OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Harmony Gold (Weinstein) : - Page 2



OSCARrl OSCARrl
22/03/2008 09:46:28
0
Anguli13, quand retournes-tu dans ton pays? T'étais pas bien là-bas? Il faut que tu viennes ici emmerder le monde?
  
Répondre
Toro13 Toro13
22/03/2008 08:50:17
0
lisez bien votre bouquin de Stan, il dit quoi sur HG mnt?
  
Répondre
mvinet12 mvinet12
21/03/2008 18:32:35
0
La semaine prochaine sera peut etre decisive !!

On avait quand meme une confirmation. Dommage.
  
Répondre
mvinet12 mvinet12
21/03/2008 09:07:17
0
Comme je le disais, Hg a suivi le marché et n'a pas confirmée la cassure de la resistance.

On se retrouve sur la mm avec une contraction des volumes.

Alors Rebond ou pas ??
  
Répondre
mvinet12 mvinet12
07/03/2008 22:55:34
0
Cac 40 en 2002 comparé a HG
  
Répondre
mvinet12 mvinet12
07/03/2008 22:53:30
0
L'analyse est tres bonne mais attention car en 2002, Hg a bien fais 116% mais il faut bien voir qu'elle les a fait pendant la periode plate du cac.

L'a/d etait egalement en range horizontal contrairement à aujourd'hui.
  
Répondre
mvinet12 mvinet12
07/03/2008 22:43:40
0
Je suis ok avec toi mais je crois qu'il ya une erreur sur tes 3 derniers volumes :
Il sont haussiers et les miens baissier.

J'ai verifier sur d'autre site et j'obtiends la meme chose.

C'est vrai que la config est tres interessante et rare
  
Répondre
alexandre alexandre
07/03/2008 15:47:19
0

Belle analyse
Merci bien.
  
Répondre
ephemere ephemere
07/03/2008 14:55:09
0
*** TRIPLE CONFIRMATION ***

116 % de hausse, c’est mieux que n’importe quelle OPA !!!

En cette période de marchés baissiers, existe-t-il encore des titres condidats à l’achat ? Ou l’année 2008 sera-t-elle uniquement l’année des shorts ?

Cette semaine, j’ai acheté sur cassure une valeur (peut-être la seule que j’achèterais cette année d’ailleurs…) car sa configuration est tout juste ma-gni-fique ! Il s’agit de Harmony Gold (ZAE000015228).

Vous vous souvenez des mots de Weintein : Qui n’a jamais rêvé d’acheter un titre de société un jour, et d’apprendre le lendemain la réjouissante nouvelle que la société faisait l’objet d’une OPA à un prix très élevé ? Et là, c’est assurément 20 % ou 30 % de plus-value d’un coup, parfois plus ! Mais selon l’auteur, il existe une configuration qui permet parfois de gagner bien plus qu’un titre qui fait l’objet d’une OPA. Il s’agit de la configuration - rare ! - de la TRIPLE CONFIRAMTION : cassure + volume + FR positive.

Et cette semaine, Harmony Gold a affiché cette triple confirmation. Jugez plutôt :

1°/ le cours a cassé une importante résistance après être passé au dessus de sa MM30. C’est ce qu’a fait l’action Harmony Gold cette semaine (cf graphe ci-dessous). Le potentiel de hausse est d’autant plus élevé que la figure de phase 1 qui vient d’être validé est un beau triple bottom, soit l’une des configurations LES PLUS bullish de l’Analyse Technique ;

2°/ La cassure doit être confirmé par des volumes forts. Cette semaine, la rupture des 8,90 euros s’est accompagné de très fort échanges ;

3°/ Enfin, la force relative doit passer en territoire positif la même semaine. C’est ce dernier point qui pose souvent problème. Car si l’on trouve assez fréquement des cassures qui s’accompagnent en même temps d’une hausse des volumes, on a souvent plus de mal a trouvé - en plus ! - des valeurs dont la FR passe en territoire positif la semaine PRECISEMENT de la cassure. Et bien, c’est justement ce qu’à fait Harmony Gold cette semaine : le cours de l’action ET la FR ont tout deux cassés en même temps leur forte résistance. Pour le cours, il s’agissait de la résistance des 8,90 et pour la FR de la fameuse mais au combien difficile résistance du zéro.

Mais alors, deux questions viennent forcément taroder l’investisseur potentiel. Comment expliquer une telle vigueur de l’action dans un marché qui est complétement déprimé ? Et la hausse va-t-elle se poursuivre ?

C’est que Harmony Gold n’est pas une action comme les autres. Son cours est profondément corréler à celui de l’or. Ce métal précieux est LA valeur refuge par excélence. Acheter Harmony Gold, c’est en fait acheter de l’or. Ou encore acheter un put sur l’ensemble des marché d’actions. En période de troubles économiques, l’or présente aussi l’avantage d’être un excellent (le meilleur ?) rempart contre l’inflation. Et d’ailleurs a plusieurs reprises dans le passé, cette action avait déjà parfaitement joué son role de valeur refuge.

En ce qui concerne le potentiel de hausse, le triple bottom permet d’envisager une hausse minimum de 30 % (excusez du peu !). Mais, c’est la triple configuration qui laisse présager un beau parcours pour ce titre.

Enfin et pour conclure, comme l’Histoire est souvent ammenée a se répéter, jugez plutôt : en 2002, l’action Harmony Gold avait gagné 116 % alors que sur cette même période le CAC 40 perdait 34 %. NO COMMENT… En fait, en 2002, fut l’année boursière la plus dramatique pour les marché d’action sur l’ensemble du demi siècle écoulé : TOUS les marchés d’actions se sont effondrés du fait de l’éclatement de la bulle internet. Les investisseurs (professionnels et particuliers) ont alors tout naturellement cherché une valeur refuge et Harmony Gold était toute désignée. 116 % de hausse en 2002, c’est bien plus que ne pouvait offrir n’importe quelle OPA…


Bons trades à tous

ephemere
  
Répondre

Forum de discussion Général

200803220946 147039

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste