE SE PLAIGNAIT ILS ETAIENT HEUREUX ILS AVAIENT DU TRAVAIL QUI SOUVENT LES S EFFONDRAIT UN EXEMPLE LES SACS DE CIMENT PESAIENT 50 KLG MAINTENANT C EST 25 ET ON TROUVE CELA LOURD

JE VOUS LAISSE ;;;ET REFLECHISSER FAUT IL CONTINUER AINSI OU REVENIR EN ARRIERE L ARGENT A TOUJOURS POURRI LES SYSTEMES ET MEME SI VOUS EN AVEZ PLUS VOUS DEPENSEREZ PLUS C EST LOGIQUE

Répondre
Obywan Obywan
30/10/2025 13:35:14
1

Et bien toutes charges comprises il me reste entre 100/150€ par mois.

Répondre
fredo_ fredo_
30/10/2025 13:30:36
0

@Obywan

"Travailleur plein temps ?

Car je suis à 35h au SMIC et j’ai 100/150€ par mois à la fin du mois.

Et je mange majoritairement bio.

Certes je ne prends pas de vacances payantes, mais j’habite le sud.

Bord de mer et montagne à proximité.

Avec tous les avantages de nos jours, on arrive à dépenser moins.

Je dois être un extraterrestre."

Bravo pour ta gestion, mais effectivement je crois que tu es un extraterrestre !

1 426€ de smic + 92€ de prime d'activité = 1518 €/mois. Il doit falloir bien gérer son budget et ses envies !

Logement, assurance, eau, edf, voiture, alimentation, mobile, internet, cela en fait des charges. Impôt au smic ??

Répondre
gars d1 gars d1
30/10/2025 11:54:44
0

Du pipeau concernant les importations

; )

On ne va bien évidemment pas vous parler de la baisse du Brent qui est de -14,30% depuis le premier Janvier 2025. Ce qui bien sûr vient considérablement modifier les chiffres, vu qu'on parle de 40,5 billions de $ pour 2024.

https://pangea-network.com/top-10-imports-to-france-in-2024-key-products-and-insights/

Les importations de Pétrole sont le cinquième plus gros poste d'importation après dans l'ordre : les véhicules, les machines outils, l'électronique, et la pharmacie.

Répondre
moicmoi moicmoi
30/10/2025 11:38:46
2

Je ne dis pas que mon analyse de ce message soit la bonne.
Mais :

Le Gvt crie Ozanam , Cocorico ! pour un petit 0.5 % de presque rien.

Et à bien y regarder …..

La « croissance » des faillites continue et s’amplifient. Records après records ! Gravement dans le secteur BTP et logement

D’où moins d’investissements, moins de recettes fiscales, + de chomeurs (donc + de dépenses sociales).
Commerce extérieur : +0.9 point (et non pas en % age !).
Export en hausse grâce surtout (ou en tout) à l’aéronotique (ventes exceptionnelles de Rafales, dont on ne nous donne pas de détails sur le financement. Certains acheteurs n’en ont pas les moyens) et Airbus qui profite des malheurs de Boeing.
Import : stagne. On continue à subventionner des dépenses non rentables (énergies soit disant vertes), dont l’entièreté des sommes va à l’étranger, sans le moindre retour pour la France.
Donc, baisse , et non pas stagnation.

Les victimes ? les ménages (inflation qui continue à la hausse, même si moins fort), les importations de matières premières,

Ménages : la conso + 0.1% et l’alimentaire en baisse ? Bizarre. Ce ne sont pas des achats automobiles dont les ventes sont constamment en chute .

Les impôts et taxes prévus en hausse. L’inflation en hausse, même si moins fort, mais les prix continuent à monter , contrairement à c que l’on veut nous faire croire avec des phrases alambiquées.

Cette communication « positive », Cocorico-ienne sert à :
- maquer la réalité de la santé de la France,
- faire passer (oublier, démentir) l’idée que la régression est programmée et voulue
- faire passe le budget avec des chiffres et des arguments faux.

Simple avis, et non….etc….

Répondre
Obywan Obywan
30/10/2025 11:18:55
0

Travailleur plein temps ?

Car je suis à 35h au SMIC et j’ai 100/150€ par mois à la fin du mois.

Et je mange majoritairement bio.

Certes je ne prends pas de vacances payantes, mais j’habite le sud.

Bord de mer et montagne à proximité.

Avec tous les avantages de nos jours, on arrive à dépenser moins.

Je dois être un extraterrestre.

Répondre
nodless nodless
30/10/2025 10:55:57
0

Bonjour, il y a bien longtemps que l'économie n'a plus rien de commun avec le CAC

Répondre
Half Half
30/10/2025 10:19:10
3

Le système va exploser.

Quand vous avez environ 25 % des travailleurs en découvert chaque mois, il faut se poser le bonne question.

Il y a 20 ans à la fin du mois, en faisant attention il restait 100 à 150 € à la fin du mois.

Cet argent il servait aux vacances ou aux loisirs.

Aujourd'hui beaucoup de travailleurs ne mangent qu'un repas par jour.

J'en connais même qui ne mangent pas à la fin du mois.

Et oui ça se passe en France.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/10/2025 09:22:27
0

Quand c'est une bonne nouvelle, c'est grâce à eux.

Quand c'est une mauvaise nouvelle, c'est bien sûr, la faute des Chinois.

Répondre
gars d1 gars d1
30/10/2025 09:01:41
3

je note : "Le ministre de l’Économie, Roland Lescure, s’est félicité de ces chiffres en saluant "une performance remarquable." "

Je vois comment il peut se féliciter vu qu'il est en gros absolument rien…

Pitoyable et affligeant…

Répondre
gars d1 gars d1
30/10/2025 09:01:41
0

(ABC Bourse) - Un troisième trimestre meilleur que prévu pour la France qui enregistre une croissance de 0,5%.

La croissance économique française a créé la surprise au troisième trimestre 2025. Selon une estimation provisoire de l’Insee publiée ce jeudi, le PIB a progressé de 0,5 % par rapport aux trois mois précédents, alors que l’institut tablait sur 0,3 %. Un chiffre supérieur aux attentes qui témoigne d’une résilience inattendue de l’économie nationale.

Cette progression permet à la France d’espérer dépasser la croissance annuelle de 0,7 % anticipée par le gouvernement pour 2025. L’Insee note que l’activité a été stimulée par la reprise des exportations, notamment dans l’aéronautique, tandis que les importations ont reculé.

Les moteurs de la croissance : exportations et investissements

La contribution du commerce extérieur à la croissance du PIB atteint 0,9 point, un niveau exceptionnel pour le pays. Entre juillet et septembre, les exportations se sont accélérées alors que les importations ont marqué le pas.

Les investissements, eux, se redressent (+0,4 % après 0,0 %), soutenus par les entreprises (+0,9 %). En revanche, ceux des ménages fléchissent légèrement (-0,4 %).

La consommation des ménages reste stable (+0,1 %), un équilibre entre la baisse des dépenses alimentaires et le rebond de la consommation d’énergie.

Roland Lescure salue une "performance remarquable"

Le ministre de l’Économie, Roland Lescure, s’est félicité de ces chiffres en saluant "une performance remarquable".

"Malgré les soubresauts politiques et les incertitudes internationales, nos entreprises investissent, exportent et font progresser le pays", a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs insisté sur la nécessité d’adopter rapidement un budget "qui préserve la confiance des entreprises et des ménages" afin de "maintenir cet élan".

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202510301503 1082561
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs